Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Housse de clic-clac, nappe, galettes de chaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elemm
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 17:48    Sujet du message: Housse de clic-clac, nappe, galettes de chaise Répondre en citant

Quand j'ai emménagé chez mon homme, j'ai profité qu'il soit en vacances pour fourbement refaire (ou plutôt faire...) la déco. Toujours sans patron, comme à ma (mauvaise) habitude! J'ai donc fait une housse en imitation alcantara pour le clic-clac, et les housses de coussin pour aller avec:

Le tissu m'a coûté un peu cher (10€/m), mais ça valait le coup. Niveau résultat, le seul problème est de pouvoir faire une housse qui tienne bien en position canapé, mais qui fasse couvre-lit en position lit. Un "soufflet" au niveau du milieu du matelas, et des cordelettes pour la fixer derrière le canapé.

Et pour la table, j'ai fait une nappe, les serviettes et sets de table assortis, et les galettes de chaise:

Tissu trouvé sur le marché, coût total de la table: 5 euros. Et comme c'est que des carrés et des rectangles, c'est à la portée de tout le monde! Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 11:05    Sujet du message: Housse de clic-clac, nappe, galettes de chaise Répondre en citant

j'aime beaucoup la nappe et ce qui va avec, ca fait vraiment joli
Facebook Dawanda
Elemm
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 15:08    Sujet du message: Housse de clic-clac, nappe, galettes de chaise Répondre en citant

Merci

Ben c'est vraiment pas dur à faire, suffit de trouver des tissus de jolies couleurs, un chocolat à 1€/m sur le marché et un écru assez doux que j'avais acheté il y a longtemps, 2€/m je crois, je l'avais acheté pour faire une jupe médiévale et finalement, il a fini en nappe et sets de tables Smile

Et les galettes de chaise c'est un tissu d'ameublement plus rigide, en peu "toile".
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 09:30    Sujet du message: Housse de clic-clac, nappe, galettes de chaise Répondre en citant

Bravo Elemm ! Je suis dans le projet de confection de galettes de chaise actuellement (et redécoration de salon donc suivra le canapé). Ce n'est pas facile de refaire un canapé je trouve. Encore bravo ! 
dine
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 10:24    Sujet du message: Housse de clic-clac, nappe, galettes de chaise Répondre en citant

super tout ça !!! Okay
Lilith S.Demona
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 20:45    Sujet du message: Mon canapé moche Répondre en citant

On m'a donné un canapé mais il est en cuir marron, je n'aime pas du tout la couleur d'autant plus que ça ne va pas avec mon intérieur, mais je ne sais vraiment pas comment faire une housse qui tienne bien car mes toutous ont la facheuse tendance à monter dessus Sad

Il n'existe pas un schéma ou quelque chose comme ça pour me donner une idée?

Comment trouver un tissu dont la largeur soit supérieure à 1m40, pour pouvoir envelopper un peu plus le canapé? :s

Merci d'avances les fifilles... Rolling Eyes
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 21:33    Sujet du message: Housse de clic-clac, nappe, galettes de chaise Répondre en citant

Je te conseille de créer un topic pour ton problème dans "couture" pour éviter que l'on floode dans celui d'Elemm Wink Sinon, en magasin d'ameublement tu trouves très facilement des tissus d'une largeur de deux mètres. ça devrait résoudre ton problème !

J'adore la table que tu as faite, ça fait très "sophistiqué-class", et la housse de canapé rend très bien dans ton intérieur Smile Magnifique !

Faust
Visiter le site web du posteur
Elemm
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 10:49    Sujet du message: Housse de clic-clac, nappe, galettes de chaise Répondre en citant

Merci petit chaperon! Smile
Et pour les problèmes de housse pour canapé en cuir, bon courage car c'est autrement plus compliqué qu'un clic-clac à recouvrir :s
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 20:15    Sujet du message: Housse de clic-clac, nappe, galettes de chaise Répondre en citant

Superbe! je suis admirative devant le clic-clac...

Cela fait longtemps que je voudrais en recouvrir un qui ne va pas du tout avec ma déco mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

As-tu un schéma ou un dessin du type de pièces nécessaires et de comment les assembler? Ca serait super!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Housse de clic-clac, nappe, galettes de chaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird