Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Soucis de machine : elle ne prend plus le fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayella
Papillon Entoilée

Ma machine: Vieille Singer
Couture: Découvre
Style: Néant
Activités: Custo
Réalise surtout: Robes/jupes
Préfère faire: Robes/jupes
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 20:33    Sujet du message: Soucis de machine : elle ne prend plus le fil Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Voilà, ma Mamie voulait me donner une de ses deux machines à coudre, sauf que celle qu'elle n'utilise plus n'entraine plus le fils qui est dans la canette, ce qui est un peu embêtant. Ma Mamie planche sur ce problème (et est très heureuse d'avoir un nouveau défi), mais je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé, et si oui, ce qu'il y avait à faire sans passer par me SAV de Singer (où on n'est même pas sur qu'ils aient encore des pièces pour cette machine).

Merci d'avance!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 21:54    Sujet du message: Soucis de machine : elle ne prend plus le fil Répondre en citant

Bonsoir;

êtes vous sur que le fil est correctement enfilé et passé du bon coté de l'aiguille et que cette dernière soit bien positionné?
Une petite photo pourrait aider.

Cordialement.
Daniel.
Mayella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 22:00    Sujet du message: Soucis de machine : elle ne prend plus le fil Répondre en citant

C'est ma grand-mère qui a testé la machine, donc je lui fais confiance pour le passage du fils. En fait, la machine a réussi à faire un point à la dixième tentative.
Pour la photo, j'essaie d'en prendre une à mon prochain passage chez elle.
Mayella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 22:58    Sujet du message: Soucis de machine : elle ne prend plus le fil Répondre en citant

Bon, finalement, ma grand-mère a démonté toute la machine pour la dépoussiérer et l'a remontée. Ça fonctionne maintenant. Vive la poussière après quelques années...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Soucis de machine : elle ne prend plus le fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird