Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SOS Jersey !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myrtil78
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: plaids, coussins, sa
Préfère faire: plaids
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 18:00    Sujet du message: SOS Jersey ! Répondre en citant

Bonsoir,
Petit souci pour coudre à la machine du bord côtes bien extensible sur de l'éponge également extensible. J'ai tout faufilé, mis une aiguille stretch, utilisé un pt d'overlock mais ça fronce. Un décalage entre les deux tissus se crée au fur er à mesure que la couture progresse. Peut-être diminuer la pression du pied de biche ?
Merci d'avance pour vos bons conseils (ne me dites pas d'acheter une surjeteuse...c'est juste pour une réparation de bas de pyjama)
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 20:51    Sujet du message: SOS Jersey ! Répondre en citant

Vous pouvez baisser la pression du pied de biche, aider l'entraînement du tissus, voir utiliser du papier de soie sous le pied de biche pour faciliter le glissement du tissus.

Cordialement.
Daniel.
Zellige
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Tilda, patch, lin =
Activités: crochet, couture, de
Réalise surtout: couverture, sacs, vê
Préfère faire: couture !
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 12:43    Sujet du message: SOS Jersey ! Répondre en citant

le papier de soie ça marche nickel ! Moi je triche : en plus du papier de soir je mets de la colle provisoire tissu et mes tissus ne bougent plus !
Visiter le site web du posteur
WaterCloset
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: euhhhhh je reviendra
Activités: dessins couture bric
Réalise surtout: de tt
Préfère faire: le moulage sur maneq
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 19:52    Sujet du message: SOS Jersey ! Répondre en citant

sinon il existe des bandes rubans de termocolant à poser sur les bords de tes pieces à assemblé ou à ourler, c'est vendu en mercerie au mètre! c'est très pratique en tout cas!
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 20:46    Sujet du message: SOS Jersey ! Répondre en citant

Je crois qu'il y a un truc, jamais tenté par votre serviteuse, qui consiste à fixer les tissu sur du papier journal.
Vous cousez, puis vous retirez le papier journal. Normalement, ça marche. Soit tu testes myrtil, soit eh bien j'ai un projet en jersey mais pas trop de temps, là, enfin je peux tester cela dit !
vacolili
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: unique et libre
Activités: lecture des tutos et
Réalise surtout: des chutes de tissus

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 21:17    Sujet du message: SOS Jersey ! Répondre en citant

Bonjour, 

Je profite de ces qestions surle travail du jersey pour vous demander comment vous avez tracé le contour de patron, car avec de la craie c'est super galère, on ne voit rien Smile

pléaze Hailpe   merci de otre aide, que disje, de votre bouée de sauvetage 
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 09:35    Sujet du message: SOS Jersey ! Répondre en citant

euh... ton tissu est de quelle couleur ?
Sinon, j'utilise :
- un crayon blanc ou bleu vendu pour ça
- un crayon gris de base quand j'ai rien d'autre sous la main et que j'ai la flemme de chercher autre chose
- même une fois un feutre, bon ça s'efface pas, c'est quand même pas l'idéal, ah ah ah !

Je te dirais surtout d'essayer une autre couleur. je crois qu'il n'y a pas de solution miracle, malheureusement.
vacolili
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 09:50    Sujet du message: SOS Jersey ! Répondre en citant

Merci pour cette réponse Smile  je vais surement tenter un feutre jaune fluo.
Par contre, j'avais commencé ma manche sur l'envers et je me rends compte qu’il faut plutot tracer sur l'endroit :  1* juste ?

Sinon : le  tissus est bleu foncé, il y a beaucoup de papillons blancs et bleu... on a pas choisi le plus simple PARDI !

du coup le tracé à la craie a du mal à prendre, il ne faut pas appuyer pour ne pas déformer le tissus .
On voit un peu les contours en passant une fois en craie blanche et la deuxième fois en rouge.

J'ai peur que la craie s'en aille  le temps de tracer toutes les pièces.  2* Est ce que ça craint ?

3* A quoi ressemble une aiguille strech ? est ce que ca ira avec une aiguille normale en respectant l'astuce du papier de soie ou bande à ourler ?

Merci 1000 fois !
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 11:07    Sujet du message: SOS Jersey ! Répondre en citant

l'aiguille stretch (ou jersey) a le bout rond mais ça ne se voit pas à l’œil nu!
Surtout elle évite d'avoir des fils tirés : c'est un des secrets pour travailler les jerseys avec le bon choix du point

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 15:06    Sujet du message: SOS Jersey ! Répondre en citant

Ben moi j'oublie toujours de changer les aiguilles, lol.

Bref, sinon, pour tes questions :
- 1- mieux vaut tracer sur l'envers, s'il reste des traces (on sait jamais) ça ne se verra pas comme ça -> et puis si tu es super pressée de porter la création, même pas besoin de la laver avant du coup, ah ah !
2- Le temps de tracer toutes tes pièces... ben, tu as combien de pièces ? Je veux dire, à priori, si tu ne frottes pas dans tous les sens, ça ne va pas partir, peut-être s'effacer un peu mais pas des masses. De toute façon, pour tracer, tu poses toutes les pièces de ton patron sur le tissu, tu épingles puis tu traces les contours et enfin tu coupes. à priori, ce n'est pas si long, même pour de grosses pièces... si tu crains trop que ça s'efface, eh bien, coupes dès que tu as tracé.
vacolili
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 12:34    Sujet du message: SOS Jersey ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile y a plus qu'à trouver de bonnes zéguilles et tracer Smile  
Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: SOS Jersey !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird