Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tunique facile !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 22:13    Sujet du message: Tunique facile !? Répondre en citant

Voici une tunique réalisée d'après ce tuto : http://freshlygiven.com/blog/diy/tutorial-grandmas-skirt-to-blouse/
A première vue, cela a l'air facile mais pas vraiment.
J'ai fait une toile et j'ai dû rajouter des liens sous poitrine, pour fermer drrière car sinon, on voyait tout. Alors, que dans le tuto, on n'en parle pas...

Bon, après maintes retouches sur la toile, je suis partie sur du tissu gaufré et voilà :

Qu'en pensez-vous ? est-elle quand même mettable ?? mon chéri est plutot sceptique et du coup, je sais pas Embarassed Il trouve bizarre l'effet des manches.

Merci de vos avis.
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 22:49    Sujet du message: Tunique facile !? Répondre en citant

salut,
pour moi, c'est tout à fait mettable, pas l'air d'être transparent, pas trop décolleter.
moi, j'aime beaucoup. quand j'en serai à faire ceci.... Rolling Eyes
cécilou
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 22:56    Sujet du message: Tunique facile !? Répondre en citant

En effet elle ne parle pas des petits liens qu'on voit sur la première photo devant pour attacher à l'arrière.
Ton souci vient je pense du fait que tes pans ne se croisent pas assez. Est-ce parce que c'est un tissu assez fin et qui du coup s'est un peu détendu? Je ne sais pas. Il faudrait tester avec un coton.
Sinon de devant j'aime bien, c'est l'arrière qui me dérange un peu.
Pour arranger le coup sur ton haut pour éviter que l'arrière baille, je pense qu'il faudrait découdre ton lien (celui que tu attaches devant donc) recouper tes pans arrière en remontant un peu de chaque coté et recoudre ton lien, je pense que ça se placerait mieux. Teste avant de tout défaire en tirant un peu le tissu qui baille en le maintenant avec des épingles au niveau du lien.
Je sais pas si c'est compréhensible ce que je tente d'expliquer Laughing
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Couture: Connait
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 22:59    Sujet du message: Tunique facile !? Répondre en citant

Coucou, moi j'aime beaucoup ta tunique ui est très belle, et je me dis que dans le coup je m'en ferai bien une quand j'aurai 5 mins Embarassed
HopHop
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: rapide, pratique, ..
Activités: couture, et digiscra
Réalise surtout: des sacs!!
Préfère faire: des sacs!

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 08:41    Sujet du message: Tunique facile !? Répondre en citant

bha oui, c'est un cache coeur en fait. toi tu ne laporte pas assez serrée!!!! c'esttrès visible sur la photo en haut du post du tuto!!!, sinon très chouette!!!

( on voit d'ailleurs des petits liens  sur la face avant. pour serrer tout ca. .....)

( edit: comme le dit mystic...)Smile
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 19:22    Sujet du message: Tunique facile !? Répondre en citant

Je vais essayer de remonter les liens derrière,  et donc de serrer + également.

Salenmystic, je "crois" avoir compris, je te dirai ce que cela donne.

Merciiiiiii Very Happy à la fois de vos conseils et de vos avis .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: Tunique facile !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird