Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Racourcir des voilages en organza

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Themeuh
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 23:12    Sujet du message: Racourcir des voilages en organza Répondre en citant

Bonjour

J'ai de jolis voilages en organza (enfin je crois que c'ent est) que j'avais fait faire aux dimensions adéquates ... pour la une porte fenêtre de mon ancien appartement. le hic est que je n'ai plus de porte fenêtre depuis un déménagement les voilages sont toujours jolis mais bien trop longs pour aller sur mes fenetres actuelles. De plus juste sous la fenetre en question il y a un radiateur donc hors de question de laisser la longueur.

En bas de ce voilage il y a un fil plombé souple "enrobé" de fil pour faire une jolie finition : comment fait on avec une machine "de base" pour racourcir tout ca et remettre la "jolie finition" permettant le tombé qui va bien du rideau?

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications mais toute aide/avis sera le bienvenu
Manteau en laine 98% fini, me manque 3 pressions a coudre
Un pantalon (pour ma fille)

Dernière édition par Themeuh le Dim 19 Fév 2012 - 11:40; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 11:03    Sujet du message: Racourcir des voilages en organza Répondre en citant

pourquoi ne pas faire comme cette méthode pour faire un ourlet pour jean :
http://www.cutoutandkeep.net/projects/shortening_bootcut_jeans_or_pants
Cela te permet de garder le bas de ton rideau et une couture proche de l'autre qui ne se verrait pas trop.

Voilà, ce qui me vient à l'esprit ... idee - mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution-
Themeuh
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 11:45    Sujet du message: Racourcir des voilages en organza Répondre en citant

en fait je ne me sens pas de le coudre a la main je ne suis pas assez régulière dans mes points et ca va me prendre 3 jours, j'en ai bien peur
et vu la finesse du tissus et le fait que le bas des rideaux soit à la hauteur de nos yeux depuis le canapé, j'ai peur que la double couture ne se voit trop

je ne suis pas contre défaire le plombage, couper et refaire un truc si possible plutôt joli mais je ne vois pas quel type de point utiliser sur la machine à coudre

j'ai quasi 70 cm à retirer

j'avais pensé le faire par le haut mais la encore quel type de couture pour que ca résiste au poids de tissu restant ? 
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 13:30    Sujet du message: Racourcir des voilages en organza Répondre en citant

Et le haut du rideau est comment ? 
Themeuh
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 22:13    Sujet du message: Racourcir des voilages en organza Répondre en citant

le haut du rideau c'est des oeillets et j'y ai bien pensé mais ca masquerait moins bien les trous faits amoureusement par mon chat en phase de marquage de territoire  Rolling Eyes
d'ou mon acharnement pour l'ourlet du bas ...
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 11:25    Sujet du message: Racourcir des voilages en organza Répondre en citant

Aaaah les chats Rolling Eyes
Ce que j'ai fait sur mes rideaux en organza c'est tout simplement un ourlet très fin . C'est un peu long mais bon... peut-être de faire ça et de mettre ton fil plombé à l'intérieur. C'est très transparent? Car j'ai vu recommandé je ne saisd plus haut de faire un ourlet très large (genre 20cm)ça plombe en même temps. je ne peux pas plus t'aider désolée. 
Themeuh
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 15:04    Sujet du message: Racourcir des voilages en organza Répondre en citant

merci pour vos réponses

je vais essayer de vous faire des photos dans la semaine pour aiguiller un peu plus

normalement si le vent souffle dans le bon sens, j'aurais choisi ma machine et du coup achetée bientôt (dans la semaine c'est mon objectif ...) donc faudra que je m'y lance serieusement Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06    Sujet du message: Racourcir des voilages en organza

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird