Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment poser un biais à 360° ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 20:57    Sujet du message: comment poser un biais à 360° ?? Répondre en citant

au secours les fées !!

j'ai commencé ce corset :

(celui en haut à gauche)

mais ça fait des semaines que je galère, je ne vois pas du tout comment je peux poser le biais, car les fentes en bas du corset son justes des entailles dans les pièces. Il faut donc que je pose un biais dans un angle à 360 °.... et ça, je n'y arrive vraiment pas !!! Mad

j'ai trouvé cette photo sur le net :

Ca prouve donc que c'est réalisable !!!!!

Sauriez vous m'expliquer comment poser ce maudit biais ??

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 11:15    Sujet du message: comment poser un biais à 360° ?? Répondre en citant

Hum, ça aurait aidé d'avoir une photo en plus grand format, pour avoir le détail... Ce que je fais pour avoir des angles droits, c'est de coudre le biais, ainsi il se plie et épouse naturellement le tissu comme il faut. Mais apparement, là, c'est juste bien repassé... Mais comme le biais est dans le même tissu que le corset, je me demande s'il n'y a pas une astuce dans le découpage. Quoi que je me plante peut-être '

Il faut peut-être d'abord que tu essayes de repasser, mais si tu l'as déjà fait, peut-être en cousant le biais ?

Edit : je crois que j'ai trouvé une astuce en cousant le biais... voici le résultat :

C'est très grossier, ce ne sont que des essais : il y a laaaaargement moyen de faire plus beau avec un peu de soins... Par contre, c'est coton au niveau des explications xD

c'est parti pour le tuto en images... *se plante sur paint*

re-edit :
   Voici :    http://i75.servimg.com/u/f75/12/95/11/55/biais_10.jpg

Faust
Visiter le site web du posteur
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 16:41    Sujet du message: comment poser un biais à 360° ?? Répondre en citant

je vais tout de suite essayer cette technique.

Merci beaucoup !

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: comment poser un biais à 360° ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird