Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

vente sur salons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kodomo
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: ludique, colorée, dé
Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: vêtements enfants
Préfère faire: stylisme - modélisme
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 21:41    Sujet du message: vente sur salons Répondre en citant

bonjour,
j'ai un projet de création d'une ligne de vêtement pour enfants. J'aimerais vendre sur des salons de créateurs ou d'artisans d'art.

Est-ce que qulequ'un a une idée du nombre de produits qu'il faut présenter sur un salon ?
Combien peut-on espérer vendre ?
Je me dis qu'un stand trop fourni peut faire peur ...
Trop vide, c'est pas chouette non plus ... Où est le juste milieu?

Comment faire pour sélectionner les salons ?
Y a-t-il des sites qui rassemblent toutes les expos ?

Merci par avance de vos réponses

KODOMO
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 10:16    Sujet du message: vente sur salons Répondre en citant

Est-ce que qulequ'un a une idée du nombre de produits qu'il faut présenter sur un salon ?
- Tout dépend de ton but : est-ce vendre directement ou prendre des commandes ? Dnas le premier cas, prévoit un stock de vente (il y a jamais trop de stock, a toi de planquer les surplus sous les tables etc...). Dans le second, prévoit des samples, prototype de chacune des créations.

Combien peut-on espérer vendre ?
Question sans réponse !! Ca dépend de tes prix, du public, de l'affluence. le but c'est d'au moins rentabiliser tes matériaux et ton stand. Il m'arrive de faire plus de CA en 2 jours dans un salon qu'en 4 jours sur un autre.

Je me dis qu'un stand trop fourni peut faire peur ...
Trop vide, c'est pas chouette non plus ... Où est le juste milieu?
A toi de voir. S'il est impossible de bouger les choses sur ton portant parce qu'il ets trop plein, c'est trop. Après je n'ai jamais eu la peur d'avoir trop de choses, au contraire, ca attire.

Comment faire pour sélectionner les salons ?
Heu c'est a toi de voir quel est ton intérêt (cf première réponse) et te poser els bonnes questions : est ce que le stand n'est pas trop cher et vais je pouvoir le rentabiliser ? Géographiquement est ce que c'est intéressant pour moi d'aller a l'autre bout de la France (rentabilité face aux couts du voyages) ? Est-ce le bon public pour mes créations ?

Y a-t-il des sites qui rassemblent toutes les expos ?
Non, c'est a toi de chercher, Google te servira toutes les réponses que tu souhaites. Si c'est ton premier salon, cherche pas trop grand et proche de chez toi. tu verras si ca vaut le coup.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 10:27    Sujet du message: vente sur salons Répondre en citant

Bonjour Sidiane,

merci pour ta réponse

Le but c'est de vendre en premier lieu. et les commandes éventuellement...

je pensais commencer en septembre et donc voir pour des salons genre ID d'art à LYON ou artisans d'art (comme NIMES ou TOULOUSE) mais c'est vrai que c'est loin de chez moi pour les deux derniers et qu'il faut se loger... et que les stands sont très chers.

Pour le nombre de pièces j'avais pensé que deux cent pièces (c'est de l'enfant) c'est pas mal mais c'est pas cool si je reste avec . Et d'un autre côté si ça marche, se retrouver en rupture de stock c'est pas terrible non plus.

Mais bon, peut-être que dans ce cas-là je peux faire évoluer le stand et partir sur les commandes ...
Merci encore

Kodomo
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 10:45    Sujet du message: vente sur salons Répondre en citant

tu peux peut-être essayer les marchés aussi?
Comme ça tu restes pas avec du stock pendant des mois... Après tu peux aussi avoir une boutique en ligne en plus, ça permettra aussi aux gens de voir l'ensemble de tes créations, parce que c'est pas toujours facile quand tu fais dans le modèle unique ou que tu as 10 000 modèles de tout exposer...
kodomo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 10:51    Sujet du message: vente sur salons Répondre en citant

Bonjour Erha,

Je n'avais pas pensé à la possibilité des marchés... il faut que je me renseigne.
Par contre, pour la boutique c'est prévu et je voulais aussi tenter de placer quelques pièces dans des boutiques de créateurs... Mais là le souci, c'est qu'il faut compter leur marge aussi et que ça peut vite faire grimper les prix...

A bientôt

Kodomo
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 11:08    Sujet du message: vente sur salons Répondre en citant

Pour les marchés, il faut que tu demande la carte "commerçant ambulant" quand tu te déclares et t'inscrire sur les marchés, après t'as plus qu'à être assidue et à pas te laisser marcher sur les pieds pour avoir une bonne place...

Oui pour les boutiques, y en a plein qui prennent 50/70% voire plus, je trouve ça hallucinant, perso je prends 20%, déjà parce que je trouve que c'est largement suffisant pour réceptionner un colis et mettre en vitrine/"rayon", parce que ma boutique est dans un village un peu paumé alors si le prix grimpe trop, ça partira pas, pis surtout pour diffuser le home made sans mettre les créateurs sur la paille... :-)
(si tu veux tu peux m'envoyer des photos de tes créations si un dépôt vente chez moi t'intéresserait, les critères principaux sont: fait-main, original et que ça me plaise )
kodomo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 11:20    Sujet du message: vente sur salons Répondre en citant

20% c'est effectivement très raisonnable.

Je crée des vêtements pour fillettes de 3 à 10 ans (stylisme -modélisme -couture). Pour l'instant, je n'ai rien mis à la vente parce que je réfléchis encore au projet mais je peux t'envoyer des photos dès que je suis un peu plus avancée... (dans un bon mois)Bien sûr, ç a m'interesserait de te déposer mes créations.

je suis encore en recherche par rapport aux fournisseurs. je veux absolument utiliser des tissus de très bonne qualité sans pour autant que ça fasse trop grimper le prix du vêtement...

A bientôt

Kodomo
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 11:28    Sujet du message: vente sur salons Répondre en citant

Pas de problème!
(par contre je ne te relancerai pas, c'est à toi de t'en souvenir! Razz Tout simplement parce que je veux des gens motivés, j'ai eu trop de "Oh ouais, génial!" Et 3 mois après plus aucune nouvelle malgré de nombreux mails...)
kodomo
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 11:39    Sujet du message: vente sur salons Répondre en citant

ok...
je t'ai envoyé un message privé avec mes coordonnées
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 21:44    Sujet du message: vente sur salons Répondre en citant

Pour revenir sur la vente en ligne qui a été cité plus haut, c'est une bonne idée. C'est ce que je fais quand j'ai des créas deplus de 6 mois, hop sur Dawanda et Etsy et ca part très vite.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 22:18    Sujet du message: vente sur salons Répondre en citant

Justement, je me demandais si ça valait le coup de mettre des articles sur ce genre de boutique...
En fait, je pensais ouvrir ma propre boutique en ligne mais pourquoi pas cumuler les deux...
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 23:38    Sujet du message: vente sur salons Répondre en citant

Pour ma part, tenir la boutique a jour sur un site etc, c'est lourd, chiant et pas forcément facile à coder. Donc je me passe de ce côté là et Dawanda gère tout, y compris de m'envoyer un SMS à 3h du matin pour dire que j'ai vendu un article La commission qu'ils prennent reste raisonnable et ça me soulage d'un grand poids.
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 14:43    Sujet du message: vente sur salons Répondre en citant

Erha a écrit:
(si tu veux tu peux m'envoyer des photos de tes créations si un dépôt vente chez moi t'intéresserait, les critères principaux sont: fait-main, original et que ça me plaise )

Erha,
A part les  conditions citées + haut , as-tu d'autres critères de sélection (du genre: made in France,100% bio ou étiquetage obligatoire,...)?

(EX: Je planche  sérieusement pour une série de robes de communiante (ou cérémonie) en toile de lin, assez épurée  (modèle japonais  et asymétrique).
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 15:46    Sujet du message: vente sur salons Répondre en citant

Non, tu peux m'envoyer des photos de tes créations si tu veux...
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 15:39    Sujet du message: vente sur salons Répondre en citant

Erha, elle est où ta boutique ? Et tu vends essentiellement des vêtements enfants ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05    Sujet du message: vente sur salons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird