Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Manga] Mes chères filles de Kim Hee Eun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tigriss35
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: Coloré!
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Robe accessoire
Préfère faire: Mumuse!
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 10:42    Sujet du message: [Manga] Mes chères filles de Kim Hee Eun Répondre en citant

Mes chères filles est un manwha (= manga coréen) qui adapte de façon TRÈS libre le célèbre roman "les quatre filles du docteur March".

Les quatre sœurs sont bien présentes : Meg, l'aînée, aussi belle que sage, Jo, turbulente et garçon manqué, Amy, la plus jeune, coquette, un peu arrogante et artiste, et Beth, la troisième. On retrouve aussi le personnage de Laurie, voisin et ami des quatre soeurs.

A part ça, hé bien, toute l'histoire a été transposée. Alors que le roman original se situe dans le nord des USA pendant la guerre de Sécession et met en scène les quatre soeurs et leur mère qui se débattent avec leur quotidien car leur famille est ruinée et leur père au front (dit ainsi, c'est tristouille, mais en fait le roman est très drôle), l'auteur a ici choisi de tout transposer dans un univers plus ou moins "victorien".

Les quatre soeurs March sont donc les filles de très riches commerçants anglais, leurs parents sont absents car en Inde, et elles sont les vedettes de la très chic école privée (et mixte!!) "Princesses". Meg y est professeur de littérature, Jo, idole des filles, enseigne l'escrime, Amy est la plus jeune élève a avoir jamais été reçue grâce à son talent pour les arts. Beth, quant à elle, qui est l'héroïne de ce manga, est le "vilain petit canard" de la famille, et peine à trouver sa place parmi ses soeurs toutes plus belles et douées les unes que les autres : personne ne la considère comme une véritable "lady" et on espère d'elle qu'au mieux elle ne fera pas trop d'esclandres...

Série terminé en dix tomes en Corée, tome 7 à paraître en avril en France (ouiiin, je le veux!!)

Place aux images, pour montrer un peu l'ambiance victorienne-steampunk : jupes courtes à tournures et froufrous :

Beth, l'héroïne, au caractère bien trempé

Amy, la petite dernière (et Laurie, en fait Théodore Laurence, meilleur ami des filles)

Meg, la soeur aînée, modèle d'élégance et de distinction pour toutes les filles de l'institut

Jo, qui est l'héroïne dans le roman original.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 10:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Damoiselle-M
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Petites Bricoles
Activités: couture, custo
Réalise surtout: créa en perles, tiss
Préfère faire: peluches, costumes

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 10:58    Sujet du message: [Manga] Mes chères filles de Kim Hee Eun Répondre en citant

J'adore les vêtements d'époque, il y a toujours beaucoup de chose faire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: [Manga] Mes chères filles de Kim Hee Eun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird