Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cape - Modèle Dressing Chic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss'LowLo
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, tricot, cro
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 00:40    Sujet du message: Cape - Modèle Dressing Chic Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Voici le deuxième vêtement que j'ai fait  Razz  une cape toute simple pour le printemps (elle n'est pas très chaude).

J'ai trouvé ce modèle dans le livre Dressing Chic (collection Mes Carnets de Couture), c'est un niveau débutante (parfait pour les apprenties fées comme moi  Smile ).

Le tissus vient de Destock Tissus (Brest) 10€ en tout.
Pour les difficultés rencontrées, j'ai eu du mal à plusieurs niveaux J'ai trouvé certains témoignages sur internet sur ce modèle, certaines personnes disent avoir mis 2h pour faire la cape, fiouuu ça m'a impressionnée ! j'ai bien dû mettre 6h

Alors les difficultés:

- La coupe du tissus: j'ai épinglé le patron sur le tissus plié en deux, dans le sens du droit-fil... et j'ai dessiné les contours du patron à la craie, et là gros doute: "Dois-je retirer le patron qui est épinglé, donc autrement dit retirer les épingles et risquer que le tissus (qui est plié) bouge ...? ou laissé le patron, mais dans ce cas là pourquoi dessiner le contour ...?" donc bon au final j'ai pris une décision et j'ai laissé le patron épinglé, mais bon j'avais quand même peur que le tissus bouge en le coupant. 
Enfin bref, plus de peur que de mal
- Deuxième difficulté, lorsque j'ai dû assembler la pièce du devant avec celle du dos, elles n'avaient pas la même forme (et après inspection du patron et du dessin sur le livre c'était normal) mais bon je suis restée bien un quart d'heure à me demander comment faire pour assembler une courbe le long d'une ligne droite  Shocked   (j'exagère un peu, mais en gros c'est ça le problème) bon au final j'ai un peu forcé les choses et c'est passé, mais bon j'étais pas sûre pour le coup
- Troisième soucis, lorsque j'ai dû assembler la cape et la doublure, les tissus ne sont pas de la même matière donc ça glissait un peu et puis lorsque j'ai épinglé le bas je me suis rendue compte que le haut était un peu décalé, j'ai donc coupé le surplus après les avoir cousus (je ne sais pas si c'est assez clair ce que je dis

Enfin, au final c'est nickel, la cape est très jolie et les finitions sont pas trop vilaines, mais j'ai eu des petits coups de stress quand même Des doûtes de débutante me direz vous Smile Je vais persévérer Smile

Photo de la doublure d'un peu plus près:

Donc si jamais vous avez des conseils pour répondre aux difficultés que j'ai eues, je suis preneuse Smile
Voilààà  Razz
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 00:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 01:14    Sujet du message: Cape - Modèle Dressing Chic Répondre en citant

c'est très mignon !
pour les soucis que tu as eu, ça passe avec l'habitude
hum, sinon, pour découper, effectivement je découpe toutes les pièces pareilles en même temps ou je redessine le patron papier sur chaque côté (en le retournant, lol bien sûr - non, mais dans le feu de l'action parfois...) sinon effectivement, les pièces de formes différentes c'est déroutant, mais à force de coudre on finit par en comprendre la logique, il n'y a pas 50 formes de bases.
Et effectivement, le bi-matière c'est pas top, parfois il faut épingler les deux matières avant de coudre et bien faire gaffe à tout ce qu'on fait... ceci dit, couper les surplus c'est pas étonnant
Miss'LowLo
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, tricot, cro
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 15:40    Sujet du message: Cape - Modèle Dressing Chic Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces conseils Smile
Et c'est ce que je me dis, avec l'expérience ces étapes là se feront plus facilement, enfin j'espère  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41    Sujet du message: Cape - Modèle Dressing Chic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird