Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
venusxiii
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: gothico-vamp'-burles
Activités: couture/ corseterie
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 11:04    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation Répondre en citant

Bonjour à toutes,

bon je ne suis pas tout à fait sure d'avoir mis le sujet au bon endroit, j'espere que vous m'ecuserez si c'est le cas.
Voila, j'ai acheter le patron d'alysse creation et apres deux corsets quasiment finis (entrainement), je m'enerve à comprendre comment on doit le modifier, la longueur est trop courte, il ne couvre ni la poitrine et se transforme donc en underbust, ne couvre pas les hanches... enfin bref, rien ne va...
Comme c'etait la premiere fois que je faisais de la couture, et que je ne comprennais pas grand chose, j'ai decoupe le patron, oui, je sais, grossiere erreur...
Et je me retrouve donc maintenat avec un patron, à ma taille en largueur de taille... mais pour la hauteur da la ligne de taille c'est n'importe quoi, elle est sur les cotes, le haut au niveau d'un underbust, les hanches bien trop hautes...
Bizarrement, le resultat n'est pas si catastrophique que ca pourrait en avoir l'air, mais pour mes prochains j'aimerais savoir comment rattrapper ca...
Déjà, la question est dois je racheter un patron vierge de toutes mes betises, ou non? et ensuite, je voudrais savoir ou doit on mesurer leur ligne de poitrine, de hanches, de taille, transformer, la longueur... enfin, bref, si quelqu'un pouvait m'epliquer comment modifier un patron en regle general, car la je m'enerve dessus et je vais finir par bouffer ce maudit patron...
Tout en sachant que je n'ai jamais rien fait d'autres de ma vie que deux corsets et un corset de cou...
Voili voilou...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 13:44    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation Répondre en citant

Wouarf, c'est quasiment un cours de patronnage que tu demandes Moi je te conseille de chercher un autre patron plutôt... Qui soit plus à ton goût, car ce sont tout de même de grosses modifications que tu veux faire. Je te conseille de te reporter à ce topic :

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t111-aide-Comment-Modifier-un-patron-de-c…

Faust
venusxiii
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 18:00    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation Répondre en citant

Merci de ta reponse...
Mais à ton avis, comment puis je savoir lorsque j'achete un patron si celui ci pourrait etre à ma taille, car il me semble que celui ci mem si je ne l'avais pas découpé avant, n'aurait absolument pas correspondu, etant donné que la taille est placée beaucoup trop haute et les hanches trop basses... je suis peut etre faites bizarrement aussi
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 19:13    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation Répondre en citant

Normalement, sur les pochettes du patron, il me semble qu'ils indiquent la hauteur devant et/ou dos!

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 19:38    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation Répondre en citant

J'y pense : sur les patrons de corsets, sur les miens en tout cas, il y a une ligne indiquée, selon laquelle on peut les retoucher pour les allonger ou les raccourcir. comme ceci : (sur la ligne "turquoise")

Il te suffit juste de mesurer la hauteur de ton buste, et de reporter les centimètres nécessaires entre les deux parties Même pas besoin de vraiment retoucher.

Faust
venusxiii
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 14:04    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation Répondre en citant

Merci de vos reponses les filles mais en fait, j'ai essaye de faire mon propre patron, un grand defi!!!
J'espere que le resultat va etre bon, bon je finis les deux premiers et j'entame celui ci... et je ferais des photos pour montrer le resultat
arthemis
Prêtresse Couseuse

Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 10:10    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation Répondre en citant

je viens de commander un kit chez alysse création , le kit corset victorien avec busc , j'aimerai modifier le patron pour justement faire le corset mais sans busc , quelqu'un la déja fait , si oui comment puis je m'y prendre , sa peu paraitre béte comme question ,mais j'aimerai vraiment faire un corset sans busc.cela me parait moins compliqué Laughing
Visiter le site web du posteur Hellocoton
CLR
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 11:56    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation Répondre en citant

Hello

Je suis dans le même cas que toi Tiffina.
Après réflexion, j'en suis arrivée aux conclusions suivantes :
1. soit je laisse une couture milieu devant est dans ce cas je ne change rien au patron (mais ça ne me semblait pas top, esthétiquement parlant !)
2. soit je refaits le patron de la pièce devant en pensant à retirer la couture qui est comprise.

J'ai choisi la deuxième solution ! J'ai donc recopié le patron de la pièce devant en enlevant 1,5 cm au milieu devant et je l'ai placé sur le tissu dans la pliure.

Par contre je n'ai pas encore terminé le corset donc je ne peux pas te dire si ça va bien rendre !

Claire-Lise
arthemis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 14:52    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation Répondre en citant

je te remercie pour ta reponse , je pense que je vais aussi refaire la pièce de devant en enlevant sur le dessin l'emplacement qui etait destiné au busc
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 05:57    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation Répondre en citant

Au passage ce n'est pas une erreur de patronage à la base, le corset n'ets aps couvrant mais c'ets normal, à la base c'est un sous vêtement<... Donc les bonnets remontent la poitrine, mais ne sont pas censés la couvrir !
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 10:51    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation Répondre en citant

enorme problème , je viens de mes faire une ebauche d'un premier corset d'alysse création , le probleme et qu'il et trop grand en haut (je flotte dedans , donc je pense que sa viens de la taille du bonnet )mais je n'en sais rien Rolling Eyes  j'ai fait un bonnet c  en soutient gorge j'ai donc fait un bonnet c pour le corset mais apparrament c'est trop grand  ,je vais donc refaire avec un bonnet b. en fin bref en haut ,c'est trop large .

et par contre en bas c'est trop court , les oeillet pour serrer avec les lacet son carrément presque sur les coté des hanches , alors je vous raconte par le resultat : baille en haut et en bas ces trop court sa fait un V a l'envers Embarassed Embarassed Embarassed  comment puis je y remédier les filles sa me rend chevre parce qu'en plus j'ai du le faire a la main car ma machine a coudre bourrer en dessous du tissus . Bannir Bannir  sa fait une semaine que je coud et redécoud .

a je precise que je n'ai pas encore mis les baleine , j'ai fait un essayage aléatoire
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 12:56    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation Répondre en citant

Richard de chez Alysse Création fournit dnas le kit le tutorial :
Il ets clairement expliqué qu'il faut prendre se smesure,s les reporter au patorn avant de commencer

As tu mesure tes hanches, ta taille avant et as tu modifier en conséquence ? (sinon tu aurias du faire une toile avec une patte de laçage d'essayage, et une fois modifiée, ta toile te sert de patron)

Pour les bonnets c'est le piège... Pour un bonnet C "urbain" un corset c'est du A ou du B, puisque c'ets censé serrer Wink mais tu n'es pas la première a tomber dans le piège^^
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 18:52    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation Répondre en citant

Le vrai problème de ce patron c'est qu'il est tiré de celui la

Donc que les mensurations ne sont plus a jour!
A la limite le kit est bien pour apprendre a monter le corset mais c'est tout.
Apres, il faut trouver d'autre patron plus récents, ou modifier le patronnage ce qui n'est pas chose aisé.
arthemis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 18:59    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation Répondre en citant

ok , je vous remercie les filles , je prend note Okay
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 19:35    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation Répondre en citant

Au passage je n'ai absolument pas remodifié les mesures (et Dieu sait si je n'ai aps une taille et les mesures de l'époque) j'ai juste enlevé 2 cm dnas le milieu dos en haut car je n'ai pas de poitrine.

Néanmoins je viens de finir un corset avec ce patron comme base, j'ai modifié le haut pour le faire remonter (et ajouter une touche perso mais surprise Wink) mais je pense le recintrer : je vais bien retirer 1 cm à la taille au pièces 3 et 4

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: [Patronnage] Modifier patron corset d'alysse creation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird