Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angy
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Corset, robe, enfant

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 16:50    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Edit: je vais poster toutes mes petites robes ici, ce sera plus simple pour moi de m'y retrouver!
Je vais juste mettre une liste de ce que vous trouverez dans ce post!

Une robe longue taille empire blanche en broderie anglaise: plusieurs photos en page 1

Une robe de baptême, bloomer long et bandeau blanche en broderie anglaise: en page 3

Une infinity dress rouge en coton et elasthane: en page 3

Une robe longue rouge: en haut page 4

Une robe à rayures rouges: en bas page 4

Une robe à rayures noires: en page 5

Une robe de cérémonie 2 ans: en bas page 5

Une robe d'été 2 ans: en bas page 5

Recyclage d'un Tshirt avec des chutes = 2 robes!: en page 6
Une robe en 2 ans

La seconde pour moi!

D'autres robes à venir!

*********************************************************************************************************

Je ne sais pas vraiment si je dois poster ici ou dans projets... Je me dis que c'est un projet court de quelques heures à quelques jours qui est en passe de se terminer.

Voici la robe "test" que je me suis faite avec le patron burda 7689, je voulais de toute manière une robe longue blanche en coton et pas transparente! Tout ce que je trouve dans les boutiques sont trop courtes (je suis grande), ou tellement mal doublées qu'on peut voir la dentelle de mon slip! Ahah
C'est un test pour une robe que je veux me faire pour le mariage de ma soeur, taille empire forcément car je n'aurais pas retrouvé totalement la ligne après ma grossesse!

(Image piquée sur le web mais que je ré-héberge):

Je ne conseille pas ce patron, mis à part pour son haut et son jupon en guise de doublure qui vont parfaitement, le reste est vraiment nul... J'ai du le modifier à coup de hache comme précisé dans le titre.

Voici les modifs que j'ai dû faire:
- Refaire les bretelles, car beaucoup trop larges et ça faisait moche!
- Modifier l'emplacement de la fermeture à glissière, si on suit la notice, ça fait trop moche!
- Redessiner le dessus de jupe, car beaucoup trop bouffant, on aurait dit une baleine (oui, même avec un gros ventre de femme enceinte, on peut se dire qu'on est encore plus baleine dedans!)
J'ai gardé la largeur totale en bas de jupe et modifié le haut pour éviter le côté bouffant. J'en ai profité pour ne froncer que sur le devant pour que les côtés soient "droits" pour que la silhouette soit jolie. Le dos est totalement froncé sur toute la largeur.

Bon, et je ne parle pas des explications de la notice qui sont mauvaises par rapport à d'autres marques de patrons (bon heureusement, que j'ai des notions, ça a roulé tout seul, mais pour une débutante, je déconseille fortement!)

Voici les photos!
Je suis enceinte de 6 mois, je compte la porter cet été après la naissance de bébé, j'ai donc volontairement coupé le haut plus "serré" pour ne pas avoir à la reprendre.
Il ne me manque plus que les bretelles modifiées à coudre, l'espèce de ruban de taille à nouer et de refaire un petit ourlet pour que ça traine moins par terre!

Merci de m'avoir lue! Je reposterai une fois la robe terminée!

Edit: Robe terminée!

Dernière édition par Angy le Ven 20 Avr 2012 - 17:40; édité 16 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 16:57    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

moi je la trouve très bien, c'est comme ça que je l'imaginais en lisant le titre, un coton blanc ne broderie anglaise en plus ça va super bien avec cette coupe

elle est mieux que sur le patron

rassure toi moi aussi je galère avec burda

vivement la version finie

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Angy
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 17:15    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

celeste a écrit:
rassure toi moi aussi je galère avec burda

Tu me rassures! Je m'étais juré de ne plus jamais acheter de patrons Burda il y a quelques années! Après avoir testé 2 autres patrons.
C'est toujours mal coupé et moche, faut toujours faire des modifs!
Mais bon j'ai craqué sur la photo de leur pochette (encore une fois!) mais c'est décidé plus jamais de burda!
(Simplicity est mon amie! Je lui ferai moins d'infidélité!)

Elle aurait déjà dû être terminée ma robe sans ces foutues modifs!
Je la termine dans la soirée, et demain photos! Smile
celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 17:27    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

yeahh
moi aussi j’ai qq burda, et des magasines quand même, mais les butterick et simplicity sont plus précis, mieux taillé, je rentre pile dedans

et les patron historique sont plus de classe, font moins déguisement

Suivez-moi sur FB
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 18:49    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

elle est très jolie
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 21:23    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

sympa et mieux que sur la pochette
Crapule
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Quelques vêtements
Réalise surtout: Tablier Elsie
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 21:29    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Elle est très jolie, et c'est vrai que la taille empire cache bien les rondeurs. Je suis d'accord avec legolania ta robe est plus belle que celles présentées sur la pochette
Angy
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 13:50    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Celeste: Jamais testé les butterick, mais s'ils sont comme les simplicity, je me réjouis d'avance!

Misschoupsy, legolonia, crapule: merci!!! Smile

Hop, comme promis, les photos de la robe terminée! elle n'aura plus qu'à attendre dans l'armoire les beaux jours! (Oui, j'avais lavé le tissu pour qu'il se rétrécisse comme il veut avant de couper!)
Je l'aime bien ma robe, elle est agréable à porter! Smile

J'ai reçu pas mal de tissu pour mes autres projets, je vais aller poster dans la partie dédiée! Smile

anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 14:16    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

J'aime beaucoup ta robe!!! et ton tissu est superbe Smile  tu l'as acheté sur le net?
Angy
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 14:43    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

anabel49: Merci!!! Oui, je l'ai pris chez tissus price, paquet arrivé super rapidement, tout était parfait! J'ai eut une réduc de 20% en plus Smile
Vu qu'en ce moment, je ne peux pas me déplacer car je fatigue vite (je suis sur Paris, et ya pas d'ascenseur au marché saint pierre, j'aurais eut du mal!), je suis contente de pouvoir faire mes emplettes sur le net!
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 15:36    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Très très jolie robe! Bravo! Et j'adore le tissu moi aussi
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 17:15    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

merci Angy de ta réponse, je recherche un peu un tissu comme ça pour mon ensemble début XXeme s. ::
celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 23:02    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

j'adoreeee!!!!!!

Suivez-moi sur FB
em:l:e
Bouton de Fée

Activités: couture

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 23:56    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

J'aime beaucoup les robes de forme empire, ça a un coté très romantique. Le noeud devant et le choix du tissu en font vraiment une très joli robe.
eve26
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 10:48    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Très jolie ta robe, et ton tissus est superbe!! J'aime beaucoup les tissus brodés, pour ce qui est de la ceinture , je l'aurai bien vu d'une autre couleur afin de trancher avec le blanc, mais c'est joli comme ça aussi!! Bravo pour ton travail, et vivement les beaux jours!!!!Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird