Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patron gratuit] Jupe crayon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 14:27    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon Répondre en citant

because c'est toujours utile dans une garde robe et assez indémodable ...

patron et montage

voilàààà Okay
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Camelia06 (26/08/14)
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 16:51    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon Répondre en citant

Quelle est la différence avec une jupe tulipe?
Deviant Art
Carmina
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 18:03    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon Répondre en citant

Une jupe crayon suit de près les courbes du corps, une jupe tulipe est plus large en haut, plus "bouffante". Autant j'adore les jupes crayon, autant je pense que les jupes tulipe ne vont pas à grand monde.
pouetomagic
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 - 22:16    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon Répondre en citant

J'adore la jupe crayon !! C'est indémodable, sexy, ca peut s'accorder avec pas mal de styles vestimentaires en plus !

shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 16:49    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon Répondre en citant

Merci pour l'info! Dans ce cas je crois que la jupe crayon m'ira mieux que la jupe tulipe. Very Happy
Deviant Art
Julielaure
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 10:28    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon Répondre en citant

Je considère aussi que c'est une sorte d'intemporel indémodable alors un grand merci à toi pour le patron Smile
falbala
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 11:41    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon Répondre en citant

C'est la 1er jupe que j'ai fait, et je ne la porte jamais. 
Quelle longueur lui donneriez vous ?  avec quoi la porter ? 

Si je fais longueur genoux, bas et escarpins, j'ai vraiment l'air d'une "vieille dame".  J'ai aussi une bonne taille, je fais du 46.

le mannequin est super, et c'est vrai que c'est indémodable
Carmina
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 11:38    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon Répondre en citant

Falbala tu ne feras pas forcément vieille dadame. Moi je m'en suis faite une en jean stretch que je porte avec une chemise toute simple cintrée et des escarpins à brides et bouts ronds, ben ça fait pas vieille encroûtée de l'aiguille. Evidemment si tu mets un pull à gros poils et paillettes aussi je ne réponds plus de rien.

En fait avec ce type de jupe il faut privilégier le côté sablier, tu cintres bien la taille, après peu importe si tu es dans la catégorie des petites nénettes rondes, ce type de jupe tout le monde peut le porter. C'est intemporel.
falbala
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 13:19    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon Répondre en citant

merci pour tes conseils.

Non, pas de pull à pois, ni paillette.  rassure toi...  
Je vais cintrer la taille. 

Je vais essayer tout cela.  merci
Julielaure
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 12:15    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon Répondre en citant

J'ai fait quelques petites recherches de tenues où normalement la jupe est une jupe crayon.
Si ça peut en aider certaines Smile

Je pense que cette tenue fait quand même plus "jeune" que les autres et non "madame".

J'ai aussi vu une photo de Kylie Minogue portant une jupe crayon avec une tunique large mais féminine et des chaussures vraiment improbables...
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 12:38    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon Répondre en citant

alors j'en ai fait une mais pour un look plus retro, elle arrive sous les genoux et est un peut plus etroite en bas.
pour ce faire on part sur la base donner et on ralonge, puis on retire quelques centimètres en bas en fesant une belle courbe, par contre la mienne etant bien etroite, j'ai ralongé la fente arrière ( jusqu'au greu des genoux).
Facebook Dawanda
Caradjine
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 17:41    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon Répondre en citant

C'est la jupe du fameux tailleur Chanel non ?

Personnellement je préfère les longueurs à mi-mollet.
venusxiii
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: gothico-vamp'-burles
Activités: couture/ corseterie
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 18:39    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon Répondre en citant

Oh, oui, mi-mollet c'est le plus élégant avec des bas couture et des talons c'est vraiment très chic
J'adore la jupe crayon...
Visiter le site web du posteur
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 20:13    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon Répondre en citant

la jupe crayon version longue est trouvable dans le burda couture facile de ce mois ci !
Sooz
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 22:32    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon Répondre en citant

Jupe crayon longue avec des chaussures Richelieu 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: [Patron gratuit] Jupe crayon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird