Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nora Waugh VS Jill Salen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 09:26    Sujet du message: Nora Waugh VS Jill Salen Répondre en citant

Bonjour les fées !

Alors voilà, je suis prise dans un combat sans merci, qui oppose mon portefeuille et tous les bouquins que je veux acheter (même hors Corseterie ").

Et je me suis dit que j'allais venir demander votre avis, car je pense que je ne suis pas la seule à me poser la question. Elle a peut-être même déjà été posée mais je n'ai pas trouvé (je vous avoue que trier des centaines de résultats pour les noms des auteurs... bref !).

Donc me voilà : vous préférez Corsets and Crinoline de Nora Waugh ou bien Corsets: Historic Patterns and Technique de Jill Salen ?

VS 

J'ai pu feuilleter celui de Jill Salen mais elle même cite Nora Waugh, alors du coup j'hésite ! Y a t il plus de patrons dans celui de Waugh ? Lequel est le mieux expliqué, lequel préférez-vous, pourquoi ?

Je me doute bien qu'avoir les deux est mieux, mais si vous deviez choisir ?

Voilà merci d'avance !
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 09:53    Sujet du message: Nora Waugh VS Jill Salen Répondre en citant

Tu devrais peut-être poster dans la partie corseterie du forum pour avoir plus de réponses.

Alors, moi, j'ai les deux Mr. Green :
> Je suis assez sensible à la mise en page / la qualité graphique des bouquins et rien que pour ça, je préfère celui de Jill Salen qui a de vrais grandes photos couleurs des corsets !
> Alors que le norah waugh... est une vieille vieille édition qui n'a jamais été remise au goût du jour : pas une seule photo couleur ! Grrrr....

Sinon, les deux offrent des patrons de corsets historiques. Mais il manque un edwardien (au moins !) dans le jill salen. Il y a plus de baratin (et plus sérieux ?) dans le norah waugh mais c'est pas toujours super interessants Rolling Eyes
As-tu une époque préférée ? C'est peut-être sur ça que tu peux faire ton choix...
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 12:18    Sujet du message: Nora Waugh VS Jill Salen Répondre en citant

Oui cicile j'aurais peut-être dû poster dans corseterie, j'ai juste posté dans la même section que les ouvrages c'est pour ça :/ Je vais demander à le déplacer je pense !

Merci pour ta réponse !
 L'époque... J'aime bien victorien et edwardien, mais je voulais pouvoir élargir mes horizons (assez restreints). 

En fait j'aime bien l'aspect sérieux dont tu parles pour Nora Waugh. A voir !!!
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 12:20    Sujet du message: Nora Waugh VS Jill Salen Répondre en citant

bonjour, une fée vends celui de Jill Salen en lot avec un autre livre de corseterie pour 40 euros. voici le lien http://lesfeestisseuses.xooit.com/t6620-je-vide-mon-petit-atelier.htm peut-être que ça peut t'intéresser Wink
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 12:44    Sujet du message: Nora Waugh VS Jill Salen Répondre en citant

Merci anabel !
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 12:50    Sujet du message: Nora Waugh VS Jill Salen Répondre en citant

de rien j'espère que ça peut t'aider Smile
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 13:14    Sujet du message: Nora Waugh VS Jill Salen Répondre en citant

Ilmailla a écrit:
Oui cicile j'aurais peut-être dû poster dans corseterie, j'ai juste posté dans la même section que les ouvrages c'est pour ça :/ Je vais demander à le déplacer je pense ! Merci pour ta réponse !
 L'époque... J'aime bien victorien et edwardien, mais je voulais pouvoir élargir mes horizons (assez restreints). 
 En fait j'aime bien l'aspect sérieux dont tu parles pour Nora Waugh. A voir !!!
En victorien + edwardien, il y a à peu près :
- 7 patrons dans le norah
- 9 patrons dans celui de jill

Pour les textes, dans celui de jill, on sent qu'elle se force un peu pour avoir des choses à dire... et dans celui de norah y'a beaucoup de textes avec les sources d'époque mais pas toujours super utiles (d'ailleurs, j'ai même pas encore tout lu).
Si je devais n'en choisir qu'un ...je crois que ce serait celui de jill (pour les photos et les schémas plus détaillés et aussi parce que la plupart des patrons de nora sont assez "trouvables" en scan sur le net alors que ceux de jill semblent plus épargnés du piratage).

Et aussi celui de norah est relativement "cher" surtout que le papier et l'impression ne sont pas top qualité.
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 13:43    Sujet du message: Nora Waugh VS Jill Salen Répondre en citant

J'ai les deux (enfin le Jill Salen en numérique mais bon) et pour les patrons dans le livre de Jill Salen les patrons sont plus grands, il suffit de faire un agrandissement x2 alors que dans Corsets and Crinolines les patrons sont vraiment petits, même pour une poupée de 60 cm j'ai du les agrandir un peu pour pouvoir m'en servir. Donc plus de risques d'erreurs à l'agrandissement. Après comme déjà dit, il y a plus de textes dans Corsets and Crinolines mais c'est plus intéressant pour le côté historique que pour le côté technique je trouve. Ensuite je trouve aussi que les photos des modèles dans le livre de Jill Salen aide vraiment à se rendre compte de ce que rend le modèle fini tandis que dans Corsets and Crinolines il n'y a que des illustrations type gravures de mode ou dessins et du coup on ne rend pas forcément compte du véritable rendu fini.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 23:24    Sujet du message: Nora Waugh VS Jill Salen Répondre en citant

Merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08    Sujet du message: Nora Waugh VS Jill Salen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird