Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron Coupe d'Or (robe longue) offert contre traduction!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elemm
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 21:45    Sujet du message: Patron Coupe d'Or (robe longue) offert contre traduction! Répondre en citant

Bonsoir les filles!

Voilà ma question du jour: une amie m'a envoyé des patrons La Coupe d'Or, avec la légende et tout, mais c'est en anglais et il y a juste un truc que je ne comprends pas: sur le patron que je vous poste là, à quoi correspond la partie rayée? Sur la légende, ils écrivent //// = facing
Ca veut dire quoi facings? Je suis bonne en anglais d'habitude mais là je vois pas ce que ça veut dire

Et pour vous remercier, je vous met le patron, du coup! C'est une robe longue à fines bretelles avec un plissage à la poitrine. J'ai scanné avec la petite réglette "La Coupe d'Or" pour 1) avoir l'échelle de mon image, et 2) celles qui n'ont pas encore de patron de cette marque et qui voudraient le reproduire correctement, la réglette servant à "agrandir" le patron à la taille réelle tout en ajustant en fonction de votre tour de poitrine et de votre tour de hanches.
Du coup il faudrait que je donne les explications qui vont avec, la flemme de tout scanner, en plus c'est en anglais, si l'une d'entre vous me le demande je vous expliquerai (enfin j'expliquerai ce que j'ai compris, ha ha ha, si ça se trouve j'ai tout faux! Et ma robe va ressembler à un tracteur :p)

Merci d'avance mesdames! Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 23:41    Sujet du message: Patron Coupe d'Or (robe longue) offert contre traduction! Répondre en citant

j'aurais dit une doublure, voire un entoilage non ? pour renforcer au niveau du tour de poitrine ?
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 08:19    Sujet du message: Patron Coupe d'Or (robe longue) offert contre traduction! Répondre en citant

Facing = parmenture
Entoilage = interfacing

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 16:57; édité 1 fois
Yoigoshi
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 10:01    Sujet du message: Patron Coupe d'Or (robe longue) offert contre traduction! Répondre en citant

Un lien bien utile pour ce genre de choses : un lexique franco anglais de couture.

http://www.sasked.gov.sk.ca/docs/francais/fransk/apa_fsk/mode/html/glossair…
Elemm
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 11:37    Sujet du message: Patron Coupe d'Or (robe longue) offert contre traduction! Répondre en citant

Euh, même en français je ne sais pas ce que c'est la parmenture  Embarassed
C'est une doublure? Vous croyez que c'est vraiment strictly obligatoire, ou c'est juste pour les tissus transparents? J'aime pas les doublures
Merci d'avance mesdames, j'ai encore beauuuuuuuuuuuuucoup à apprendre de vous! Wink
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 12:07    Sujet du message: Patron Coupe d'Or (robe longue) offert contre traduction! Répondre en citant

La parmenture, c'est comme sur les vestes qui n'ont pas de doublures, le petit morceaux de tissu qui sert à "faire plus joli" et à renforcer le tout ! Et surtout à remplacer la doublure.

Sur ce site, c'est très bien expliqué :

http://www.coupecouture.fr/2007/03/parement_ou_parementure.html

En gros, tu prends le bord de ton vêtement (ici, toute la poitrine et le dos), tu le traces sur ton tissu pour faire une bande tissu à coudre endroit sur endroit avec ton bord, pour le retourner vers l'intérieur et faire un bord tout propre.

Le modèle de ta robe, c'est exactement celle que je viens de me faire pour le nouvel an Oo Si tu as beosin de photos de la "parementure", il n'y a pas de problèmes, mais les instructions sont en polonais, donc ça risque d'être un poil plus coton si tu les veux Laughing   C'est moins chiant que ça en a l'air de poser une parementure mais il faut être exact.

Quoi que si tu préfères mettre du biais/faire un ourlet et que ton tissu est suffisamment épais, tu n'en auras pas besoin, de parementure Smile

Faust
Visiter le site web du posteur
Elemm
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 12:18    Sujet du message: Patron Coupe d'Or (robe longue) offert contre traduction! Répondre en citant

Super, merci beaucoup pour tes précisions! J'ai compris Smile

Et ta robe du nouvel an, elle est visible quelque part en photo? Que je voie ce que ça donne fini, pour me motiver  Mr. Green
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 12:27    Sujet du message: Patron Coupe d'Or (robe longue) offert contre traduction! Répondre en citant

héhéhé, non pas encore, je ne l'ai pas terminée. j'avais l'idée de la mettre dans les "projets", mais elle est peut-être trop avancée Mais pour le coup, je vais quand même le faire. Je te tiens au courant Wink

Faust
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 18:36    Sujet du message: Patron Coupe d'Or (robe longue) offert contre traduction! Répondre en citant

La robe du Nouvel An...

En fait, à mieux y regarder, elle est pas toute pareille (du tout) Neutral J'ai une mémoire visuelle absolument pathétique. Mais dans le principe des parementures, c'est exactement la même chose. Donc si ça t'intéresse toujours...

Faust
lft42000
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 16:53    Sujet du message: Patron Coupe d'Or (robe longue) offert contre traduction! Répondre en citant

excusez-moi mais j'arrive pas a faire le patron:
faut-il utiliser le metre de la fiche? ( car quand on l'imprime, ce ne sont plus des centimetres...)
est-ce un coté pour le dos, et l'autre pour le devant ou c'est 4 patrons ( 2 pour devant et 2 pour derriere comme pour les vestes...)
merci
Daisy
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 17:03    Sujet du message: Patron Coupe d'Or (robe longue) offert contre traduction! Répondre en citant

c 'est un devant a faire en plis tissus et deux dos
pour le metre faut l'imprimer et si ta un vieu metre le fixer dessus
pour bien le coller te met bien les centimetre de 1 A 7 par rapport a ton metre
les autres mesures sont celle pour ton tour de poitrine et ton tour de fesse
mais tu devrai aller sur le sit officiel tu comprendra mieux
lft42000
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 19:06    Sujet du message: Patron Coupe d'Or (robe longue) offert contre traduction! Répondre en citant

merci beaucoup!
j'y suis allée sur le site mais la j'avais pas compris car les patrons étaient petits!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47    Sujet du message: Patron Coupe d'Or (robe longue) offert contre traduction!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird