Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shirley_Couture
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: retro 40s 50s
Réalise surtout: robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 22:46    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron Répondre en citant

Et oui c'est avec cette vieille dame que je travaille ...

Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 21:24    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron Répondre en citant

Belle machine, elle ressemble à ma pfaff.
J'adore ce type de machine à navette oscillante qui font de belle couture.

Cordialement.
Daniel.
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 15:24    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron Répondre en citant

elle est très belle! j'adore les machies anciennes...
Shirley_Couture
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: retro 40s 50s
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 09:56    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron Répondre en citant

elle fonctionne très bien et elle fait un magnifique point
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 10:14    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron Répondre en citant

waw j'adore les vieilles machines

et en plsu ça tiens longtemps

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 11:25    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron Répondre en citant

Shirley_Couture a écrit:
elle fonctionne très bien et elle fait un magnifique point

Je n'en doute pas! C'est machines sont plus que robustes! Ma grand mere en as une, mais ne veux pas me la donner..même si elle ne s'en sert plus!
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 13:15    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron Répondre en citant

Enfin une autre dingue qui coud sur des antiquités comme moi!

Le point est superbe sur ces vieilles machines car le trou pour le passage de l'aiguille est très petit, contrairement à toutes les machines modernes qui ont une fente dans la plaque de protection des griffes d'entrainement pour permettre le point zigzag...du coup j'utilise un zigzagueur avec mes vielles machines et je peux faire presqu'autant qu'avec une machine actuelle!
charlotteauxfraiises
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: Pour le moment aucun
Activités: Couture, tricot, poi
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 13:51    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron Répondre en citant

Elle est magnifique cette machine!!
Azuraline c'est quoi un zigzagueur? Un pied spécial?
Visiter le site web du posteur
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 15:13    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron Répondre en citant

Oui oui!

c'est un pied spécial qui permet de faire du zigzag sur une machine qui n'a que le point droit...il existe aussi des boutonneurs et plein d'autres pieds spéciaux, mais mon zigzagueur est génial, il me permet de faire même d'autres points spéciaux comme des ourlets invisibles ou des points de broderie...

Ils étaient vraiment très intelligents les ingénieurs de Singer à cette époque là!
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 17:06    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron Répondre en citant

Azuraline a écrit:

Ils étaient vraiment très intelligents les ingénieurs de Singer à cette époque là!

Ça veux dire qu'ils ne le sont plus?  Laughing Laughing
teiki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 22:11    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron Répondre en citant

Tu l'as trouvé ou ton zigzagueur ?
Suliz
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 15:00    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron Répondre en citant

j'en conclue ce sont des machines plus fiables que les modernes? ca peut tenir encore très longtemps même dans 20 ans? j'aimerais bien l'avoir mais faute de place. ce sont des machines très puissantes? ca peut passer combien d'epaisseur?

s'il y a une pièce qu'on doit changer, difficile de trouver des pièces de rechanges...il faut trouver un bon collectionneur réparateur sympa dans le coin qui accepetera mais dans les magasin modernes rechignes de réparer les anciennes machines.
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 17:26    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron Répondre en citant

Bonjour à toutes!

désolée de répondre un peu tard!

Mon zigzagueur m'a été donné par mon grand-père, mais on en trouve d'occasion sur le net...il existe plusieurs versions, mais en général ils s'adaptent aux machines singer de la période pré-désindustrialisation Wink et passage à la fabrication en tout plastique (pas toujours fantastique!)

Pour la puissance de ces machine, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner en terme de chiffre puisque qu'elles sont actionnées à la force du mollet...Pour les épaisseurs, je passe 4 épaisseurs de jean sans problème, mais je n'ai pas essayé avec plus car je n'ai pas eu besoin de passer plus. Le cuir ça passe aussi...mais il existe beaucoup de "classes" de machines anciennes, plus ou moins puissantes selon qui les achetaient et pour quel type d'usage.

Le mieux c'est de faire des recherches sur le net pour retracer l'histoire et l'utilsation des différents modèles...
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 12:12    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron Répondre en citant

bonjour .
je viens juste d'acquérir une de ces "grand-mères"( de 1929 la mienne ),  sans boite cache ni mode d'emploi mais elle doit marcher !
c'est parce que j'ai une singer de plus de 20 ans qui est jamais tombée en panne et que je suis toujours à faire deux ou trois projets ou petites bricoles en même temps : alors,j'en ai assez de changer de bobines chaque fois , je me suis dit que je pourrais faire sur deux ...Puis elles sont trop belle !

...du coup, cette histoire de zigzagueur ,cela m’intéresse .Je vais chercher .Chouette info !...bon, déjà, voir comment marcher les pièces-accessoires?!...Je suis pas très forte (encore) dans les pièces accessoires...

Je suis pas encore trop comment tout marche chez vous, alors je le mets là : Shirley, j'ai fais un tour sur ton site , j'ai trouvé la robe à pois superbe !
Visiter le site web du posteur Pinterest
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 12:18    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron Répondre en citant

Magnifique machine !!! J'en rêve d'une comme sa !!! Surement un jour viendra ... muahaha

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Ma machine vintage des annes 30 - Vigneron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird