Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Broder sur du minky/polaire/plaid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RazielleDbx
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Peluches
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 20:40    Sujet du message: Broder sur du minky/polaire/plaid Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Depuis peu je suis l'heureuse détentrice d'une brodeuse. J'ai fait mes premiers tests avec le tissu et le renfort fourni avec la machine, c'était très bien. Mais il me faut broder à même le tissu que j'utilise.

En essayant une broderie sur un plaid polaire fin, genre ceux d'Ikea, ça a cafouillé sur la fin. Le contour du dessin s'est fait à l'intérieur, sur une couleur de remplissage et pas sur le bord. Je pense que ça vient du fait que je n'avais pas les bons renforts (j'avais juste mis la toile fournie avec la machine qui est fine).

Avant d'aller en acheter, j'aimerais savoir pour ces trois matières quel genre de tissé/non tissé, stabilisateur etc je dois prendre et comment les utiliser. Le stabilisateur je dois en mettre dessus et dessous ou juste dessus et une toile dessous ?
Les quelques explications que j'arrive à glaner ne sont pas claires et je ne sais pas dire de quel type sont ces tissus, je suis une débutante. Pour le minky peut-être le même que pour l'éponge vu qu'il y a un peu de poil (genre 3mm) ? Je mettrais pareil pour le polaire et pour le tissu du plaid c'est quand même assez élastique et fin par rapport au polaire.

Je demande donc votre aide précieuse car j'aimerais vraiment faire plus joujou avec ma machine, je reçois mon minky demain et   le temps d'attente ne m'a pas aidé à trouver les infos nécessaires sur la toile, et au magasin ou je peux en acheter, la femme n'y connaissait rien en broderie machine et n'a pas pu me conseiller.  Crying or Very sad

Merci,
Raz.
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rv-gwen
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: robe fille + tunique
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 17:35    Sujet du message: Broder sur du minky/polaire/plaid Répondre en citant

bonjour,
J'ai une brodeuse depuis 2005.

Il y a souvent des petits décalages avec le contour. On nous dit souvent de faire des essais avant sur une chute de tissu. Mais pour une broderie de 40 minutes c'est long... Ca peut aussi venir de la conception du fichier de broderie.

bref, j'utilise toujours, un support en dessous pour éviter que le tissu s'étire. J'en ai deux sortes : 
- un intissé non collant que je fixe dans mon cadre en même temps que mon tissu.
- un intissé autocollant
en complément d'un de ces intissés, je bombe mon tissu à l'amidon (rayon lessive) puis repassage au fer : mon tissu se rigidifie. Moins de risque qu'il bouge.

Parfois j'ai un "plastique" soluble en machine à laver que je mets au dessus de mon tissu si ce sont des lainages, serviettes éponges... il sert à bien broder par dessus les boucles.

J'ai un feutre à tissu noir qui me permet de cacher des petites défauts de contours. Il devient permanent après repassage.

Voilà mes trucs.
Bonnes broderies
Gwen
RazielleDbx
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Peluches
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 05:36    Sujet du message: Broder sur du minky/polaire/plaid Répondre en citant

Coucou !

Tout d'abord, merci de ta réponse qui pourra en aider d'autres.
Malheureusement cette solution ne conviendrait pas, le minky est un tissu particulier, je ne peux pas le repasser pour le fixer sur de l'intissé ou pour tout autre chose.

Donc, n'ayant pas de réponse et ayant quand même envie d'avancer dans mes créations, j'ai fait au feeling. J'ai pris de l'intissé assez épais thermocollant (ça peut servir pour autre chose et il n'y avait pas de normal) pour mettre dessous et bien tenir le tissu et de l'hydrosoluble avalon madeira strong pour le dessus, empêcher que les poils gênent ect.
Je vais aussi éviter de prendre les broderies du ne,t car il peut y avoir parfois des compensations d'étirements et des réglages divers qu'on ne voit pas et qui font que le résultat ne va pas.
Bref, les broderies sont magnifiques, je suis super contente, j'espère que le message aidera d'autres débutantes.
Encore merci d'avoir tenté de m'aider Gwen  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32    Sujet du message: Broder sur du minky/polaire/plaid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird