Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

j'ai pas encore commencé que je suis presque découragée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mistigrette
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 22:00    Sujet du message: j'ai pas encore commencé que je suis presque découragée... Répondre en citant

J'ai acheté les 2 hors série coudre c'est facile, mais quand je commence à étudier comment faire, je me sens découragée, ça m'a l'air bien compliqué finalement et j'ai pas envie de rater...

vous avez été dans le même cas que moi dans vos débuts ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacFlyette
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 22:20    Sujet du message: j'ai pas encore commencé que je suis presque découragée... Répondre en citant

pareil que toi et malheureusement pas que dans les débuts... Embarassed
Il y a des périodes où rien ne semble marcher comme on veut, où les explications semblent du charabia mais quand je réussis ... là c'est chouette; même si c'est pas encore parfait.

alors ne te décourage, ça viendra et puis si tu doutes, n'hésites pas à faire des essais avec de vieux draps ou chutes de tissu pour comprendre.
Perso, j'ai toujours une certaine hantise à couper mon beau tissu final Wink

Bonne continuation et puis si tu as des doutes, de gentilles fées seront toujours là pour te répondre, t'aider à trouver le truc pour que ça aille Okay
sylviane
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Robes brodées
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: jupe, robe

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 22:59    Sujet du message: j'ai pas encore commencé que je suis presque découragée... Répondre en citant

ça arrive a tout le monde ......... c'est a force d'en faire qu'on devient meilleure
bon courage ,
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 00:10    Sujet du message: j'ai pas encore commencé que je suis presque découragée... Répondre en citant

ne t'inquiète pas ça m'arrive aussi et pas plus tard que cette semaine!!!! Ce que je fais c'est que je prends mon (petit) courage à deux mains et je suis pas à pas ce que dit le patron (que je lis dans un premier temps et que je ne comprends jamais!!!) et surtout je me rappelle d'une phrase d'une couturière: "je n'ai jamais rien compris à un patron, il faut voir ça comme un puzzle" et depuis je fais mon petit chemin Wink  Conclusion: ne te prends pas la tête et parfois faut savoir faire à sa sauce!!!
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 00:12    Sujet du message: j'ai pas encore commencé que je suis presque découragée... Répondre en citant

Oui, oui, je suis d'accord ! Les explications sont parfois un peu nébuleuses, lol. Ça m'aide surtout à voir dans quel sens faire le puzzle mais j'avoue que c'est pas toujours hyper évident (genre le terme parementure que je n'avais pas DU TOUT compris. Oui, ça n'a l'air de rien mais au final, hi, hi, une vraie galère). Ceci étant, ne te décourage pas, tente sur un vieux drap avant de découper ton beau tissu, tu verras ça aide bien à comprendre !
Ivy Hedera
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 20:09    Sujet du message: j'ai pas encore commencé que je suis presque découragée... Répondre en citant

C'est normal, surtout au début Ne te décourage pas, tu trouvera toujours quelqu'un pour te renseigner ici alors n'hésite pas à demander de l'aide Wink
Mistigrette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 07:42    Sujet du message: j'ai pas encore commencé que je suis presque découragée... Répondre en citant

j'ai commencé dans un vieux drap, et j'ai enfin compris le mystère de la parmenture !!!!
lulu60
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: barbouille
Activités: tricot, crochet, cou

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 16:28    Sujet du message: j'ai pas encore commencé que je suis presque découragée... Répondre en citant

Même chose Smile

Confidence pour confidences, en tricot, beaucoup de patrons comportent des erreurs Sad
En couture, ce sont parfois les traductions qui pêchent !

Un conseil de plus pour ne pas t'écoeurer: commence avec des tissus pas trop chers et des formes simples. Ou essaies ce que tu dois faire sur du drap ou des chutes. Par ex essaies de faire un col, de coudre des coins et les retourner etc...
Et gardes un cahier avec, tu verras tes progrès !!
tu peux aussi démonter des vieilles fringues, parfois ça aide à comprendre "la mécanique".

Bon courage !
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 12:36    Sujet du message: j'ai pas encore commencé que je suis presque découragée... Répondre en citant

Bonjour
Moi, c'est ce que je fais : je démonte des fringues (frippes ou vide-greniers , y'a de tout ! ) à ma taille, dont le tissu n'est pas ce que je veux mais le style oui !( souvent, c'est de la que je fais le patron, d'ailleurs) ...C'est comme ça que j'ai compris pas mal de mots techniques et comment certains trucs se montaient ...Je laisse passer du temps aussi: mon cerveau a besoin de "recul " !
Visiter le site web du posteur Pinterest
lulu60
Fée Appliquée

Style: barbouille
Activités: tricot, crochet, cou

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 12:41    Sujet du message: j'ai pas encore commencé que je suis presque découragée... Répondre en citant

Très vrai Smile Il faut laisser "reposer" le cerveau, et "dormir" sur des trucs qui nous paraissent compliqués, et qu'on comprend un jour d'un seul coup Smile

Faire des patrons à partir de démontages, parfois c'est délicat, car les tissus démontés "bougent" , sont mous... etc.... donc souvent les tatonnements sont longs Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: j'ai pas encore commencé que je suis presque découragée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird