Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un tutu pour un cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zuzue
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 19:40    Sujet du message: Un tutu pour un cheval Répondre en citant

Bonjour à toutes!

je viens de me présenter sur le forum, et déjà je réclame de l'aide.

J'avais pour idée pour les petits spectacles que je ferai cette année avec ma jument, de lui mettre un tutu.
Ma belle mère étant bien plus couturière que moi, a eu la gentillesse de m'en confectionner un, mais voilà malgré les efforts ça ne rend pas comme je l'imaginais.
Dans un premier temps elle avait simplement fixé le tulle sur l'élastique, puis comme ça manquait de volume on a pensé à replier les deux premières couches de tulle et de les fixer sur l'élastique.
Elle a également rajouté du tulle (le rose fluo), deux couches popur étoffer la jupe et avoir plus de volume.
Mais rien n'y fait, ça rested désespérément plat.

Auriez-vous des idées?
J'ai pensé à mettre éventuellement un cerceau, et à le fixer sur l'élastique mais sous le ventre, est ce que ça vous parait possible?

Elle m'a également confectionné un tutu pour moi, mais ça me laisse la même impression, le rendu n'est pas comme je l'imaginais.

Je fais suivre les photos

(j'ai édité pour les fautes de frappe)
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zuzue
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 20:02    Sujet du message: Un tutu pour un cheval Répondre en citant

et mon tutu (porté, ça fait une coupe droite)
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Couture: Connait
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 20:05    Sujet du message: Un tutu pour un cheval Répondre en citant

tiens ça peut peut-être t'aider http://lesfeestisseuses.xooit.com/t15601-Jupon-en-mouchoirs-de-tulle.htm?q=…
Zuzue
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 20:15    Sujet du message: Un tutu pour un cheval Répondre en citant

mmmh l'idée me parait vraiment bonne!
J'aurai aimé essayer d'améliorer ce qui a déjà été fait, car ma pauvre belle mère a déjà bien bossé dessus.....
anabel49
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 20:29    Sujet du message: Un tutu pour un cheval Répondre en citant

après je n'ai pas encore bosser le tulle pour savoir comment lui donner du volume... bon courage à vous deux Smile
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 21:26    Sujet du message: Un tutu pour un cheval Répondre en citant

tu n'as peur de rien toi...je te souhaite bonne chance!
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 21:47    Sujet du message: Un tutu pour un cheval Répondre en citant

as-tu utilisé du tulle rigide ? car si c'est du souple tu pourras faire ce que tu veux ça ne tiendra pas en volume.
Et ce n'est pas assez froncé, il faut y aller franchement avec les fronces Mr. Green

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Zuzue
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 22:07    Sujet du message: Un tutu pour un cheval Répondre en citant

Je ne sais pas quelle sorte de tulle c'est, c'est le seul qu'ils avaient chez Mondial Tissus
La solution des "mouchoirs" que me suggérait Anabel, pensez-vous que ça pourrait donner plus d evolume? Ou avez vous une autre idée?
Val01
Papillon Entoilée

Style: Ouverte à tout...
Activités: couture, tricot, pho
Réalise surtout: costumes historiques
Préfère faire: robes de princesses
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 09:15    Sujet du message: Un tutu pour un cheval Répondre en citant

as-tu vu ce post : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t14054-Cosplay-Princess-Tutu.htm ?
Je pense que cette technique sera plus appropriée que celle des mouchoirs de tulle. Par contre ça a l'air un peu plus compliqué... mais je suis sûre que les fées de ce sujet pourront te conseiller.
L'idée est de faire des plateaux. Pour qu'ils tiennent une fois à l'horizontale, peut-être pourrais-tu faire des couches de différentes tailles sur les deux côtés : petits plateaux, moyens, grands puis à nouveau moyens et petits. Les grands s'en trouveront plus droits,  tenus en "sandwich" entre les autres plus petits. (je suis pas sûre d'être très claire....)
Dans tous les cas, il te faudra du tulle rigide !
Bon courage
Visiter le site web du posteur
Zuzue
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 09:24    Sujet du message: Un tutu pour un cheval Répondre en citant

en effet le rendu c'est exactement ce que je recherche pour mon cheval, mais ça me parait bien compliqué....
celui qui est fait de noeuds me parait plus simple pour quelqu'un comme moi

ça m'embete de ne pas savoir si le tulle que 'jai en ce moment est du tulle rigide ou non
anabel49
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 10:33    Sujet du message: Un tutu pour un cheval Répondre en citant

ça se sent au toucher, s'il se déforme facilement ou pas quand tu le tord etc
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 09:34    Sujet du message: Un tutu pour un cheval Répondre en citant

pour ton cheval, je l'aurais attaché à l'arrière de la selle, tout le long, mais pas sous le ventre. enfin, c'est un avis personnel. ça gênerait moins ta jument, non ? et niveau rendu, ce serait plus facile même de mettre une sorte de demi-cerceau. hum, je ne sais pas ce que tu en penses ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: Un tutu pour un cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird