Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

légende patron burda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fantine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 09:08    Sujet du message: légende patron burda Répondre en citant

J'ai acheté le patron Burda pour faire la robe médiévale de ma petite-fille pour Noël (urgent !!!) je ne comprend pas la légende et les fournitures necessaires !... Question
la robe est la B sans le chapeau : j'ai fait un dessin de celui que je voudrais faire mais comment faire le boudiné et l'attacher au fond et faire tenir le voile ?
sur les fournitures j'ai fait un point d'interrogation sur ce que je comprend pas ! qu'est-ce que c'est ? je ne trouve que des gros galons ou très fin !
Merci de votre aide précieuse !
Je sèche !

Fantine
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 09:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fantine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 09:09    Sujet du message: légende patron burda Répondre en citant

j'ai enregistré le fichier en Acrobat et je n'arrive pas à l'envoyer ! comment faire ? merci
Fantine
Felixia
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 10:14    Sujet du message: légende patron burda Répondre en citant

Donne nous la référence du patron déjà, on peut aller jeter un oeil sur le site burda.
Ensuite, tu n'arriveras pas à metter un fichier pdf ici. Un jpg oui, mais pas pdf ...
fantine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 19:51    Sujet du message: légende patron burda Répondre en citant

merci de t'occuper de mon problème !...c'est le n° 2463 dans les déguisements et c'est le modèle B.
Fantine
Felixia
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 23:03    Sujet du message: Re: légende patron burda Répondre en citant

fantine a écrit:
[...] Question
la robe est la B sans le chapeau : j'ai fait un dessin de celui que je voudrais faire mais comment faire le boudiné et l'attacher au fond et faire tenir le voile ?
[...]

Quand tu parles de boudiné tu parles des manches ?

Citation:
 sur les fournitures j'ai fait un point d'interrogation sur ce que je comprend pas ! qu'est-ce que c'est ? je ne trouve que des gros galons ou très fin !
[...]
Là il faut que tu sois plus claire. De quoi parles tu ?
Tu ne peux pas faire un scan en jpg de la liste des fournitures ? elle n'est pas indiquée sur le site burda.
fantine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 06:57    Sujet du message: légende patron burda Répondre en citant

j'ai enregistré en jpg...

Ca passe !... mais elle est de travers.....je suis nulle en informatique...
Fantine
Felixia
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 11:30    Sujet du message: légende patron burda Répondre en citant

Surtout pas tres lisible mais on va y arriver.
Alors B c'est de la cordeliere apparemment et il t'en faut 90 cm. Le deuxième c'est du biais, probablement pour border les manche ou l'encolure. Non plié il faut qu'il fasse 4 cm (environ 1 cm fini)

et pour le "boudiné" tu as trouvé ? il s'agissait des manches ?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 13:41    Sujet du message: légende patron burda Répondre en citant

http://www.thibault.org/wedding/hats.html (en anglais)

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 16:56; édité 1 fois
Felixia
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 15:41    Sujet du message: légende patron burda Répondre en citant

Ah bah oui alors ... ben du coup le lien de Rasshamra est tres clair. Même pas besoin de speaker l'anglish les images parlent d'elles-même. Quoique ... tu poses le voile sur le boudin qui est en fait un tube refermé et rembourré, et tu le fixes à petits points à l'aiguille. "Voinià" ...

Tu nous montreras le résultat Fantine ?
fantine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 07:09    Sujet du message: légende patron burda Répondre en citant

Merci de votre aide !...je vais acheter tout ça aujourd'hui !
Bien sur, je vous montre dès que c'est fini !....
Fantine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28    Sujet du message: légende patron burda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird