Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer ancienne Ma premiere machine :)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lady_stroy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: fortie's, fiftie's
Activités: couture, custo
Réalise surtout: j'aimerais surtout f
Préfère faire: pas de preference
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 12:22    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :) Répondre en citant

salut tout le monde!
Je viens de m'acheter ma première machine...j'ai beaucoup hésité sur moderne ou ancienne car j'adore faire vivre les trucs vintage.Et l'occasion fait le laron comme on dit!Une mémé casse sa pipe (RIP) et le fiston fourgue tout se qu'il y avait chez elle, du coup j'ai recuperer 2 ou 3 babioles et cette singer "transportable"... elle pese un ane mort donc je vais pas la transporter souvent!
Elle fonctionne, elle a juste besoin d'un BON coup de nettoyage, un coup d'huile et de traiter les boiseries contre les betes.
J'ai vu sur Youtube des videos pour se debrouiller avec le fils, avec la navette et je ne sais quoi encore... de toute façon le type a le livret qui allait avec mais il l'a oublié chez feu-la mamie alors je l'aurait que lundi.
Je l'ai payé l'equivalent de 100 euros. une petite somme pour jouer de la manivelle mais je suis contente qu'elle soit dans mon patrimoine! Je suppose que mamie doit être contente que je la depoussiere Smile
J'ai une touche sur une autre machine, posé sur une table fonte et bois avec la petite pedale, c'est un bel objet (quoiqu'un peu encombrant), il y a tous les accessoires mais pas le bouquin d'utilisation. On me la propose 50 euros.
A bientot Okay

[hide= CLIC ICI][/img]

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 13:38    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :) Répondre en citant

Excellent investissement! Au pire j'ai la doc et je crois avoir un lien aussi vers un site où elle a été scannée Wink ...

En plus je n'avais jamais vu ce motif...Et si la manivelle te gonfle tu pourras toujours lui ajouter un pédalier ou un moteur à l'occasion!
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 13:40    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :) Répondre en citant

Whouau! Qu'elle est belle! Elle marche a la manivelle alors? Pas si pratique que ça quand même... Mais c'est une très tres belle machine!
lady_stroy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 21:01    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :) Répondre en citant

Bonjour! j'en ai parler a ma mere avant de l'acheter et elle me disait que d'apres ses souvenirs une fois qu'on faisait 2 ou 3 tours ça tournait un peu tout seul, ensuite il fallait redonner quelques tours etc. mais la si je tourne pas ca n'avance plus.il y a un entrainement direct, comme le retro pedalage sur les BMX lol
J'ai chercher sur le net" modif singer"  et du genre mais j'ai rien trouvé pour bricoler la pedale ou une courroie...de toute facon celle que j'ai en vue est a courroie...
Sinon j'ai été dans une brocante et j'ai vu le pied avec le dessus en jolie bois, la pedale colé par le temps mais rien d'impossible pour moi, je demande au type combien il en veux "oh nan ça c'est perso, je coupe ma viande dessus" Shocked
c'est le crime de lèse majesté!
A cause de mes horraires je ne peux pas aller recuperer la notice avant lundi, l'autre machine je la prendrais le jeudi suivant surement (mais où vais-je la mettre?!)
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 11:35    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :) Répondre en citant

Avec une manivelle... au moins si il éclate une 3e guerre mondiale, ou si tu oublies de payer ta facture à EDF.. tu pourras continuer à coudre ! Mr. Green
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 20:59    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :) Répondre en citant

c'est ce que mon frere a dit!
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 10:38    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :) Répondre en citant

Coucou !

Je suis aussi amatrice des vieilles bécanes, mais j'ai opté pour la version motorisée... Je manque de place pour le pédalier, et je me vois mal, pour certains travaux de précision, ne coudre qu'à une main.

Cela dit, juste pour la beauté de la bête, ça vaut déjà le coup, alors je te souhaite bien du plaisir ! Il va maintenant falloir dénicher des pieds spéciaux qui te rendront mille services Okay
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 12:56    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :) Répondre en citant

ben je compte acheter l'autre aussi, avec pied et pedale...elle a plein d'accessoire. PAr contre est ce que tout va avec toutes les machines? that's the question...En tout cas je trouve ça trop beau comme objet Smile comme je suis excessive je pense prendre toute celle que je trouve ! j'ai horreur de voir les trucs atterir a la poubelle! mon beai pere a une machine de se type a "1fil" mais il la garde jalousement dans son garage...j'essayerais de la voir
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 13:30    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :) Répondre en citant

Je sais que les pieds des Singer vont sur des dizaines de modèles anciens. J'ai une vieille mamiemac et une singer récente, les pieds ne correspondent plus mais si tu restes sur du singer, et que tu tapes dans les vieilles en fonte, aucun risque !

Je suis comme toi, j'ai envie de toutes les prendre ! Mais mon homme me tuerait, il trouve déjà que 2 machines c'est trop... Je les trouve juste magnifiques, les lignes sont super belles, et puis tout ce que ça véhicule, ces vieilles bécanes !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 20:57    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :) Répondre en citant

j'ai reçu le livret mais j'ai l'impression qu'il va pas avec? il decrit une machine sur table avec pedale a bascule sans parler de la mienne ni de la possibilité de la monter sur table Question
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 21:02    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :) Répondre en citant

En fait c'est parce que se sont les mêmes mac qui sont montées soit sur table, soit qui ont une manivelle, mais le système d'entraînement de la mac n'a aucun rapport avec le fonctionnement de mac elle-même!

Donc si c'est bien la doc du bon modèle, pas de souci!
LaPlume
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 13:56    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :) Répondre en citant

Splendide ! Tant mieux pour toi, et feue la mamie au ciel doit être contente de savoir sa machine entre de bonnes mains, mais vraiment le fiston, quel idiot ! On n'a pas idée de se "débarasser" d'un trésor pareil !
Profite bien !
lady_stroy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 23:46    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :) Répondre en citant

Ma collegue m'a dit aussi que quand elle a acheter sa maison il y en avait une, ils ont tout enfouie quand il on terminer le terrassement!
Au Crochet des Nymphes

Style: DYI, custo et récup
Réalise surtout: robe simples
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 06:42    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :) Répondre en citant

anastasie77 a écrit:
Salut !
elle est très belle ta machine. En cherchant des infos pr ma 12k je suis tombée sur ce site bourré de conseils http://www.lamachineacoudre.net/
va faire un tour et pose tes questions. Egalement sur le site http://www.sewalot.com/singer 12 fiddlebase bobbins.htm tu trouvera une liste de nr de séries des Singer afin de savoir en quelle année la tienne fut construite + collection et infos d'un amateur... Okay
Sinon http://www.singerco.com/support/machine-serial-numbers

Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 14:43    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :) Répondre en citant

Salut tout le monde!
Début d'année très mouvementé! Je viens seulement de trouver le temps de m'occuper de ma machine :/
Donc en suivant les vidéos pour installer le fil, j'ai réalisé qu'en fait en tournant la manivelle ça "force" un peu, parfois ça n'entraine plus rien... à y regarder de plus près, c'est au niveau des 2 engrenages que ça coince! Du coup j'ai tout démonté

Le probleme, on le voit mal a cause du flou, c'est que le pas de visse qui plaque le second rouage est foiré... du coup a cause de cette toute bete piece la machine entraine mal et a force je suis sur que ça peut peter les dents de rouages...

savez vous si cette piece s'achete encore? Ou dois je croiser les doigts et me balader chez mr bricolage?

sinon dans le tiroir avec les petites pieces j'ai trouvé des petits embouts en plastique, une idee de ce que c'est? et puis a coté le bout de metal avec embout fileté ressemble a la tige sur laquelle on pose la bobine de fil, en haut de la machine. C'est pour avoir un double ou c'est pour le visser ailleur et en avoir deux?

J'ai pu redonner un peu d'eclat a ma machine sauf la plate forme qui est piqué :/ dommage

peut-être que je trouverais en brocante un jour

voilà pour today, c'est dommage il n'y a pas de section "mecanique" ou alors j'ai mal chercher? (j'ai utiliser les mots vieille, antique, vintage et singer)

Smile a bientot!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Singer ancienne Ma premiere machine :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird