Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sac à tartes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 197B
Couture: Se dépatouille
Style: Coloré
Activités: Couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 16:25    Sujet du message: Sac à tartes Répondre en citant

Bonjour,

Ces jours-ci, étant donné que je suis coincée chez moi à cause d'un vilain plâtre au pied, j'ai tout le temps de faire de la couture.
Du coup, hier et avant hier j'ai fait un sac à tartes pour ma mère (j'ai eu l'idée ici : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t12377-Sac-a-tarte.htm), qui a été très contente (mais ça vient sans doute au moins en partie du fait qu'elle soit ma mère).

Bon, je vous demande d'être indulgents car j'ai tout cousu à la main et que pour l'instant je galère un peu à coudre droit (idem pour ce qui est de couper). Quant à la broderie, la police est un peu naïve... c'était un peu voulu, mais je n'ai pas fait exprès de partir vers l'extérieur Mr. Green
Après, niveau précisions, je ne sais pas de quel tissu il s'agit car je l'ai depuis longtemps (et ce n'est sûrement pas moi qui l'ai acheté), et quant au fil utilisé pour la broderie, c'est tout bêtement mon fil à coudre...

Dites-moi quand même ce que vous en pensez !

En cours : des vêtements pour moi, des petites choses à vendre
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eve26
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 17:01    Sujet du message: Sac à tartes Répondre en citant

Super mignon ton petit sac a tarte!!! Okay
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 17:17    Sujet du message: Sac à tartes Répondre en citant

Arrête de critiquer ton sac à tarte, il est très bien. moi, j'ai beaucoup.
Pour le tissu, comme ça sur la photo on dirait du lin. Après je ne suis pas experte quand même. Pour le fils à utiliser, il faut prendre un fils coton ou matière naturelle. c'est une dame d'un magasin de tissu qui me là dit.
en tout cas encore bravo, tu m'a donné une idée de cadeau pour une amie
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 17:32    Sujet du message: Sac à tartes Répondre en citant

Merci à vous deux !
En fait cécilou, je vois tous les défauts de ma réalisation, mais je suis quand même très fière de ce sac ! Sinon je l'aurais gardé caché dans un coin
Le fil naturel, c'est pour la broderie ? Ou la couture ? Ou les deux ? Là pour le coup je ne sais pas ce que c'est, c'est une bobine que ma mère m'avait donnée...

cécilou
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 17:36    Sujet du message: Sac à tartes Répondre en citant

tissu natuel avec fils naturel pour la couture déjà sûr pour la broderie je pense que c'est la même choses car elle m'a dit que pour le lavage c'était mieux...
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 17:39    Sujet du message: Sac à tartes Répondre en citant

Ah d'accord !
Bon de toute façon ça me va, je préfère toujours ce qui est naturel... mais dans mon magasin de tissu, il me semble que je n'ai vu que du fil en matières non naturelles :/ Je regarderai bien la prochaine fois...

cécilou
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 17:46    Sujet du message: Sac à tartes Répondre en citant

j'en ai trouvé chez toto tissu et mondial tissu de la marque dar-dar en coton mais je pense qu'il existe d'autre marque ( sans vouloir faire de pub,je n'ai ni intérêt ni famille travaillant là-bas...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: Sac à tartes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird