Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trousse de toilette : matière d'une séparation intérieure?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanis
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 18:00    Sujet du message: Trousse de toilette : matière d'une séparation intérieure? Répondre en citant

Bonjour chez vous!

Voilà , j'ai pour projet de faire une trousse de toilette.

La fabrication en soi ne me pose pas de problème ce n'est qu'une trousse format xxxl.

J'ai tout de même une question, j'aimerais y mettre une séparation au milieu comme on peut voir dans certaines trousses de toilette. (j'ai cherché sur google si je trouvais une image pour être plus explicite mais pas trouvé)

Bref, je me demandais en quelle matière sont faites les séparations des trousses de toilette?

J'avais pensé à du carton autour duquel je n'avais qu'à coudre un morceau de tissu mais je me suis dit que pour le peu qu'on y mette un truc mouillé et bien le carton c'est peut-être pas une bonne idée.

Du coup, je me tourne vers vous pour savoir si je suis sur la bonne voie ou pas...Parce que là, je sèche!

D'avance merci pour vos réponses!

Anaïs

Anaïs
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Ma machine: brother
Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 18:20    Sujet du message: Trousse de toilette : matière d'une séparation intérieure? Répondre en citant

j'ai fais un ssac avec une separation au milieu et j'ai entoiler le tissu du milieu en y mettant 2 epaisseurs
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 20:07    Sujet du message: Trousse de toilette : matière d'une séparation intérieure? Répondre en citant

Ah merci Mymi, tout de suite ça tient mieux la route qu'un bout de carton lol

Merci bôôcoup!

Bon ben j'ai plus qu'à m'entraîner à l'entoilage, le peu que j'ai du faire, j'ai foiré (surement à cause du fer trop chaud), mais tout s'apprend!

Anaïs
sylviane
Fée Appliquée

Style: Robes brodées
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: jupe, robe

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 20:19    Sujet du message: Trousse de toilette : matière d'une séparation intérieure? Répondre en citant

on peut aussi se servir de coton enduit on en trouve dans le commerce
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 06:50    Sujet du message: Trousse de toilette : matière d'une séparation intérieure? Répondre en citant

Ah ben ça sent le petit tour dans mon magasin de tissu (genre la nana qui cherche une excuse lol)

Anaïs
April Day
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie, c
Réalise surtout: Vestes, robes, justa
Préfère faire: justaucorps
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 08:59    Sujet du message: Trousse de toilette : matière d'une séparation intérieure? Répondre en citant

l'idée du carton n'était pas mauvaise pour la rigidité mais pour que ce soit lavable tu peux découper un morceau de plastique (dans un vieux classeur souple par exemple).
j'utilise aussi cette technique pour faire les fonds de mes sacs en tissu, je trouve que cela résiste mieux que l'entoilage ! Wink
Visiter le site web du posteur
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 09:03    Sujet du message: Trousse de toilette : matière d'une séparation intérieure? Répondre en citant

Ah oui donc en fait c'est un peu le même système que le fond des cabas (souvent utilisés par les mamies)?

En tous cas merci à vous pour vos réponses diverses et variées au moins j'ai l'embarras du choix et j'aurais appris des choses!

Anaïs
frammstein180
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 17:01    Sujet du message: Trousse de toilette : matière d'une séparation intérieure? Répondre en citant

pourquoi ne pas mettre une séparation avec du scratche, comme tu peux l'enlever si tu veux.
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 17:13    Sujet du message: Trousse de toilette : matière d'une séparation intérieure? Répondre en citant

J'ai jamais tenté de poser du scratch mais c'est une idée!

Anaïs
fashion04
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 20:26    Sujet du message: Trousse de toilette : matière d'une séparation intérieure? Répondre en citant

de la toile cirée, cela se pique très bien et on en trouve de toutes les couleurs unies ou autres. La toile cirée résiste bien à l'humidité d'une trousse de toilette et pour la rigidité un morceau de carton entre deux couches et un biais pour fermer.
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 07:49    Sujet du message: Trousse de toilette : matière d'une séparation intérieure? Répondre en citant

Mercii Fashion!

Anaïs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31    Sujet du message: Trousse de toilette : matière d'une séparation intérieure?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird