Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

questions concernant une veste de tailleur pour femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evegr
Bouton de Fée

Couture: Maitrise

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 22:24    Sujet du message: questions concernant une veste de tailleur pour femme Répondre en citant

Bonsoir, 

J'ai dans l'idée d'essayer de confectionner une veste de tailleur. J'ai comme model trois vestes que j'au déjà.
Chacune est montée d'un facon diferente:
Veste 1 tissu leger et sintetique juste avec 2pince dans le dos, 2 ince verticale devant et 2 pince de poitrine(horizontal) devant. manche en 1 pièce
Veste 2 en  coton rigide 2 pièces de chaque coté devant et en 3 pour le dos. Manche en 1 pièce
Veste 3 en  tailleur avec doublure 6 pièces en tous, 2 devant, 2 coté et 2 dos. Et en plus chaque manche et faite de 2 piece une pour le dessu et une pour le dessous

J'ai quelques questions a vous poser, si vous savez m'éclairer?

Quels differance y a t'il entre une structure a pièces, et a pince?
Y a t'il un interet à faire des demis dos, ou des pices de coté(veste 3)?
pourquoi faire les manche en deux pièce (par manche)?

J'espère avoir été sufisement precise, et avoire posté ou il faut.
Si non poser moi des questions.

Merci d'avance,

PS si vous avez quelques conseils pour cette veste n'hesitez pas.

Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
evegr
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 09:41    Sujet du message: questions concernant une veste de tailleur pour femme Répondre en citant

Personne ne peux m'aider?
lilycouture13
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Sur mesure
Préfère faire: Création
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 11:48    Sujet du message: questions concernant une veste de tailleur pour femme Répondre en citant

salut, les pinces sont faite pour mieux cintré ton vêtements donc du coup d'avoir une veste qui épouse bien tes formes , demis dos ou pinces de coté je pense que c'est pour le design du vêtements idem pour les manches..
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 17:11    Sujet du message: questions concernant une veste de tailleur pour femme Répondre en citant

Hello
De tes 3 vestes, seule la 3ème est réellement une veste "tailleur". Les 2 autres sont de simples vestes (ça n'empèche pas qu'elles puissent te donner un air classique et élégant; c'est juste une question de coupe)
La veste tailleur classique a les manches en 2 pièces. Parce que ça fait + classe. La manche a un léger galbe vers l'avant. Elle a un meilleur tombé que les manches en 1 pièce qui retombent tout droit (regarde-toi de profil dans un mirroir Wink )
Pinces ou +sieurs pièces, tu as le choix. Fais selon tes préférences
Dos : la couture milieu dos sert à bien suivre la courbe naturelle de ton dos. Elle est d'autant + utile si tu es cambrée et/ou que ton dos n'est pas tout à fait droit. A toi de voir selon ta morphologie.
Ah, et oui, une veste tailleur a toujours une doublure.
evegr
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 19:53    Sujet du message: questions concernant une veste de tailleur pour femme Répondre en citant

Merci beaucoup a vous deux. vous m'avez bien aider.
Eve

si d'autre veulent en rajouter, hesitez pas, je prand tous le conseil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: questions concernant une veste de tailleur pour femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird