Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Montage de parement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
siddhartha
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 23:36    Sujet du message: Montage de parement Répondre en citant

Bonjour les fées,

J'ai un petit soucis sur le montage du parement d'une robe (no 111 de Burda Style de février) :
Je pensais faire comme ceci au départ :

Mais dans la description... je n'y comprend pas grand chose. Burda indique à un moment d'épingler endroit contre endroit les deux parement et de piquer dans le tissus - enfin c'est ce que j'ai compris -. Donc à l'inverse de ce que je voulais faire.

D'autre part je doit monter une fermeture invisible avec d'un côté le tissus avec son parement, de l'autre sans parement (l'un recouvrant l'autre). Les explication du magazine ne sont en fait pas d'une grande aide.
Je ne pense pas qu'attacher la fermeture au parement soit judicieux, donc j'ai pensé à plusieurs techniques mais si vous avez des idées....

Donc deux questions :
1) est-ce que le montage du parement est correct ? Sinon comment faire mieux ?
2) Des idées pour monter la fermeture éclair ?

Si quelqu'un à le magazine, et qu'il a un peu de temps....

Merci d'avance !

Edit : le scan de la page
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 13:22    Sujet du message: Montage de parement Répondre en citant

Je pense que burda dit de faire ça:

L'endroit sur le tissu je le mettrais de l'autre coté après coup. Du coup l'épaisseur sera dessous.
C'est je pense ce que je ferrais? Moins compliqué.
Pour la fermeture, je t'avoue que là tout de suite minant... JE sais pas, j'ai un peu de mal à voir quand j'ai pas le soucis dans les mains.
Qu'est ce qu'ils montrent dans leur "savoir faire page 10 de ce cahier" ?
siddhartha
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 19:37    Sujet du message: Montage de parement Répondre en citant

OK, merci du conseil : je vais faire quelques tests et essayer les différentes techniques.
Pour la fermeture invisible, ils expliquent juste en page 10 comment se servir du pied presseur spécial pour fermeture invisible.

J'essaye actuellement de trouver un moyen pour que la fermeture soit attachée au tissus "principal" et mettre le parement dessus pour vraiment cacher la couture du coup.
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 00:02    Sujet du message: Montage de parement Répondre en citant

C'est ce que j'allais te dire, et même de mettre une fermeture normale qui du coup serait cachée par le parement si vraiment tu ne trouves pas.
siddhartha
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 20:44    Sujet du message: Montage de parement Répondre en citant

Bon en gros, après quelques essais, j'ai fait comme indiqué dans mon premier post : en cousant bien à ras ça rend bien, même sur ce tissus :

Pour la fermeture éclair (effectivement pas vraiment besoin d'une invisible), j'ai par contre cousu la parmenture intérieure entre la parmenture extérieure et l'endroit du tissus, APRES avoir cousu la fermeture éclair. Le truc délicat est le passage entre la zone avec fermeture et sans.
Au final, ça ne se voit pas beaucoup : voici la robe en l'état (bientôt finie j'aurais galéré un peu..) :

Merci Salenmystic pour ton aide au décryptage du Burda !
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 11:27    Sujet du message: Montage de parement Répondre en citant

Et bien de rien , c'est fou, chez burda c'est pas facile facile de les comprendre Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45    Sujet du message: Montage de parement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird