Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche notice Pfaff 260 en français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auré45
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 10:15    Sujet du message: Cherche notice Pfaff 260 en français Répondre en citant

Bonjour, j'ai la possibilité d'acheter une ancienne semi industrielle, une Pfaff 260 mais il n'y a plus la notice... si quelqu'un a celle-ci en français, ça serait formidable!

Merci!
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 22:16    Sujet du message: Cherche notice Pfaff 260 en français Répondre en citant

Bonsoir;

j'en possède une c'est une artisanal n'espérez pas piquer à 10000 point minutes, elle n'est pas à bain d'huille. elle est vendu en coffret ou sur table.
je n'est pas de notice, mais elle est toute simple à utiliser,
Sur la mienne (il en existent avec des variante dont certaines pouvant faire des points fantaisie avec des cames), en bas à droite sur le plateau il y une molette pour le débrayage des griffes.
à coté peut ce trouver un interrupteur pour l'éclairage (n'est pas installer sur les modèles à plateau)
sur la machine en bas à droite ce trouve le sélecteur de longueur de point qui sert également de marche arrière grâce au levier.
en haut à droite le sélecteur de largeur de point (c'est une artisanale zigzagueuse), et un autre levier pour choisir la position de l'aiguille (gauche, milieu ou droite.
sur le dessus ce trouve le système de remplissage de canette, le tendeur ce trouvant sur le dessus sur la gauche.
la molette ou passe la courroie est debrayable pour pouvoir remplir la canette sans faire marcher l'aiguille.
Le dessus est un couvercle pouvant être retirer manuellement pour l'entretien.
le coté gauche peut-être dévissant une vis visible lorsque le couvercle est retiré.
le passage du fil est assez simple à savoir que cette machine peut fonctionner avec une double aiguille le tendeur principal  étant équipé de deux paire de disques.
Aiguille universelle à talon plat, rainure de l'aiguille à l'avant talon à l'arrière, le fil rentre par devant.
Les canettes ne sont pas des modèles industrielle, ni les même que les singer, voir donc avec un revendeur pfaff.
personnellement la mise place du porte canette est une galère car cela oblige à ouvrir la machine de sa table pour pouvoir le monter. il se monte à l'avant.
elle partage la même table ma artisanal singer 807. elle est entrainné par un moteur susmentionnée pour elle 1/4 de chevaux, mais je la fait tourner à basse vitesse. Elle m'avait été vendu avec sont moteur d'origine qui lui avait une puissance de 1/10 de chevaux.
les pied de biche sont des modèles universelle basse (ca ressemble à ceux des industrielles plate mais moin haute).

Cordialement.
Daniel.
Marionouchka
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 21:40    Sujet du message: Cherche notice Pfaff 260 en français Répondre en citant

tien j'ai aussi la possibilité d'en acheter une! Pour 250€ avec du matos de mercerie, vous en pensez quoi de cette bécane?

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 23:32    Sujet du message: Cherche notice Pfaff 260 en français Répondre en citant

Pour moi elle me convient, elle avait servit également à une personne qui faisait de la confection.
Ce qui me manque par rapport à ma singer 807 c'est le support pour double aiguille, cela oblige à acheter des aiguille double si l'on veut faire du sur-piquage.

Cordialement.
Daniel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Cherche notice Pfaff 260 en français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird