Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le cordé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zalmareddp
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: chic mais pas clssiq
Activités: couture,tricot,fimo
Réalise surtout: haut,sarouel
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 08:16    Sujet du message: le cordé Répondre en citant

Il y a peu j'ai lu que le cordé pouvais totalement remplaçé les baleines.Bien évidement cela donne a corset plus souple (mais  plus confortable d'aprés larticle).Quelqu'un a til déjà testé de remplaçé les baleine par la technique du cordé ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 08:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 13:04    Sujet du message: le cordé Répondre en citant

4 lignes plus haut : Rolling Eyes

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t10563-tuto-Le-cordage.htm
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 17:06    Sujet du message: le cordé Répondre en citant

j'avais déjà vu ton tuto qui est vraiment super bien fais.Ma question était surtout de savoir si l'on peu totalement enlevé les baleine il mesemble que sur le modéle que ton montre il y a encore des baleines non ?
Fanfrelune
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 15:40    Sujet du message: le cordé Répondre en citant

Pour ma part, j'ai fait quelques essais de cordage sans baleines, et je trouve que le résultat est encore un peu lâche, sous les bras particulièrement.
Bon, je fais mon patron maison en même temps, donc ça vient peut-être du patron.
Je viens de recevoir des baleines pour tester avec, je te dirai si la différence est significative Wink
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 16:30    Sujet du message: le cordé Répondre en citant

Bonjour à vous!

petites réponse un peu tardive de ma part: j'ai déjà essayé d'enlever complètement les baleines d'un corset pour ne le faire que tout cordé parce que je voulais un corset confortable et souple, et que j'adore le rendu avec des cordes: et ben ça ne marche pas du tout! Il faut quand même absolument conserver les baleines qui encadrent les oeillets et mettre au moins quelques baleines acier sur le buste sinon le corset "s'effondre", vrille, roule et on ne peut pas correctement le serrer...il faut donc garder un minimum d'architecture pour que ça fonctionne...

En tout cas c'est le résultat que j'ai obtenu sur le modèle de chez Alyss avec goussets...
zalmareddp
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 17:01    Sujet du message: le cordé Répondre en citant

merci pour vos réponses bon du coup je vais faire un essaie en laissant un minimum de baleines je vous montrerais ça. Dés que je reçois mes bouquins je me lance (trop hate !!!!!!!!) j'ai déjà acheté tous se qu'il faut il me manque juste les livres. Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: le cordé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird