Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ciseaux crantés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
murielle87
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 22:32    Sujet du message: ciseaux crantés Répondre en citant

je voudrais savoir si on peut trouver des petits ciseaux crantés style ciseaux de broderie? merci de votre aide. eva j'ai cherché cette fois mais je n'avais pas d'autre sujets comme ça. 
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChrisB
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 09:58    Sujet du message: ciseaux crantés Répondre en citant

il existe des ciseaux à forme (vagues, crans ect...)dans les papeteries ou loisirs créatifs, je ne sais pas si c'est ce genre là que tu recherches ?

mon coin boutique

ma boutique
Visiter le site web du posteur
chalkie
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 19:00    Sujet du message: ciseaux cranteur Répondre en citant

J'ai récemment trouvé une vieille paire de ciseaux cranteur. Est-ce que c'ets possible de les faire aiguiser? Ou est-ce que je les jète directement?

Merci!!
fourmi
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 14:31    Sujet du message: ciseaux crantés Répondre en citant

ce site dit qu'on ne peut pas les aiguiser : http://www.fiskars-craft.fr/fr/tips/view/Tool4/default.aspx#Tool3

Citation:
Comment entretenir vos ciseaux cranteurs?

• Utilisez des coupes complètes, c'est-à-dire utiliser toujours la lame complète.
• Ayez toujours le tissu entre vos lames lorsque vous coupez.
• N’ouvrez et ne fermez jamais les lames sans que le tissu soit bien placé entre les lames.
• Les ciseaux cranteurs ne peuvent pas être aiguisés bien qu’il soit possible d’affûter bord de lame. 

mais j'ai lu par ailleurs des internautes qui expliquent qu'elles coupent dans du papier à poncer très fin pour aiguiser les lames.
aziliz
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 15:05    Sujet du message: ciseaux crantés Répondre en citant

J'ai vu également dans du papier alu (plié pour que ca soit plus épais), mais je n'ai pas essayé donc je ne sais pas ce que ça vaut
Valsg
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 08:36    Sujet du message: ciseaux crantés Répondre en citant

j'avais lu également qu'on pouvait un peu les affuter en coupant du papier rugueux à poncer je ne sais pas si c'est valable mais bon, tu peux toujours essayer.
Degoa
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 21:59    Sujet du message: ciseaux crantés Répondre en citant

Les ciseaux cranté servent à ce que le tissus ne effiloche pas si j'ai bien compris. Ça serai les même que les ciseaux à papier ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 19:52    Sujet du message: ciseaux crantés Répondre en citant

Si ce sontdes ciseaux à cranter le tissu que tu cherches, ce sont de gros ciseaux en métal, complètement différents de ceux pour le papier Wink  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58    Sujet du message: ciseaux crantés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird