Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

machine Omnia manufrance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
betty43000
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 16:55    Sujet du message: machine Omnia manufrance Répondre en citant

Bonjour,

j'ai récupéré la machine à coudre de ma grand mère et je ne m'en suis jamais servi. c'est une omnia N°18 (je pense...) de manufrance. je n'arrive pas à faire passer le fil de la canette sous le pied. L'aiguille n'arrive pas à l'attraper dessous. je n'ai pas le mode d'emploi.

Pouvez-vous m'aider svp? je vous remercie d'avance Smile

j'ai envoyé une photo de ma machine

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 22:01    Sujet du message: machine Omnia manufrance Répondre en citant

Bonjour;

tient j'ai la même.
Il faut pour commencer prêter attention à l'enfilage du porte navette.
la bobine doit être introduite de telle sorte que lorsque l'on tire sur le fil la bobine tourne dans le sens horaire 'en regardant dans le sens du porte navette sur votre photo).
on passe le fil par la rainure du porte navette vers l'avant puis on le tire vers l'arrière en le passant sous la lamelle. on peut également le passer sous la petite lamelle du milieu ce qui augmente la tension, mais pas facile à expliquer étant donné qu'il à existé plusieurs modèles.
ensuite vous introduisez le porte navette sur le bras du porte navette, le fil en arrière (10cm), vous faite une tour à la main et vous devriez voir le fil de l'aiguille ce faire attraper par le bras, séchapé en attrapant au passage le fil du porte navette pour le ressortir par le trou de la plaque à aiguille. reste plus qu'à l'attraper.

Cordialement.
Daniel.
betty43000
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 11:04    Sujet du message: machine Omnia manufrance Répondre en citant

Bonjour Daniel,

c'est vrai que comme ça c'est pas très simple à expliquer. Je vais rééssayer demain car je n'aurais pas le temps aujourd'hui, et puis demain je vais voir la grand mère de mon copain, elle devrait pouvoir m'aider.

Je vous remercie pour ces explications.

Cordialement

Betty
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: machine Omnia manufrance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird