Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Par quoi remplacer les boutons au dos d'une brassière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miga
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 13:14    Sujet du message: Par quoi remplacer les boutons au dos d'une brassière Répondre en citant

Bonjour,

Toujours dans la série brassière.

J'ai peur que des boutons irritent la peau du bébé. Je pense les remplacer par deux bandes d'extra-fort placées à quelques centimètres du dessous de manche sur la couture de côté comme une sorte de ruban que l'on pourrait nouer sur le devant.

Qu'en pensez-vous ?

Y a-t-il de meilleures solutions ?

Merci d'avance pour toutes les réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angy
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Corset, robe, enfant

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 13:49    Sujet du message: Par quoi remplacer les boutons au dos d'une brassière Répondre en citant

Pourqoi ça irriterait la peau de bébé?
Il aura un body en dessous?

Si tu ne veuxpas de boutons, il y a la solution des liens à nouer, mais attention, ils doivent être très courts pour ne pas risquer que ça s'enroule autour du cou de bébé.
Je n'aime pas trop les liens parce que ça se défait pour un oui ou pour un non.

J'ai investit dans des boutons pressions que je cache sous une bande de tissu et ce n'est jamais en contact aec la peau de bébé.
Miga
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 19:00    Sujet du message: Par quoi remplacer les boutons au dos d'une brassière Répondre en citant

Angy a écrit:
Pourqoi ça irriterait la peau de bébé?
Il aura un body en dessous?

Si tu ne veuxpas de boutons, il y a la solution des liens à nouer, mais attention, ils doivent être très courts pour ne pas risquer que ça s'enroule autour du cou de bébé.
Je n'aime pas trop les liens parce que ça se défait pour un oui ou pour un non.

J'ai investit dans des boutons pressions que je cache sous une bande de tissu et ce n'est jamais en contact aec la peau de bébé.

Non, la brassière est à même la peau, c'est pourquoi il ne faut pas de bouton qui ferait une épaisseur trop grosse dans le dos, pareils pour les boutons pressions.

Et je suis d'accord que les noeuds sont dangereux. Bon je vais réfléchir encore, merci pour les idées.
Angy
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Corset, robe, enfant

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 21:57    Sujet du message: Par quoi remplacer les boutons au dos d'une brassière Répondre en citant

Dans ce cas, tu modifies le patron et tu mets les boutons devant. Sinon, en cache coeur devant avec fermeture sur les côtés.
C'est pour un nouveau né?
Miga
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 22:46    Sujet du message: Par quoi remplacer les boutons au dos d'une brassière Répondre en citant

Ah, oui, bonne idée. Je ferais cela pour la seconde brassière, la première est déjà finie donc je ne peux pas la modifier. La troisième est prévue en cache-coeur.

C'est pour un bébé qui va naître début avril.

J'ai récupéré des vieux draps en coton rose et blanc avec lesquels je vais faire des bloomers et béguins. Bref je m'amuse comme une petite folle. 

Merci beaucoup pour tous ces conseils. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: Par quoi remplacer les boutons au dos d'une brassière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird