Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zéphiria
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 17:22    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

J'aurais les mêmes questions que Night !!
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angy
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Corset, robe, enfant

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 17:39    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Merci les filles!

Alors, pour les ourlets, si tu prends un jersey viscose, pas besoin d'ourlet, ça ne s'effiloche pas, sinon, un petit surjet, mais il faut une surjeteuse ( que je n'ai pas la chance d'avoir!)
Ma robe est en coton et elasthane, j'ai donc pu faire un ourlet classique, je n'aimais que le tissu s'entortille en rouloté!

Pour les finitions de la jupe, couture au point droit classique et surjetage au point zig zag, de toute manière, elle n'est pas censée s'étirer sur les coutures!

Pour les bandes, coupe à vif, je n'ai pas fait d'ourlet.

Pour le montage, tu couds les bandes sur le cercle de la taille en croisant les 2 bandes sur 2 à 10 cm selon le niveau de décolleté que tu veux obtenir
Puis tu couds la bande de taille, une espèce de rectangle plié en 2 au point elastique.
Faut juste faire attention à ce que la couture de ce rectangle soit caché sous une des bandes.

Ensuit pour nouer les bandes, bah il suffit de croiser dans le dos, de passer devant puis de repasser dans le dos, et de nouer comme pour une robe. J'aurais aussi pu nouer les bandes devant!
Night
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Curieuse de tout
Activités: Couture & broder
Réalise surtout: Rien de spécial
Préfère faire: Ceux que j'offre !

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 18:14    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Merci Miss ! Et la taille tient en place sans s'étirer ?

Je viens de trouver ceci pour les nouages (le bas de la tienne est bien plus beau) :
http://www.youtube.com/watch?v=IWpbBqTgbCg&feature=related

Et une petite variante avec une jupe plus droite et un élastique à la taille :
http://www.youtube.com/watch?v=JjEG-W8bE0I&feature=related
Zéphiria
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 19:02    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Merci ! ça me donne envie tout ça... Mais il ne faut pas que je m'éparpille
Corag
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 19:38    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Bravo pour toutes ces belles réalisations !
La robe infinity, ça donne très envie !!! Et ça a l"air simple ..
Tu as trouvé ça difficile à coudre ?

Moi non plus , je n'ai pas de surjetteuse. Tu as utilisé quel point toi ?
Ta ceinture, elle fait combien de large ? (on ne la voit pas sur la photo) et surtout, combien de tissus t-a-t-il fallu ?

(désolée de poser autant de question je débute complètement en couture ....)

Merci )
Angy
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 09:36    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Night: merci pour les vidéos, j'ai encore appris une nouvelle façon de nouer dans le dos!
Dans la première vidéo, sa jupe est trop large, c'est pour cela qu'elle tombe bizarrement!
Dans la seconde vidéo, je trouve que ce système de rectangle n'est pas flatteur pour la silhouette, il vaut mieux un arc de cercle.
Pour le cercle de taille, comme le tissu est elastique, il ne faut pas hésiter à retirer 15 cm de ton vrai tour de taille pour le périmetre du cercle et donc de ta bande de taille que tu découpes dans ton jersey, pas la peine de faire un couloir pour un insérer un elastique.

Zéphiria: honnêtement, tu la termines en 2h si tu ne fais aucun ourlet, le plus dur est de couper droit!

Corag: je t'ai trouvé un tuto pour débutante qui précise pas à pas ce qu'il faut faire et les dimensions utilisées! J'ai lu en diagonale et il est bien expliqué!
Je te dirais de ne pas te prendre la tête avec un ourlet si tu prends un jersey qui ne s'effiloche pas genre maillot de bain fin. ta machine à coudre ne fera pas de points réguliers de toute manière. Coupe à vif, ça fera très joli si tu fais attention à bien couper.
Mon tissu était en coton et elasthane et n'a pas les mêmes propriétés, et supportait le point droit ( bon, ma machine à coudre y est aussi pour un peu dedans! Je n'aurais pas pu le faire avec l'ancienne!)

Pour le tissu, ça depend de ta taille et de ce que tu veux faire, courte ou longue...
Pour une courte, je dirais 4m
Pour une longue environ 7m

Pour le tuto c'est sur ce blog:
http://www.loupandlouve.fr/blog/2011/06/infinity-dress-robe-infinie-une-rob…
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 09:44    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Elle est trop belle ton infinity dress Okay tu m'as donné envie de m'en faire une pour l'anniversaire de ma mère, mais c'est pas gentil parce que j'ai pas le temps, trop de choses à faire d'ici là Sad je vais voir si j'arrive à caser 1h ou 2 dans mon emploi du temps

euh 7m pour une longue...ah oui quand même !

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Night
Tisseuse Soyeuse

Style: Curieuse de tout
Activités: Couture & broder
Réalise surtout: Rien de spécial
Préfère faire: Ceux que j'offre !

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 12:04    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

7 mètres ... Mazette !!!

Il est en quelle largeur ton tissu ?
Pour une longue, je suppose que tu as une couture dans la jupe ? Tissu plié en deux et non pas en quatre ?

Et encore une question : en la regardant portée sur le net, elle est rarement droite dans le bas.
Faut-il en déduire qu'il est préférable de confectionner une ceinture de taille plus large (haute) afin qu'elle reste bien en place et de nouer soigneusement sur cette ceinture de taille ?
Corag
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 13:56    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Merci Angy pour ta réponse.
J'avais vu le tuto, mais c'est toujours mieux quand on peut poser directement des questions à quelqu'un d'expérience.

Me reste plus qu'à trouver le tissus (pas trop cher s'il en faut 7 m :p)
Angy
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 22:19    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Titania: 7m oui! Mais c'est pour la bonne cause! Smile

Night: 2 coutures de chaque côté car pour une longue, on trace 2 arcs de cercles, mon tissu était en 150cm
Les photos que tu trouves sur le net, c'est parce que le cercle de taille est trop large...
Si ta bande élastique est bien serrée, tu ne devrais pas avoir ce souci!
tu peux faire une bande pus large. La mienne doit faire 10 cm envion.

Corag: si tu as des questions qui ne sont pas dans le tuto et que j'ai une réponse, ce sera avec plaisir! Smile
Angy
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 13:06    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Nouvelle petite robe rouge, motif oiseaux et fleurs, tout coton pour les beaux jours Smile rapide et facile à coudre, que demander de plus? Smile
Cache coeur, empiècement au iveau de la taille et jupe trapèze froncée milieu devant et complètement au dos.
Manches froncées au milieu également!

Le mannequin est à ma hauteur! Comme d'hab, elle est longue! Vu le mal que j'ai d'en trouver en boutique vu que je suis grande!

Voilà la bête!

Jopily
Elfe Effilochée

Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 13:12    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Elle est super mimi Okay

Mais dis moi, la forme ressemble pas mal à ton projet de robe pour un mariage non ?
Visiter le site web du posteur
Angy
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 15:14    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Oui!!!! La coincidence, j'avais déjà terminé cette robe lorsque je suis tombée sur la photo de mon projet en tapant au hasard wedding dress dans google images! J'ai bloqué tellement je la trouvais belle!
Et il s'avère que ce type de robe me va bien! Alors pourquoi pas?

Et puis l'avantage, c'est que comme elle y ressemble beaucoup, je ne vais pas me louper et tatonner sur les modifs à réaliser du moins pour la partie basse!
Je vais me baser sur celle-ci en changeant le buste Pour faire des manches sans couture et en gardant l'empiècement sous poitrine ainsi que le bas, mais froncé différemment!
MacFlyette
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 16:46    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Elle est très jolie Okay
Angy
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 18:21    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6 Répondre en citant

Voici une petite robe à rayures rouges qui m'a donné du fil à retordre! Les rayures à faire correspondre, quelle horreur!

Tout d'abord le spoiler, petite photo d'une robe trouvée sur le net et sur laquelle j'ai craqué! Pas d'indication de boutique où je pouvais me l'offrir, alors j'ai décidé de la coudre, j'ai aussi dessiné le patron.

Mes modifications:
J'ai resseré à la taille, ajouté des bretelles, modifié un peu le haut.
Imaginé le dos!
J'ai aussi cousu un jupon en tulle pour le côté gonflant Smile
Je suis en train de me demander si je ne vais pas rajouter du tulle sur le bas comme sur la robe originale?
Mai je crois que je vais attendre de ne plus être enceinte (je suis dans mon dernier mois!) pour voir quelle est la vraie longueur de la robe! Smile Normalement elle m'arrive sous les genoux!
La ceinture est provisoire, j'en ai commandé une fine rouge à boucle rectangulaire Smile

Voilà la bête! Je prévois de la mettre au baptême de ma nièce au mois de juin!
Les chevrons à faire correspondre m'ont fichu mal au crâne! Mais c'était tout le charme de la robe je trouve! Smile

Désolée pour les photos, mon PC est toujours en SAV, je me contente de l'ipad!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: [10 robes] 1 Tshirt + des chutes = 2 robes! MAJ 20/04 en p6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird