Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron pour jupe longue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
couturière débutante
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Rigolo / excentrique

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 16:00    Sujet du message: Patron pour jupe longue Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum car je suis débutante en couture (j'ai eu ma machine pour Noël) et j'aimerais poser quelques questions à des personnes plus expérimentées.
Je cherche un patron pour jupe longue, j'ai effectivement trouvé celui-ci joint mais le seul problème est que mon tissu fait 1,40 de largeur/1,90 de longueur. Aussi, il y a, sur une des longueurs une bordure que j'aurais aimé conservé pour le bas de ma jupe.
Je voudrais demander si un patron pour faire quelque chose de joli et pouvant correspondre à mon tissu (je suis un peu difficile   Razz   )
pour info je mesure 1,65 et fais du 34.
Merci d'avance !
Ps: si c'est trop compliqué, tant pis je me ferais une jupe courte et rachèterais du tissus pour une longue.  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jopily
Elfe Effilochée

Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 16:46    Sujet du message: Patron pour jupe longue Répondre en citant

Un patron tout simple et que j'aime bien, c'est de faire des trapèzes (par exemple 8 trapèzes).
Tu calcules la largeur que tu veux en haut de la jupe, et la largeur que tu veux en bas. Tu choisis la hauteur de ta jupe, et tu as les dimensions de tes trapèzes.

Par exemple : si tu veux 80 cm de largeur en haut, et 160 cm de largeur en bas, avec une hauteur de 70 cm tu fais des trapèzes de 10cm en haut, 20 cm en bas et 70cm de hauteur.
J'espère que mes explications sont pas trop embrouillées

Après, il te reste à faire la ceinture, recouper le bas pour qu'il soit droit, et faire un ourlet !
Visiter le site web du posteur
Angy
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Corset, robe, enfant

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 17:50    Sujet du message: Patron pour jupe longue Répondre en citant

Il y a aussi la solution des jupes longues en 3 tiers: 3 rectangles froncés et une bande de taille.
tu peux par exemple prendre les longueurs suivantes: 110cm, 150 cm et 190 cm pour garder ta bordure.
Pour la largeur des rectangles, tu mesures la hauteur totale de la jupe et tu divises en gros par 3
Tu rajoutes une bande pour la taille. Tissu de la longueur de ton tour de taille avec marges de couture et environ 12 cm de large pour pouvoir la plier en 2.
couturière débutante
Bouton de Fée

Style: Rigolo / excentrique

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 16:02    Sujet du message: Patron pour jupe longue Répondre en citant

Merci beaucoup !!
J'espère que je vais réussir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09    Sujet du message: Patron pour jupe longue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird