Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide Patron!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tili'
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay
Activités: Couture, Tricot, cro
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 17:06    Sujet du message: Besoin d'aide Patron!! Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir, Mesdames messieurs mesdemoiselles... Ok ok j'arrête^^'...

Je me demandais si jamais quelqu'un avait un patron pour la robe d'Alice au pays des merveilles... Ça fais des semaines que je cherche et disons que je ne suis pas très douée du côté dessin.

Donc si vous en aviez un ça m'arrangerai. Disons aussi que je ne trouve pas le nom de la robe (genre Robe boule, robe droite etc...)...

Merci d'avance, si jamais j'ai oublier de spécifié certaines choses dans ce post merci de me les rappelés! Merci merci mercii!
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 19:10    Sujet du message: Besoin d'aide Patron!! Répondre en citant

tu veux acheter le patron ??
Tili'
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 19:17    Sujet du message: Besoin d'aide Patron!! Répondre en citant

J'aimerai éviter si possible ...
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 00:12    Sujet du message: Besoin d'aide Patron!! Répondre en citant

alors j'ai rien a te proposer désoler

loliléa
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: vêtement enfants

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 13:50    Sujet du message: Besoin d'aide Patron!! Répondre en citant

mais heu a la base un forum c'est avant tout de l'entraide non ?
ca me choque un peu , je demande de l'aide en gros on me dit de me débrouiller avec les patrons que j'ai déjà , toi on te dit d'acheter !

je sais pas ca me viendrais pas a l'idée de faire payer un de mes patrons .

tu peux pas lui proposer un échange de patron plutôt que de lui prendre de l'argent ?

A la posteuse :
j'ai les intemporels déguisement si ta moyen de le feuilleter ou de voir les modèles dedans et de voir si une correspondrais dis moi je te ferais parvenir le patron !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 17:07    Sujet du message: Besoin d'aide Patron!! Répondre en citant

bonjour,

tu peux essayer michel Barth en général je sais qu'il répond lorsqu'on lui pose des questions de couture. Enfin tu peux essayer sur le site de couture "Barthfashion".
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 19:34    Sujet du message: Besoin d'aide Patron!! Répondre en citant

regarde les seule site ou tu trouvera ce genre de patron sont des site pour acheter le patron.. des tout fait gratuit.. j'ai pas.
loliléa
Bouton de Fée

Activités: couture
Réalise surtout: vêtement enfants

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 20:51    Sujet du message: Besoin d'aide Patron!! Répondre en citant

tiens essaye de lire ca :

http://ketcie.over-blog.com/categorie-11372358.html

en utilisant ce modèle qui a pas l'air compliqué a refaire :

http://www.fifijolipois.com/livres-et-patrons-couture-adultes/308-citronill…
lilycouture13
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture
Réalise surtout: Sur mesure
Préfère faire: Création
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 11:39    Sujet du message: Besoin d'aide Patron!! Répondre en citant

salut tili,

Difficile de trouver des patrons gratuit sur le net , moi même j'ai un peu de mal ou je cherche mal lol de plus prima n est plus gratuit depuis peu bien dommage, si vraiment tu ne trouve rien, a la presse il vendent des burda 6 euros c pas très cher et il y a plus de 40 modèle en général , il en sortent un tous les mois peut-être tu trouvera ton bonheur mais si tu ne veux vraiment éviter de dépenser de l'argent, si tu as un mannequin il te reste plus qu'a réaliser la toile fais toi un dessin technique avant ...sinon par coupe a plat essaye de faire la robe en deux partie, recherche comment créer le bustier, la jupe plissé et les manche ballon je pense que tu devrai y arriver...dur de trouver des patrons mais des explication pour créer des patrons soi même j 'en ai vu pas mal.... bonne chance ( si je trouve je t’enverrais le liens )
evegr
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 21:58    Sujet du message: Besoin d'aide Patron!! Répondre en citant

Bonjour tili,

J'ai trouver une vidéo sur c'est pas genial, mais c'est déjà un debut.http://www.matvpratique.com/video/5850-creer-le-costume-d-alice-au-pays-des-merveilles

Si non pour la jupe et les jupons si tu en fait mois j'utilise un patron de ce type http://i32.servimg.com/u/f32/11/25/71/13/jupe_p10.jpg(ca c'est la moitier de la jupe, car je plis le tissu en deux et puis je dessine ca  ca fait donc un demi cercle dans un demis cercle)

R1 = tour large /3,14
tour large, et le tour qu'il te faut pour passer dedant. Moi je prand un ruban ou une ficelle je fait un neud et j'essay de l'enfiler par la tete quant tu arive a passer facilement dedant tu mesure la longeur et tu a ce qui te fau.

R2 = R1+Longeur de la jupe que tu veux.

Ensuit c'est simple tu dessine sur le tissu plier en deux, et tu coupe, et tu cout les deux coté, tu fait un ourlet en bas, tu peux même y metre de la dentel ou un volent... et puis en haut, tu cout un elastique le la longeur de ta taille. ca permetra de mouler ta taille et ca fera de jolie fronce, lol.

Pour le haut c'est pas encor mon fort, mais moi je prand dans mon armoir un truc qui me vas bien,et je recopie pour en fair un patron...  Very Happy  fait jute atantion, si c'est elastique c'est dure de recopier, mais  au pire faut peut-être essayer de faire comme sur la vidéo, j'ai remarquer que les truc les plus simple marche souvant bien. 

Si non pour le tabliet tu peux faire comme la jupe en pareil ou en plus petit peut-être juste une 1/2 jupe, et en haut tu y met un rubant pour faire la sintur, et pour le haut, un caré de tissu et re du ruban ou deux rectanle de tissu pour les manche... ca depand de ce que tu veux...

Si j'ai pas ete claire, hesite pas...
Si non bonne amusement..

eve
April Day
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie, c
Réalise surtout: Vestes, robes, justa
Préfère faire: justaucorps
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 10:32    Sujet du message: Besoin d'aide Patron!! Répondre en citant

ici :
http://m-sewing.com/patterns-catalog/women/dresses/short-dress.html
ou ici :
http://m-sewing.com/patterns-catalog/women/dresses/wedding-dress.html
des patrons gratuits qui peuvent peut-être te convenir. Il faut les imprimer puis les assembler, c'est un peu long à faire mais ça vaut le coup.
Sinon, sur ce site il y en a plein d'autres ! Very Happy
Visiter le site web du posteur
Tili'
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 14:59    Sujet du message: Besoin d'aide Patron!! Répondre en citant

Merci beaucoup beaucoup beaucouup!!

Grace a votre aide je vais pourvoir réaliser mon costume!

Merci encore Smile.
Tili'
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 15:53    Sujet du message: Besoin d'aide Patron!! Répondre en citant

désolé je pensais pouvoir me débrouillé'... Maiiis...

Pour les manches ballons je pourrais faire comment ?  J'avais penser a un genre de manche qui part genre évasé... Je sais pas si tout le monde vois bien ce que je veux dire '... Avec un élastique au bout pour pouvoir avoir l'épaisseur?

Pis euh pour le haut je fais deux pièces que je couds ensemble?

Est ce que dans les parties du haut je prévois déjà les manches ou je les rajoute après?

Merci pour vois réponses^^.
gwenaelle007
Papillon Entoilée

Style: gros mélange
Activités: couture, etc...
Réalise surtout: vêtement médiévaux,
Préfère faire: couture, chanter sou
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 22:52    Sujet du message: Besoin d'aide Patron!! Répondre en citant

essaie le site video jianil ( sa s'ecrit comment déjà???) c'est un site espagnole ou il n'y a pas une parole mais ou tout est montré et elle a fait alice et clochette

Je ne sais pas si les couturières ont de l'esprit, mais elles tiennent souvent le dé dans la conversation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: Besoin d'aide Patron!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird