Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le velours "Nicki"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alhanna
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 19:53    Sujet du message: Le velours "Nicki"... Répondre en citant

Bonsoir à toutes

dans mes recherches de velours violet, j'ai trouvé chez buttinette la bonne couleur, mais en velours Nicki... ça m'a l'air très très souple, si je l'utilise pour une jupe à panneau, est-ce que ça aura l'air de quelque chose ?? Faut-il doubler ce tissus ?

Je vous remercie par avance !

Bonne soirée 
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Couture: Connait
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 00:01    Sujet du message: Le velours "Nicki"... Répondre en citant

Bonsoir, je ne peux pas répondre a ta question mais as tu pensé à demander un échantillon, ils sont gratuits chez Butinette et tu as le droit à 4 par courrier, ça sera plus simple pour t'en rendre compte Wink
April Day
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie, c
Réalise surtout: Vestes, robes, justa
Préfère faire: justaucorps
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 11:06    Sujet du message: Le velours "Nicki"... Répondre en citant

Bonjour !
le velours nicki de ce site est d'une qualité superbe mais je ne l'utiliserai pas pour une jupe à panneaux, c'est légèrement extensible. En fait c'est un jersey velours.
j'ai fait des tenues de sport pour ma fille dans ce tissu. Wink
Visiter le site web du posteur
Zellige
Tisseuse Soyeuse

Style: Tilda, patch, lin =
Activités: crochet, couture, de
Réalise surtout: couverture, sacs, vê
Préfère faire: couture !
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 12:41    Sujet du message: Le velours "Nicki"... Répondre en citant

bonjour !

Je ne pense que cette matière convienne à ton projet. C'est très souple et un peu élastique. Moi je fais des doudous avec !
Nomie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: Couture et custo
Réalise surtout: Accessoire, vêtement
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 21:23    Sujet du message: Le velours "Nicki"... Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire tout vos commentaires et j'aimerais savoir si ce genre de tissus pourait aller pour faire des pyjama de bébé?? Je recherche du tissu pour des pyjamas mais je ne sais pas quelle matière prendre?

Merci de votre aide =)
April Day
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie, c
Réalise surtout: Vestes, robes, justa
Préfère faire: justaucorps
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 08:54    Sujet du message: Le velours "Nicki"... Répondre en citant

Oui pour des pyjama !
Ma fille les appelle les pyjadoux Wink
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 10:59    Sujet du message: Le velours "Nicki"... Répondre en citant

Bonjour Nomie (joli ton avatar Surprised))
Pour les pyjamas le nicky est peut-être un peu chaud.
Qui plus est, c'est un mélange coton, polyester donc pas forcément top pour les bébés qui transpirent un peu la nuit.
Pour les pyjamas le jersey me parait la bonne solution. [edit : jersey de coton]
Et pour l'été un coton tissé ou même une batiste de coton peut très bien faire l'affaire (bon peut-être pas pour un bébé).
En même temps, si tu utilises un patron, ils doivent indiquer quelle matière utiliser ?
Nomie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 21:08    Sujet du message: Le velours "Nicki"... Répondre en citant

Merci Baselunaire =D

Je vais alors me tourner vers le jersey comme le bébé arrive cet été !! Est ce que le jersey et le velours nicky ont besoin d'être surjeter? Merci
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 21:27    Sujet du message: Le velours "Nicki"... Répondre en citant

Non, c'est l'avantage du jersey, pas besoin de surjet. 
Pour le nicky, tout dépend de la surface velours. Tu coupes si ça fait des petites pluches partout, zou, un coup de surjet.

Pour le jersey malgré tout on coud souvent en même temps qu'on surfile avec un faux safety.
Mais pour les finitions un joli petit ourlet roulotté fait aussi très bien l'affaire. Mais c'est plus simple à caser pour les petites filles
que pour les petits garçons car ça donne un effet frou frou.

C'est toi, Nomie, la future maman ??
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 13:24    Sujet du message: Le velours "Nicki"... Répondre en citant

En fait je reviens te répondre car je dis qu'il n'y a pas besoin de surjet alors que je surjette tout le temps.
Et je pense que la réponse se situe entre les deux : le surjet sert aussi à donner de la tenue au jersey et éviter que les bords ne roulent vers le couture
et ne donne un aspect bizarre au vêtement final.
Nomie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 18:25    Sujet du message: Le velours "Nicki"... Répondre en citant

Non ce n'est pas moi la future maman un peu jeune (je n'ai que 20ans) c'est pour un cadeau =)

Me voilà alors bien embêter pour le surjet, je n'ai pas de surjeteuse et ma machine à coudre familiale ne fonctionne qu'avec le point droit (elle beug énormément et est en fin de vie lol) je coud avec une piqueuse plate professionnelle... qui ne fait que le point droit... ducoup pour les finissions ça va faire bof... comment vais-je faire?? je vais réfléchir à tout ça

merci en tout cas =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: Le velours "Nicki"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird