Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pied point surjet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amazone
Fée Appliquée

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 10:48    Sujet du message: Pied point surjet Répondre en citant

Coucou par ici,

Je m'interroge sur l'utilité de ce type d'accessoire :

http://www.coutureo.fr/site/fr/pieds-de-biche/3598-semelle-pour-point-surje…

Qu'en pensez vous ?

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaPlume
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 09:18    Sujet du message: Pied point surjet Répondre en citant

C'est indispensable. Je m'explique : sur le pied, tu vois une petite barre qui sépare la gauche et la droite. Ça sert a éviter que le tissu ne forme un tube quand tu surjettes. Si tu surjettes avec le pied zigzag, souvent, ça finit par faire un tunnel, surtout sur des cotons ou lins légers. Cette petite barre permet d'éviter -avec une tension adaptée- cet effet là. Ensuite, il y a un guide noir qui permet de suivre mieux les contours du tissus.
Quand tu surjettes, tu places ton pied de manière à ce que la barre du milieu se trouve à la lisière du tissu, fais attention à ta tension (pas trop forte), choisi ton point de surjet et c'est parti !
Amazone
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 10:17    Sujet du message: Pied point surjet Répondre en citant

D'accord merci pour ta réponse !

Jusque là je ne travaille que sur du voile et du coton et je n'ai pas eu le souci de boule en surjetant c'est pour ça que je me posais la question.

Je vais le prendre vu le prix ça ne m'engage à rien il faut que je passe commande chez eux de toutes façons.

Merci beaucoup pour ta réponse Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10    Sujet du message: Pied point surjet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird