Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron pour jupe longue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
couturière débutante
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Rigolo / excentrique

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 16:00    Sujet du message: Patron pour jupe longue Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum car je suis débutante en couture (j'ai eu ma machine pour Noël) et j'aimerais poser quelques questions à des personnes plus expérimentées.
Je cherche un patron pour jupe longue, j'ai effectivement trouvé celui-ci joint mais le seul problème est que mon tissu fait 1,40 de largeur/1,90 de longueur. Aussi, il y a, sur une des longueurs une bordure que j'aurais aimé conservé pour le bas de ma jupe.
Je voudrais demander si un patron pour faire quelque chose de joli et pouvant correspondre à mon tissu (je suis un peu difficile   Razz   )
pour info je mesure 1,65 et fais du 34.
Merci d'avance !
Ps: si c'est trop compliqué, tant pis je me ferais une jupe courte et rachèterais du tissus pour une longue.  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jopily
Elfe Effilochée

Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 16:46    Sujet du message: Patron pour jupe longue Répondre en citant

Un patron tout simple et que j'aime bien, c'est de faire des trapèzes (par exemple 8 trapèzes).
Tu calcules la largeur que tu veux en haut de la jupe, et la largeur que tu veux en bas. Tu choisis la hauteur de ta jupe, et tu as les dimensions de tes trapèzes.