Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mais comment faire un décolleté comme ça?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 11:02    Sujet du message: Mais comment faire un décolleté comme ça? Répondre en citant

Bonjour les fées

La question est dans le titre... Voici un corset Puimond, magnifique je trouve dans sa coupe.

J'ai bien un soutif Wonderbra par Dita Von Teese qui possède une armature inversée, c'est à dire que la baleine censée être sous le sein se trouve au dessus, mais cette baleine est beaucoup plus longue qu'une baleine normale (bien 5 cm de plus des deux cotés). Mais bien évidement, ça ne se trouve pas dans le commerce.
Il faut quand même bien que ça tienne d'une façon ou d'une autre un décolleté comme ça, ou alors, c'est "pas bouger"!!! Confused

Vous avez une idée?

Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 13:04    Sujet du message: Mais comment faire un décolleté comme ça? Répondre en citant

Comme tu le voit sur l'image, il n'est pas forcément nécessaire de mettre des baleines type soutien-gorge pour avoir un décolleté comme celui-ci.

Il suffit de commencer la ligne du décolleté à hauteur "sous-poitrine" et de bien ajuster le corset sur la poitrine.

Fait des essais Okay
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 13:12    Sujet du message: Mais comment faire un décolleté comme ça? Répondre en citant

et pas de risque de bâillement?
Ce serait ballot d'avoir des échappées... Shocked

Je vais tenter....

legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 20:58    Sujet du message: Mais comment faire un décolleté comme ça? Répondre en citant

J'imagine que ça dépend de la forme du corset, m'enfin bon avec ma poitrine, je ne tenterai pas .
Ceci dit, avec une poitrine normale, je pense qu'en réglant bien pour que ça moule le sein, il ne devrait pas y avoir de problème. Théoriquement...
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 21:24    Sujet du message: Mais comment faire un décolleté comme ça? Répondre en citant

Euh....je fais du 90 E.... mais j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne. J'ai commencé un essai aujourd'hui, mais j'ai tout fichu à la poubelle, et je suis allée me faire mesurer chez une copine! Tout était de travers!!!! Laughing
Mais cet essai a été suffisamment encourageant pour que j'en tente un deuxieme, avec les bonnes mensurations, et quelques modifs.

J'essayerai de mettre des photos de la progression.

legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 21:53    Sujet du message: Mais comment faire un décolleté comme ça? Répondre en citant

oula, ben bon courage !
hate de voir l'avancement de ton projet !
elizabet
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 11:33    Sujet du message: Mais comment faire un décolleté comme ça? Répondre en citant

moi aussi j'aime cette forme (j'ai dû faire 3 toiles pour l'obtenir!!). Selon moi, l'élément auquel il faut faire attention est le tour de "sur-poitrine". Il faut que cette mesure soit précise et plus petite que le tour de poitrine. D'ailleurs, sur la photo du Puimond, on voit que les baleines des pièces 1 et 2 se touchent presque (cf photo). Et aussi: fait gaffe à la coupe  du haut de la pièce 1, comme c'est en biais, ça se détend. Je pense qu'il faut faire ce genre de corset en coutil ou alors mettre une triplure à la pièce 1.
En tout cas, j'ai hâte de voir des photos...
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 12:03    Sujet du message: Mais comment faire un décolleté comme ça? Répondre en citant

merci pour ta réponse!

J'ai fait ma toile, mais mon homme ne m'a toujours pas prise en photo (pas de sa faute en fait, j'oublie de lui demander....)
J'en suis arrivée aux même conclusions que toi. Je dois d'ailleurs modifier un peu ma toile pour que ce soit en effet plus plaqué au niveau de la poitrine, car ça baille un peu.
De plus, je trouvais que ça s'écartait pas mal au niveau du busc, alors j'ai rajouté un casier à baleine juste à coté...ça a l'air de fonctionner.
Bon, allez, mon homme rentre mardi, je vais essayer de ne pas oublier de lui coller l'appareil photo dans les mains!

cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 14:13    Sujet du message: Mais comment faire un décolleté comme ça? Répondre en citant

Hâte de voir le résultat de tes expérimentations (... vive les miroirs et les retardateurs...) !

Je voudrais te signaler une petite vidéo qui parle du patronage pour la poitrine :
http://www.youtube.com/user/bishonenrancher#p/u/34/lwanTSrpXQk
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 14:30    Sujet du message: Mais comment faire un décolleté comme ça? Répondre en citant

pas mal du tout comme vidéo!
Il me faudra juste prendre plutôt des pamplemousses!

Merci pour le lien Cicile.

lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 13:47    Sujet du message: Mais comment faire un décolleté comme ça? Répondre en citant

C'est trop fort ce tuto! Au début je me demandais vraiment le rapport avec les corsets
Soredamor
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: Tricot/Couture
Préfère faire: Mitaines/Bonnet/Cost
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 20:34    Sujet du message: Mais comment faire un décolleté comme ça? Répondre en citant

Le décolleté est impressionnant!
Tu vas provoquer une émeute avec un décolleté pareil et ton tour de poitrine! Laughing

J'espère que tu y arriveras.
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 21:06    Sujet du message: Mais comment faire un décolleté comme ça? Répondre en citant

bien tiens, j'en ai bien l'intention!!!

Nan, je rigole! En fait c'est plus pour le challenge (je suis joueuse!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Mais comment faire un décolleté comme ça?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird