Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande d'aide et de conseil pour nouveau projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jelynne
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 21:31    Sujet du message: Demande d'aide et de conseil pour nouveau projet Répondre en citant

Bonjour ,

Je me lance dans un nouveau projet sur base d'une image trouver sur ce site : http://www.gensodo.com/#/?section=Gallery
Après avoir eu un coup de coeur pour ces illustration j'ai décider d'en réaliser une que je pourrais porter a l'occasion de soirée déguiser ou autre.

Bref voici l'image en questions :

N'ayant que des bases ( et encore peu ) en couture , je suis ouverte a tous vos conseils ! Smile

*Quels genre de tissus devrais-je prendre ? et suivant votre expérience , combien de mètre devrais-je en prendre ? ( -approximativement bien sur je sais que cela dépend de beaucoup de choses - sachant que j'ai une corpulence normale et que je mesure 1m60)

*Comment reproduire cet effet "gonfler " du bas de la robe ? avec un jupon ou y a t-il des choses plus approprier ?

Je m'excuse d'avance si je pose des questions idiote >< et j’attends vos conseil/avis avec impatiente ! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
teiki
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 22:42    Sujet du message: Demande d'aide et de conseil pour nouveau projet Répondre en citant

Très joli projet.

Pour le tissu, le choix est vaste : le tafta ou la soie donneront un coté léger et vaporeux à la robe. tu peux prendre bien sur du velour (pas de la pane de velour qui fait très déguisement bon marché) ou une suedine pas tros épaisse pour un côté faux cuir retourné (daim).

Pour le metrage et la confection, étant donné ton expérience en couture, diriges toi vers un bon patron et suit le mètrage indiqué.

Pour léffet gonflé,une seule solution : la crinoline. J'ai acheté la mienne sur e bay pas cher du tout. Elle est toute simple : il faut rajouter du tulle soit sous la robe soit sur la crinoline pour ne pas voir les baleines de la crinoline.

Voilà pour mon avis, mais dautres fées ont plus d'expérience que moi et te donneront surement plus d'astuces.
jelynne
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 20:39    Sujet du message: Demande d'aide et de conseil pour nouveau projet Répondre en citant

merci Smile

saurais tu ou je peux trouver de bon patron pour se genre de chose ?

J'ai fait quelques recherche mais elles ne se sont pas montrer très concluante >< 
teiki
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 21:59    Sujet du message: Demande d'aide et de conseil pour nouveau projet Répondre en citant

Il y a pas mal de patrons ici : http://www.patronsdecouture.com/mag/fr/list.php?link=166047&page=1

Tu dois fouiller un peu entre déguisement, robes historiques et robes de mariée.

J'aime bien le deuxième model. Je pense que c'est une bonne base pour ta robe. C'est plus facile d'arranger un model que de le créer entierement.

Si tu ne veux pas "gâcher" du beau tissu, tu peux en faire une premire en satin bon marché et si elle te plait tu la refais en beau tissu, mais ça fait double travail.

jelynne
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 22:18    Sujet du message: Demande d'aide et de conseil pour nouveau projet Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces patrons !
évidemment j'imagine qu'en trouver des gratuit est presque impossible ? Smile

Aurait tu une idée sur comment réaliser les manches noire ?

je pense effectivement réaliser un essaie avant , c'est plus sage je pense Smile
jelynne
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 21:57    Sujet du message: Demande d'aide et de conseil pour nouveau projet Répondre en citant

personne pour m'aider ? Surprised
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22    Sujet du message: Demande d'aide et de conseil pour nouveau projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird