Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mangas/ B.D et jeux vidéos: inspirations diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damoiselle-M
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Petites Bricoles
Activités: couture, custo
Réalise surtout: créa en perles, tiss
Préfère faire: peluches, costumes

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 22:52    Sujet du message: Mangas/ B.D et jeux vidéos: inspirations diverses Répondre en citant

Bon ben je me lance ! Je vais vous décrire l'univers dans lequel se baigne mon imaginaire vestimentaire. 

En dehors de l'histoire de la mode, j'ai toujours apprécié le style vestimentaire de certains personnages imaginaires. 
Je commence par le plus simple . 

Le monde de Miyazaki ( Le voyage de Chihiro, Le Château Ambulant, ou encore Ponyo sur la Falaise pour les plus récents ) , regorge d'héroïnes courageuses, au vêtements simples et rapidement repérables grâce à quelques accessoires . Je le conseille au vraies débutantes ou débutants ( oui car il y a des garçons aussi ) qui veulent faire un cosplay ou un vêtement d'époque, mais qui ne savent pas trop utiliser une machine, voir un fil et une aiguille. Ces modèles sont d'une simplicité exemplaire. 

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-18793/photos-films/

(images pèle-mêle) 

http://www.youtube.com/watch?v=A8T-bfhJjvM&feature=related   
( ensemble des animations de Miyazaki )

Bref c'est le niveau où je suis  Rolling Eyes

On grimpe d'un niveau avec Clamp ( Chobit, Card Captor Sakura, XXX holic, Clover, ect ...). Le style vestimentaire passe du kimono au victorien, du Kawaï à des vêtements de tous les jours. Les personnages masculins et féminins ne manquent pas. Même si certains se ressemblent, leurs vêtements offrent énormément de variétés et d'idées en ce qui est de mélanger des styles.

http://www.infoclamp.net/goodies7.php

( c'est la page des galeries )  

Ensuite vient aussi tous les FF ( Final Fantasy ), là aussi source de multiples inspirations. Voir l'article de ce membre !

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t14953-Final-Fantasy-du-1er-14.htm

Puis une manga que je n'ai pas trouvé en France c'est "Alichino", mais le peu d'images que j'ai vu me donne envie de me perfectionner dans la couture pour arriver à faire ça : 

voilà en gros ce qui me donne envie de coudre !  Wink

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Damoiselle-M
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Petites Bricoles
Activités: couture, custo
Réalise surtout: créa en perles, tiss
Préfère faire: peluches, costumes

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 22:57    Sujet du message: Mangas/ B.D et jeux vidéos: inspirations diverses Répondre en citant

Je n'arrive pas à mettre les liens, même en usant de L'URL et de bouton prévu à cet effet . Quelqu'un peut m'aider ? Merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16    Sujet du message: Mangas/ B.D et jeux vidéos: inspirations diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird