Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

l'étagère de Lirix
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 17:40    Sujet du message: l'étagère de Lirix Répondre en citant

Petit dépoussiérage de mes premiers projets couture et autres, en attendant d'avoir les sousous pour m'acheter mon premier matériel pour corset...

J'ai appris a coudre en regardant ma mère faire (couturière pro), mais avec elle, je stressais tellement que je n'arrivais à rien faire! Un jour j'ai osé mettre le point sur la table et lui dire que j'en avait ras le bol d'être coincée par elle dès que je touchais à une aiguille.
J'ai pris mes affaire et je suis allée me cacher pour faire un bustier en soie sauvage rebrodée, que voilà! (pas repassé, le pauvre, en vrai les coutures sont bien droites^^) Il y a une fantaisie sur le coté, un tuyau de tissu torsadé, ma mère voulant à tout prix participer;P (bon ok, c'est pas moche^^)

Je l'avais accompagné du jupe ample noire en soir sauvage dont je n'ai pas la photo, mais quelques années plus tard, j'ai fait une jupe en soie sauvage dorée à une copine qui s'est mariée dans cet ensemble.

avec une mini mini traine 

J'ai continué sur ma lancée une fois partie de la maison maternelle. Hélas je n'ai pas toutes les photos des robes que j'ai fait pour les copines (et dont je suis très très fière!)

J'ai habillé toute mes copines pour les mariages des uns et des autres, faudra que je retrouve les photos et que je les scanne.
Une robe que j'ai faite pour moi en Organza de soie verte et dentelle de soie verte et or (J'ai acheté le tissus à Paris vers Montmartre)

Pour un autre mariage, j'ai fais une robe en satin duchesse argent (un tissage taffetas rouge, ce qui fait que la couleur grise était chaude, j'ai craqué en voyant le tissus^^)- bref, une robe couleur de lune^^ avec son petit sac assorti!

Pour un autre encore (ou j'ai habillé deux copine en plus) je me suis faite une robe "couleur du temps"

J'ai galéré comme une malade pour faire le devant.

Une dernière robe de soirée en Mai dernier pour le mariage de mon plus vieil ami- la photo est nulle et la robe froissé, mais bon...

A d'autres occasions, je me suis amusée avec les copines, je nous ai fait des costumes pour des pendaisons de crémaillères comme, la robe de leia (pour moi) un costume de Jedi pour la copine, des capes "a la Star Wars", et si je la retrouve, la tenue...du petit chaperon rouge, d'Alice au pays des Merveilles, de Maryline Monroe... - patrons faits moi même- toujours au pif^^

Plus récemment, je me suis fait une robe d'été - patron fait moi même- (elle est juste posée sur le mannequin, comme elle est taille empire, elle ne passe pas dessus...)

une cape en velours noir - sans patron- (un velours magnifique que j'avais depuis 5 ans dans mon armoire, j'ai doublé l'immense capuche avec du tissu floc que je j'ai trouvé à 5euro/mètre sur le marché à Berlin)j'adooore ma cape! J'en suis gaga^^ Vivement qu'il fasse moins froid que je puisse la remettre^^

Après, j'ai décidé de me mettre à la peinture (la maman, en plus d'être couturière pro, est artiste peintre et peint comme Van Gogh, sans avoir jamais pris un seul cours de dessin... c'est déprimant^^. Du coup, j'ai rien dit à personne et je me suis caché pour peindre)

Mon premier tableau, c'est un coup de foudre lors d'une expo de peinture Française en provenance de New York: "Pygmalion et Galatée" de Jean Gérome
(en toute modestie, bien sûr, et puis la photo est pas top y a du reflet et c'est pris avec mon portable)

le deuxième, un tableau que j'aime depuis si longtemps... Vous reconnaîtrez, j'en suis sûre^^

Le troisième est en route, mais je manque un peu de courage... ce sont les Iris de Van Gogh (enfin, une interprétation, quoi!)

Autre chose, je me suis mise à la sculpture et la poterie (chose que, pour une fois, la maman n'a pas fait...)
la toute première sculpture en stéatite:

La boite à bijoux en stéatite creusée (et 2 poteries coulées)

La dernière sculpture en date, stéatite blanche, "la fille sur la falaise, cheveux aux vents"

Il y aussi la poterie avec un premier essai (qui n'est même pas cuit) il y a 2-3ans

Et puis quelques vases, fleurs (fait sans tour, soit comme ça, soit sur support de plâtre)

C'lui là j'l'adore, à la base, c'est juste des boudins roulés en escargots et mis les uns à coté des autres sur une forme! J'ai mis 3 glaçures différentes avant d'être satisfaite par la couleur^^

le tout premier vase avec la technique du "roulé"

Voilà, je crois que c'est toutes les photos que j'ai!
Si, une dernière, j'ai fait un peu de peinture sur soie

voili voilou!

Maintenant, il me faut un peu d'énergie pour continuer^^

Dernière édition par Lirix le Sam 18 Fév 2012 - 01:30; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 17:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 17:41    Sujet du message: l'étagère de Lirix Répondre en citant

Oulala, les photos sont immenses O-O Je m'en vais de ce pas tenter de les réduire!!!

édit: voilà, c'est mieux^^

Dernière édition par Lirix le Sam 18 Fév 2012 - 01:34; édité 1 fois
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 18:32    Sujet du message: l'étagère de Lirix Répondre en citant

euh, que dire ?? waouh !! tu es vraiment douée bravo
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 19:15    Sujet du message: l'étagère de Lirix Répondre en citant

eh ben ! quel talent !
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 21:28    Sujet du message: l'étagère de Lirix Répondre en citant

Rhôooo c'est gentil!!!

Ben, moi en regardant ce que vous faites toutes, je me dis..." j'ai des années lumières d'apprentissage pour arriver à réaliser ce que vous faites^^
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 21:35    Sujet du message: l'étagère de Lirix Répondre en citant

belles créations  bravo
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 10:07    Sujet du message: l'étagère de Lirix Répondre en citant

wahou j'adore la blanche

et c'est toi avec les cheveux si long j'adoreeeeeee

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 13:14    Sujet du message: l'étagère de Lirix Répondre en citant

c'est tout simplement magnifique!!! tu te "dépatouilles" vraiment très bien!!
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 14:41    Sujet du message: l'étagère de Lirix Répondre en citant

Merci les filles!!! Ça fait super plaisir à lire^^
celeste a écrit:

wahou j'adore la blanche

et c'est toi avec les cheveux si long j'adoreeeeeee
Oui c'est moi! Entre temps, j'ai coupé la moitié, ils m'arrivent à la taille. Mais y a quelques temps encore j'avais 1m30 de cheveux^^.
Diabelska
Fileuse du Destin

Ma machine: Janome Milady
Couture: Se dépatouille
Préfère faire: Costumes historiques
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 12:40    Sujet du message: l'étagère de Lirix Répondre en citant

waw j'adore c'est très joli! 
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 14:40    Sujet du message: l'étagère de Lirix Répondre en citant

c'est très beau tout ça! Tu as une chevelure superbe! je suis fan!   !.30 de cheveux c'estiat jusque aux genoux non? Génial!
Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 22:48    Sujet du message: l'étagère de Lirix Répondre en citant

voui, jusqu'aux genoux^^ Mais a la fin, c'était trop: quand ca devient trop long, on ne fait plus grand choses avec, a part les rouler en chignon^^

Bon, demain je poste la première robe que j'ai fait sous l'émulation des fées tisseuses!!!
C'est fou ce que ça motive, de vous lire!!!!!
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 23:30    Sujet du message: l'étagère de Lirix Répondre en citant

Lirix a écrit:
voui, jusqu'aux genoux^^ Mais a la fin, c'était trop: quand ca devient trop long, on ne fait plus grand choses avec, a part les rouler en chignon^^

J'aimerait vraiment avoir les cheveux aussi longs un jour.... mais malheureusement ils ont beau pousser comme de la mauvaise herbe, ils sont trop fins....

poste poste! je veux voir ça!
sissi
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 07:18    Sujet du message: l'étagère de Lirix Répondre en citant

J'aime beaucoup la tenue blanche de Stars War ! Très ... aérienne !
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 05:19    Sujet du message: l'étagère de Lirix Répondre en citant

Allez je mets une photo des cheveux et de la robe. C'était lors d'un photoshoot-cheveux, juste avant de les couper^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16    Sujet du message: l'étagère de Lirix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird