Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question simple concernant un patron Burda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mymymini
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 19:45    Sujet du message: Question simple concernant un patron Burda Répondre en citant

Bonjour à toutes!  Je suis une québécoise qui débute en couture et j'ai commencé à vous lire.  Vous semblez de loin meilleure que moi mais j'y travaille.  J'ai acheté un patron Burda (eh oui il y en a au Canada éagalement) et à l'endos de la pochette, il y a un petit dessin d'un élipse horizontal avec une flèche.  Il s'agirait de quelque chose à acheter pour confectionner un morceau de linge (vêtement d'intérieur).  Avez-vous une idée de ce que ce serait?

merci d'avance!

Dernière édition par Mymymini le Mar 25 Nov 2008 - 22:30; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 21:31    Sujet du message: Question simple concernant un patron Burda Répondre en citant

Tu peux nous montrer cette image ? la scanner, photographier? J'avoue ne pas saisir quel schéma cela represente.... Embarassed Embarassed Embarassed

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Mymymini
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 02:58    Sujet du message: Question simple concernant un patron Burda Répondre en citant

J'ai ajouté un dessin à mon message car ma photo se sort pas bien.  L'élipse a environ un cm de largeur.
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 19:07    Sujet du message: Question simple concernant un patron Burda Répondre en citant

Ca concerne quel type de vetement ? pour moi il s'agirait de la circonference du bas d'un vetement.
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 21:18    Sujet du message: Question simple concernant un patron Burda Répondre en citant

effectivement c'est une circonférence.
j'ai ce dessin sur un patron de robe. le symbole indique la circonférence du bas de la robe

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Mymymini
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 11:28    Sujet du message: Question simple concernant un patron Burda Répondre en citant

Merci les filles.  Alors ce serait le tissus élastique nécessaire pour faire la circonférence des poignets et bas de chandail sport + circonférence pour faire la taille du pantalon?  Est-ce que j'ai bien compris?

Dernière édition par Mymymini le Ven 28 Nov 2008 - 03:20; édité 1 fois
Felixia
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 14:55    Sujet du message: Question simple concernant un patron Burda Répondre en citant

ca aurait été un peu plus simple si tu avais cité ce qui etait écrit ou scanné/recopié totalement le schéma.
Donc avec ce nouvel élément : le tissu dont tu as besoin est probablement vendu en tube (ou tissu tubulaire), donc il t'indique la circonference du tube dont il faut que tu tiennes comptes pour faire ce vetement.
Pour essayer d'ere plus precise : si tu as un tube 70 cm de circonference, il t'en faudra plus q'un tube de 140cm pour faire le même vetement (si tu coupes le vetement en entier dans le tubulaire).
Tu ne pourrais pas nous donner la reference du patron qu'on puisse aller faire un tour verifier nos dire ? ca évitera une incompréhension supplementaire (surtout que mon neurone se remet difficilement de ma gastro alors les phrases, les mots tout ça ... blablabla ca part en vrac)
Mymymini
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 03:14    Sujet du message: Question simple concernant un patron Burda Répondre en citant

Ah je comprend un peu mieux ce que tu veux dire Felixia.  En fait, c'est indiqué sur les patrons Burda 7890, 2596 et 9748.
Felixia
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 10:27    Sujet du message: Question simple concernant un patron Burda Répondre en citant

BOn z'alors ...
sur le site burda il n'y a pas toutes les illustrations, mais vu que tout est en jersey ...
il arrive donc que le jersey soit vendu en tube d'où une mesure circulaire pour connaitre la largeur dont tu as besoin.
Si vraiment l'explication ne te semble pas clair (pas toujours evident de comprendre ce que qqn ecrit surtout quand le qqn ecrit d'apres des suppositions avec en plus le neurone hypoglycemique), rend toi dans une mercerie ou chez un marchand de tissu, il devrait pouvoir repondre à tes interrogations (pour moi ca fait aussi partie de leur job)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13    Sujet du message: Question simple concernant un patron Burda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird