Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron McCall's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CARMEN ROEDERER
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: CLASSIQUE
Activités: COUTURE TRICOT BRODE
Réalise surtout: CHEMISIERS ROBES
Préfère faire: BRODERIE PETIT POINT
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 16:49    Sujet du message: patron McCall's Répondre en citant

bonjour, je me présente, je m'appelle Carmen et je suis veuve et retraitée. J'ai eu 4 garçons, un petit fils de 2 ans 1/2 et bientôt une petite fille (pour mai)
j'ai acheté un patron McCall's M5791 mais je ne vois pas du tout à quoi correspondent les tailles : pet/moy/grande/Xgrande
j'ai taille une robe en "petit" pensant que c'était du 3 mois, mais ça ressemble plus à du 9 mois. Et il y a peut d'indication pour me longueur d'élastique par exemple pour les cuisses ou le bas des manches... Quelqu'un pourrait me donner les concordances de traille McCall's, mon seul magasin de tissu ne dispose que de ces patrons. Bien entendu, je vais commander par le net , mais je trouve ça dommage car nous n'avons déjà pas beaucoup de magasin de tissus ou mercerie et ça risque d'être leur fin.
J'espère que j'ai poste au bon endroit, je ne suis pas encore au point;
D'autre part, il y a une quinzaine d'année j'avais un petit appareil pour les smocks (genre parallélipidèe strié) et j'ai fait pas mal de vêtements avec smocks brodés à mes nièces : mais prété ou égaré, je n'ai plus mon "enfin" et malgré de nombreuse recherche sur le net, je ne trouve que des appareils anglais hors de prix, avec vous une idée ?
merci et à très souvent  j'espère
Carmen

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Couture: Connait
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 20:58    Sujet du message: patron McCall's Répondre en citant

Bonsoir Carmen,

Alors pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec les patrons McCall's mais as tu fais une recherche du genre tableau de concordance mccall's ou un truc dans le même style?

Sinon, normalement avant de poster sur le forum tu dois te présenté dans la section "Présentation" comme demandé lors de ton inscription, en plus tu as du avoir un mail de bienvenu.
Après ton message n'est pas posté au bon endroit, tu dois écrire dans la section "patron et façon", car ici, comme c'est ecrit c'est la section "concours".

si je trouve un tableau de concordance je te le metterai.

A bientot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32    Sujet du message: patron McCall's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird