Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine qui coud a l'envers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lya
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 13:35    Sujet du message: Machine qui coud a l'envers Répondre en citant

Bonjour a toutes,

J'ai actuellement une Husqvarna 6270 mais elle coud à l'envers, et je ne peux rien faire du coup.. J'ai essayé tous les boutons regardé tout et rien ne permet de changer le sens, donc a moins que le moteur tourne peut-être a l'envers ou autre, je cherche une solution ! Si quelqu'un a un tuyau ou que ça lui ai déjà arrivé merci d'avance de me le faire savoir parce que je peux vraiment rien faire.. :help:
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amazone
Fée Appliquée

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 14:05    Sujet du message: Machine qui coud a l'envers Répondre en citant

Le bouton de marche arrière ne peut pas être resté coincé ?
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 18:30    Sujet du message: Machine qui coud a l'envers Répondre en citant

bonsoir,
j'ai le même souci sur une 1610, le bouton marche arrière est soit bloqué soit défectueux, j'ai ouvert, n'ai pas vu de casse, mais il ne revient pas tout seul comme il devrait. Si quelqu'un a une solution, je suis également preneuse,
bonne soirée,
beafordolls
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 09:49    Sujet du message: Machine qui coud a l'envers Répondre en citant

je complète mon post d'hier avec une photo du mécanisme interne. On peut passer de la marche avant à la marche arrière en soulevant la partie grise en fonte avec un tournevis, ou en la poussant. Soulevée marche avant, repoussée marche arrière. Appuyer sur le bouton central devrait repousser le bloc gris , puis il devrait revenir seul en position, mais je ne vois pas ce qui cloche, rien ne semble cassé. J'ai comparé avec une autre machine où le mécanisme fonctionne encore et je ne vois pas ce qui diffère. En attendant, on peut repasser en marche avant en soulevant vers soi le bloc gris, sous la partie noire du mécanisme.

Les membres suivants remercient beafordolls pour ce message :
jpd (12/12/16)
beafordolls
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 12:25    Sujet du message: Machine qui coud a l'envers Répondre en citant

Encore moi Smile
un peu d'huile sur le mécanisme, sans hésiter et sur toutes les parties, comme je ne savais pas d'où venait le problème, un peu de patience et quelques manipulations du mécanisme à la main, tout s'est débloqué et fonctionne à nouveau. La solution était donc là , tout au moins chez moi, le mécanisme était grippé et avait besoin d'être lubrifié.

bonne journée à vous tous!
Lya
Bouton de Fée

Activités: Couture

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 20:14    Sujet du message: Machine qui coud a l'envers Répondre en citant

Merci beafordolls La mienne avait en fait le bouton de marche arrière bloqué, maintenant elle remarche mais il faut que je fasse attention de ne pas réappuyer dessus sinon elle se rebloquera :/
beafordolls
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 20:21    Sujet du message: Machine qui coud a l'envers Répondre en citant

bonsoir Lya,

si tu veux profiter pleinement de ta machine, n'hésite pas  à l'ouvrir et à lubrifier le mécanisme comme je l'ai fait. Tu pourras à nouveau utiliser sans crainte la marche arrière.

bonne soirée!
jpd
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 23:09    Sujet du message: Machine qui coud a l'envers Répondre en citant

Bonsoir,

Un grand merci à beafordolls pour avoir posté la photo du mécanisme qui initie le mouvement de va-et-vient de la griffe. En recherchant sur internet les photos répondant à "ma machine a coudre n'entraine plus le tissu", je suis tombé sur cette photo puis le forum dont elle est issue. Et là, bingo, j'ai compris qu'il me fallait à tous prix débloquer cette pièce grise complètement ankylosée sur la SA11P de ma voisine.
J'ai d'abord essayé de bouger la pièce grise à l'aide d'une pince courbe utilisée à la manière d'un mini pied de biche. Mais ce n'était pas du tout pratique. J'ai amélioré le rendement de la manip de la façon suivante : j'ai passé un petit câble d'acier (du genre utilisé pour accrocher les tableaux aux murs) dans le trou d'attache du ressort ce qui m'a permis, en alternant une rotation du bouton de longueur des points et une traction sur le câble, d'obliger la pièce à pivoter de nombreuses fois sur son axe. Bien sûr, j'ai arrosé abondamment la zone de nettoyant lubrifiant PRF. Après beaucoup d'allers-retours forcés, la pièce a enfin consenti à revenir en position longueur de point maxi, sous la seule action du ressort !
Maintenant, même la marche arrière est redevenue opérationnelle...
Arnaud31
Elfe Effilochée

Ma machine: PFAFF 483 - BROTHER DT6-B926 -
Couture: Découvre
Style: militaire, chasse
Activités: couture
Réalise surtout: vestes et gear
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 14:09    Sujet du message: Machine qui coud a l'envers Répondre en citant

Bonjour,

Nos machines à coudre aiment l'huile, il ne faut pas oublier de les entretenir sinon un jour elle force, se bloque voir même casse.
Sur certains modèles il suffit juste de remplir une jauge et le reste se fait automatiquement.
La mienne est une ancienne industrielle et je la bichonne pas forcement toutes les semaines vu mon utilisation mais une à deux fois par mois (lubrification et enlever la poussière des tissus ou autres).
Procéder à cet entretien permet de prolonger la vie de nos machines à coudre et d'éviter ainsi une casse par manque d'entretien.
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 01:23    Sujet du message: Machine qui coud a l'envers Répondre en citant

Ce problème a l'air récurrrent sur les husqvarna de ce que j'ai vu sur internet (et j'avais le même problème sur la mienne). Quand ça bloque vraiment beaucoup, mettre de l'huile généreusement (enlever les poussières s'il y en a avant), et chauffer avec un sèche-cheveux, ça permet de liquéfier l'ancienne huile qui a figé parce que la machine n'a pas été utilisée depuis longtemps.

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: Machine qui coud a l'envers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird