Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer Tradition 2250 problème fil cassant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Em
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Pratique
Activités: couture, créations
Réalise surtout: couture maison
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 15:14    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et vous écrit mon premier message afin de solliciter votre aide pour un problème que j'ai depuis un petit moment. Pour le moment, j'ai réussi à faire avec mais ça devient de plus en plus récurrent et cela me ralentit vraiment dans ma couture.

Pour contextualiser un peu, je suis relativement novice en la matière et me suis achetée il y a quelques années (2-3 ans) une machine à coudre Singer tradition 2250. 

Depuis l'année dernière à chaque fois que je couds avec, tout se passe bien (elle coud normalement sans problème, sans accroc) au départ puis tout d'un sans prévenir le fil du bas s'emballe, s'emmêle, se bloque et casse. 
Du coup je dois arrêter et démêler le fil avant de reprendre et ainsi de suite.

Je n'ai pas réussi à comprendre d'où venait le problème, je pense que c'est une histoire de réglage de tension ou de longueur (le fil est bon pour le tissu utilisé puisqu'il m'est conseillée à la mercerie).
Cette machine dispose d'un bouton de réglage de tension et d'un bouton de réglage de longueur. Peut-être y-a-t-il également des réglages que je peux faire au niveau de la bobine du dessous ?

Ne vous étonnez pas si les mots que j'utilise ne sont pas tout à fait les bons, je suis encore en phase d'apprentissage   Embarassed  , n'hésitez pas à me corrige !