Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer Tradition 2250 problème fil cassant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Em
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Pratique
Activités: couture, créations
Réalise surtout: couture maison
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 15:14    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et vous écrit mon premier message afin de solliciter votre aide pour un problème que j'ai depuis un petit moment. Pour le moment, j'ai réussi à faire avec mais ça devient de plus en plus récurrent et cela me ralentit vraiment dans ma couture.

Pour contextualiser un peu, je suis relativement novice en la matière et me suis achetée il y a quelques années (2-3 ans) une machine à coudre Singer tradition 2250. 

Depuis l'année dernière à chaque fois que je couds avec, tout se passe bien (elle coud normalement sans problème, sans accroc) au départ puis tout d'un sans prévenir le fil du bas s'emballe, s'emmêle, se bloque et casse. 
Du coup je dois arrêter et démêler le fil avant de reprendre et ainsi de suite.

Je n'ai pas réussi à comprendre d'où venait le problème, je pense que c'est une histoire de réglage de tension ou de longueur (le fil est bon pour le tissu utilisé puisqu'il m'est conseillée à la mercerie).
Cette machine dispose d'un bouton de réglage de tension et d'un bouton de réglage de longueur. Peut-être y-a-t-il également des réglages que je peux faire au niveau de la bobine du dessous ?

Ne vous étonnez pas si les mots que j'utilise ne sont pas tout à fait les bons, je suis encore en phase d'apprentissage   Embarassed  , n'hésitez pas à me corrige !

Toutes suggestions, remarques, commentaires sont les bienvenues !

Merci pour votre aide !!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
martine07
Fée Appliquée

Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 09:14    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

j'ai acheté le même type de machine à noel et j'ai le même problème . Il me semble que c'est à cause du fil de canette qui s'enroule mal donc quand on arrive au 2/3 de la canette le fil se coince . Quand je commence mes coutures je refais une canette bien pleine en faisant attention qu'elle s'enroule bien et là ça a l'air de mieux fonctionner . Je pense que c'est du à une mauvaise conception de la machine , apparemment beaucoup d'entre nous ont ce problème .
Bon courage  
Em
Bouton de Fée

Style: Pratique
Activités: couture, créations
Réalise surtout: couture maison
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 18:03    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

Merci pour l'info ! Je vais essayer cette astuce !
LaRdOsa
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: accessoires pour le
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 23:34    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

bonsoir, 

j'ai presque le même problème sauf que moi c'est le fil du "haut" qui casse sans cesse et c énervant, il se coince (photo ci jointe) donc le fil casse presque a chaque fois  Question

quoi qu'en y réfléchissant bien j'ai aussi le problème avec le fil de la canette qui casse a mi remplissage.
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 14:45    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

J'ai déjà eu ce pb, j'avais du fil de Lidl, j'ai acheté du fil de bonne qualité et ça n'est plus jamais arrivé
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
LaRdOsa
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 18:15    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

merci de ta réponse
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 18:18    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

maintenant si elle est sous garantie...
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
LaRdOsa
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 20:07    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

tu as la même MAC ?
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 13:51    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

j'ai la tradition 2273
LaRdOsa
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 14:56    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

c'est quasiment la même Wink
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 14:57    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

oui à peu de choses Wink
maudeco
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 22:22    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

je vois que je ne suis pas la seule alors!! ca me rassure 

elle ne veut rien savoir

le pire est atteint lorsque je veux lui faire avaler plusieurs épaisseurs de tissus 
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 07:46    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

Avez-vous vérifier la tension du fil ? et celle de la cannette?
Quel fil utilisez-vous?

Ce sont des petites questions à se poser et puis bien vérifier que le fil sur la cannette est enroulé correctement ...
Voilà si ça peut vous aider

bonne journée
Facebook
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 09:04    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

As-tu : la bonne aiguille ? le bon fil ? allongé la longueur du point ? diminué la tension du fil supérieur ?
maudeco
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 09:49    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant Répondre en citant

j'ai tout essayé!! mais en vain 
j'envisage de changer d'ailleurs pour une qui a le surjet que me conseilleriez vous? 
car je dois faire des habits pour mes loulous

encore merci pour vos conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53    Sujet du message: Singer Tradition 2250 problème fil cassant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird