Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Travaux de Cynalune ( màj page 5)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 18:47    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5) Répondre en citant

Je vais copier Gatchan et faire un post pour mes ouvrages, histoire de ne pas encombrer le forum de tonnes de posts.

Voici donc mes derniers travaux de fil :

Echarpe à la fourche au crochet :

C'est mon premier essai à la fourche, d'ailleur l'extérieur s'est retrouvé à l'intérieur...J'ai juste fait une bande mais n'ai pas encore essayé de les assembler. L'objectif final c'est de réussir à faire ça : http://www.stitchdiva.com/category.aspx?categoryID=141 ( surtout le cardi wrap )
Je vais faire des ras du cou sur le même principe avec du fil fin Cebelia et des perles.

Dos nu tablier au crochet :

Une photo d'un essayage; j'avais pas rentré les fils, ne faites pas attention Laughing

Le boléro assorti en alpaga prune est en cours, je fais un carré par ci par là quand j'ai le temps.

Un cache-col totalement pompé sur une écharpe de anthropologie.com : le cache col est au tricot, le volant au crochet

Ce sera peut-être un cadeau de Noël pour ma cousine mais je ne suis pas sûre

Et je les inclus pour m'encourager à les finir, mais c'est en cours, des chaussettes hautes avec une des deux brodée :

Je cherche également à me faire un collier ras du cou à cerises; voilà ce que ça donne pour le moment :

Si ça vous intéresse, mes notes pour le réaliser sont là : http://cynalune.blogspot.com/2008/12/truc-perfectionner.html
MAis je vais réessayer de le faire avec des cerises plus grosses et plus rondes

Voilà pour le moment, mais il y aura des edits à venir, en particulier avec les cadeaux de Noël Very Happy

Carpe noctem

Dernière édition par cynalune le Mar 21 Juin 2011 - 17:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 07:50    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5) Répondre en citant

ouh ouh, je me sens un peu seule là...

Mon dernier petit truc, j'arrivais pas à dormir, une broche fraisier :

Je peux fournir les explications mais il faut faire vite, je ne m'en souviendrais pas longtemps.

Carpe noctem

coutureuse
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 10:12    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5) Répondre en citant

tu as bien travaillé. J'adore ta chaussette, surtout fini l'autre ce serait vraiment dommage de ne pas la faire.

Amicalement
titzip
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 14:58    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5) Répondre en citant

très sympa ton essai à la fourche, c'est un truc que j'aimerais bien tenter aussi Laughing
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 20:25    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5) Répondre en citant

je suis fan de ton dos-nu et les chaussettes

Faust
Kaena
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 22:26    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5) Répondre en citant

Les chaussettes!!

Just Dream With Me, Drop Into Life...

falbala
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 01:19    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5) Répondre en citant

mais c'est formidable....... Okay Okay Okay
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 13:05    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5) Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 16:57; édité 1 fois
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008 - 22:43    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5) Répondre en citant

MErci;
Une petite paire de boucles facile à faire :

Le modèle est sur knitty.com, il y a 3 paires différentes

Carpe noctem

Perday
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 15:58    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5) Répondre en citant

Okay Okay Quel talent,j'adore tes créations!!! Okay Okay
J'ai vu sur ton blog du freeform au crochet mama mia je craque,c'est difficile,tu as appris ou?Merci!
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 17:32    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5) Répondre en citant

MErci Very Happy

Pour le freeform, je débute, je n'ai même pas abordé les changements de couleurs ou de texture, et je ne suis pas sûre de le faire parce que je suis vite submergée, donc forcément ce que je fais est encore limité. Le principe, c'est de prendre du fil, un crochet ou des aiguilles, et de partir en live, il n'y a pas vraiment de règles mais après il y a des guides, comme ces fiches trouvées sur le web qui sont pas mal fichues du tout pour des fiches gratuites. Tu as aussi les livres de Prudence Mapstone, la reine du freeform (mais je ne les recommande que de nom vu la réputation de la dame, je ne les ai pas)
Un livre que j'ai adoré, par contre, c'est creative crochet lace de Myra Wood qui parle plus précisément du freeform appliqué à la dentelle et aux points aérés. Il est superbe mais cependant j'aurais aimé un peu plus de technique, je suis restée sur ma faim. Tu peux voir deux photos de ses projets ici sur mon blog.

Ah si, un truc qui est génial pour donner de la texture, c'est le point de bullion ou point de poste. Le principe, c'est d'entourer dix fois la partie large du crochet avec le fil, de planter le crochet dans le travail là où on veut ancrer le point, et de passer le fil à travers les dix boucles qu'on a sur le crochet. C'est pas evident à faire mais le rendu est génial et les possibilités illimitées Laughing ça donne un côté très organique, marin, un peu anémone de mer au crochet

Sinon, si tu peux mettre la main sur les revues russes (ou ukrainiennes, sais plus  EmbarassedДуплет ("Duplet" pour le reste du Monde )  et Журнал мод( qu'on trouve sous le nom "Journal Mod" , "Zurnal Mod" ou carément traduit "fashion magazine") , ils pratiquent le crochet irlandais qui rapelle beaucoup le freeform ( ce sont des motifs, souvent  de feuillages et de fleurs, assemblés par des résilles) et le freeform dentelle et ces magazines sont une mines de points et de techniques, illustrés de pas mal de schémas, ce qui fait que tu peux te débrouiller dans la plupart des cas même si tu ne parle pas la langue. ( cela dit, Mod propose des patrons de ses modèles. Duplet est plus frustrant parce qu'ils ont des photos de robes sublimes mais donnent juste les techniques générales pour les faire, après c'est dém**** -toi Laughing )
J'ai des photos de Mod sur mon blog mais pas de freeform, mais tu peux avoir un apperçu sur cet etsy shop, par ex dans cet exemplaire de Mod, il y a du freeform à la fourche ( avant dernière photo) et du crochet irlandais (dernière photo)
En ce moment je suis presque amoureuse de ces revues, je viens de m'en acheter pour mon petit Noël Razz

Bon, j'ai écrit un petit roman, moi Rolling Eyes
J'espère que ça va te plaire Smile

Carpe noctem

Perday
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 17:48    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5) Répondre en citant

Cynalune tu es adorable,je te remercie du fond du coeur,j'adore ces travaux au crochet,la vidéo est géniale et les revue,waouhhhhhhhhhhhhhhh à rêver!!!!!!!!!!!!!
Merci tout plein et un méga bravo!!!
gros bisous.
Petitetortue
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 20:53    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5) Répondre en citant

Tout est magnifique mais la chaussette, j'en bave tellement elle est jolie. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir d'où vient le modèle si c'est possible, j'aurais déjà pas mal de lecture à faire avec tous les liens que tu nous a mis. On est gaté, ça se voit que c'est bientôt Nowel!!  
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 23:32    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5) Répondre en citant

Very Happy
La chaussette vient de Knitting lingerie Style, mais la broderie est de moi. La broderie originale est un eventail d'où pendent deux-trois perles et une plume. Mais il y a d'autre chaussettes dans le livre, dont des chaussettes de lolita, au genou avec une petite dentelle en haut, toutes mignonnes. Tu peux voir la chaussette à l'éventail ici et la chaussette lolita ici
Si tu aimes les belles chaussettes, il y a aussi une chaussette haute magnifique dans Romantic Hand Knits qui a un joli point aéré et se tricote en n°3, donc ça va assez vite. Je l'ai mis dans ma queue de projets sur Ravelry Very Happy Tu peux les voir ici .
MAis une bonne solution gratuite, c'est les very tall socks de Knitty, suffit de les faire en uni et de broder après. Un petit truc pour aider à broder : tu roules un magazine et tu le passes dans la chaussette pour la tendre

Bonnes fêtes, au fait Laughing

Carpe noctem

titzip
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2008 - 13:47    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5) Répondre en citant

dis cynalune, ça fait envie, tu les achètes où tes mag russo-ukrainiens ??? pis continue comme ça, c'est chouette ce que tu fais Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: Travaux de Cynalune ( màj page 5)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird