Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissus en mailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaLay
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: système D
Activités: couture
Réalise surtout: des accessoires pour
Préfère faire: des cadeaux créatifs
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 17:18    Sujet du message: Tissus en mailles Répondre en citant

Bonjour,
N'ayant pas la patience pour me mettre au tricot ms ne trouvant pas mon bonheur en magasin pour mes pulls d'hiver j'ai trouvé une solution qui semble plutôt sympa sur le papier = le tissus en mailles

Un exemple là : http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/artikelsuchen*-FR-fr-BU/-(5347…

Ms plusieurs questions se posent à moi ! Comment coudre ce tissus ? J'imagine qu'il faut une couture légère à cause de la souplesse des mailles ?! Ms je me trompe surement... N'étant pas experte du tout, je me demande si c'est pas un ouvrage trop compliqué !

Quelques-unes ont-elles déjà essayé ce type de tissus ??
Quels seraient vos conseils ??
Et enfin le plus important quand on coupe le tissus il ne se découd pas ? Comment faire alors les bord du pull ? En ourlet ? Et le surjet fonctionne-t-il dessus ?

Tellement de questions !
Enfin ce que je souhaite c'est du témoignage à voir si ça vaut le coup au prix ou ça coute quoi !! Very Happy

Merci d'avance les filles !!!

[/url]
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 22:51    Sujet du message: Tissus en mailles Répondre en citant

J'ai déjà fait 2 pulls avec un tissu maille, le premier je n'avais pas de surjeteuse, donc coutures normales, fil normal, point normal Wink
Et le deuxième j'ai fait avec la surjeteuse.
Ourlets pour les manches et bas. Sur le premier pour l'encolure j'ai fait une parementure.
Le 1er et le 2eme
J'ai racheté du tissu maille violet un peu comme le tien sur butinette aussi et j'en ai un autre un peu dentelle, qui passeront d'ici peu sous les machines Wink
Donc pas d'inquiétude! Vas y doucement et durement, une fois ton tissu coupé, avec des chutes, testes différent points et ça roulera!
LaLay
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: système D
Activités: couture
Réalise surtout: des accessoires pour
Préfère faire: des cadeaux créatifs
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 10:43    Sujet du message: Tissus en mailles Répondre en citant

Merci infiniment de me rassurer !! Okay
J'ai vraiment envie de tenter surtout quand je vois tes pulls, il sont extra ! Et on l'air confortable !!
Bon allez je me lance ! J'achète le tissus Very Happy

Merci beaucoup Salenmystic !

[/url]
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 13:32    Sujet du message: Tissus en mailles Répondre en citant

Mais de rien tu nous montreras ça! Faut que je m'y remette moi...
 Je traîne trop sur le pc plutôt que derrière la machine alors que j'ai envie de coudre hein....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03    Sujet du message: Tissus en mailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird