Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pas capable de changer d'aiguille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Satine
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Remplie de satin
Activités: Couture
Réalise surtout: Barrettes et sac a m
Préfère faire: Couture et custo
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 01:00    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille. Répondre en citant

Bonjour à vous les fées.
Je pleure, je suis triste... j'arrive à changer les aiguilles et à faire fonctionner une machine industriel mais je n'arrive pas à changer simplement l'aiguille de ma machine domestique. L'ouverture est sur le côté et peu importe du côté que j'essaie de l'enfilé avec la rainures et le côté plat, rien ne fonctionne et rien ne s'insère.  Je panique un peu... je sais plus trop quoi faire.

Merci d'avance pour tout conseil

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 01:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amazone
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 09:16    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille. Répondre en citant

Tu n'aurais pas une photo du système ?

peut-être que c'est trop raide et qu'il faut forcer un peu en dévissant ? Confused
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 13:13    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille. Répondre en citant

Est-ce que ça peux aider? J'ai enlever la visse... donc non, c'est pas trop raide.

Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 21:44    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille. Répondre en citant

Essayer de placer le talon vers l'arrière. Certaines machine ont la rainure de l'aiguille devant.

Cordialement.
Daniel.
Amazone
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 21:46    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille. Répondre en citant

C'est une question très très bête hein je préviens d'avance mais parfois on fait tous des erreurs d'inattention... Tu es sûre d'avoir la bonne aiguille (pour machine ménagère) ?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 16:15    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille. Répondre en citant

Je vais essayer avec le plat vers l'avant!

Amazone ; Les aiguilles industriels sont ronde, elles n'ont pas une facette plate, contrairement au machine domestique. Je sais, les industriels c'est de elle que je me sert dans mes cours ( j'étudie le métier professionellement u__u et j'ai honte de ne pas être capable de m'en servir.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 12:47    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille. Répondre en citant

J'ai réussieeee Very Happy merci à vous toutes! xxxx
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 13:23    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille. Répondre en citant

Ah super, quel était le problème alors ? Smile
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 23:39    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille. Répondre en citant

la grosseur de l'aiguille Laughing brave bête
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 10:54    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille. Répondre en citant

Ah... Very Happy Very Happy

Bon l'essentiel est que tu t'en sois sortie, des boulettes on en fait tous hein Razz
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 23:54    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille. Répondre en citant

BOnjour,

vu le topic je me dis que le nom du sujet correspond bien au pb que je rencontre.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool ! Wink

Alors, en fait, j'ai cassé mon aiguille car je cousais dans une trop grosse épaisseur, et le problème c'est que je n'arrive pas à retirer l'aiguille.
Pourtant j'ai dévissé, j'ai essayer de mettre de la graisse (mais peut-être pas la bonne car normalement c'est celle pour le vélo) je l'ai même tirer avec une pince mais rien n'y fait c'est bloqué...
ma machine est une carrefour avec le motif bleu ciel, acquise il y a de ça deux ou trois mois d'occasion donc bah, ciao la garantie Neutral

MErci beaucoup d'avance pour les conseils ou le genre de lieu ou m'adresser pour évoquer mon soucis !!
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 09:57    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille. Répondre en citant

avec une pince pourtant....
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 11:41    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille. Répondre en citant

tu tires bien vers le bas ? peut-être que tu tires un peu vers le côté ?
Retente avec la pince, bien solidement attachée et en tirant vers le bas.
Jeanne-Anna
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 12:56    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille. Répondre en citant

Oui j'ai bien tiré vers le bas mais même en serrant bien, soit la pince glisse, soit c'est le bras (qui tient l'aiguille) qui descend légèrement comme quand on coud - par les mouvements de haut en bas.
Selon vous les fée'xpérimentées, y'a t-il d'autres solutions à essayer
ou
faut-il que je m'adresse dans un lieu particulier pour expliquer mon problème, dans n'importe quel magasin vendant des machines à coudre ou un SAV carrefour(ça existe ?).

Merci bien !!

legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 13:20    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille. Répondre en citant

va voir dans un magasin, tu vas casser ta machine...

demande à carrefour mais à mon avis...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41    Sujet du message: Pas capable de changer d'aiguille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird