Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De l'utilité du pied fronceur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 19:38    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Ma question est la suivante : le pied fronceur a-t-il une quelconque utilité ou n'a-t-il été inventé que pour faire un immonde simulacre de fronces, le tout uniquement avec des tissus extra fins ? Ou bien ne sais-je simplement pas m'en servir ?

Je pose cette question avec tout l'impatience et l'amertume d'avoir dépensé 10€ pour une telle imposture...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felixia
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 15:45    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Chais pas ...

Comment ca, ca ne repond pas à ta question ?
Bon d'accord plus serieusement, j'ai remarque qu'un certain nombre de ces petits gadgets n'étaient en réalité pas tres utile (utilisable même) surtout si tu en as un usage ponctuel. Si c'est ton cas ... hum ... ben bienvenue chez les rêveuses du pays des bisounours.

Féfé joueuse aujourd'hui ...
wildmary
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 16:52    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

j'en ai un et l'ai testé mais jamais utilisé en "conditions réelles"... le problème c'est qu'il coud les fronces en même temps, il faut calculer l'exacte longueur de tissu pour arriver à l'exacte longueur voulue à la fin... bonjour le casse-tête !
je préfère continuer à tirer mes fils de fronces pour adapter mon tissu froncé à la longueur voulue ou la longueur de l'autre tissu et les assembler ainsi...
mais sinon j'avais testé avec un genre de popeline de coton et ça rendait plutôt pas mal, ça faisait de jolies fronces bien régulières...
loutre soyeuse
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 09:31    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

j'ai acheté comme ca un pied "a quilter et a coudre double emploi" qui n'a absolument aucune utilité sinon de m'apprendre  que les trucvraiment extraordine ben ca existe pasaire qui font le travail a ta place.... (ben oui mon pied a quilter ne suporte meme pas l'épaisseur coton/ molleton fin /cotton. Rolling Eyes
ceci dit si c'est un gadget qui se révele fonctionnel (le pied a froncer) ca va m'interesser grandement car pour la pepette naine que j'ai dans les bras, les fronce c'est dans beaucoup de modeles! Razz
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 16:53    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Je tiens à m'excuser auprès de l'inventeur du pied fronceur. En effet, j'avais très mal jugé ce produit mais il m'a permis de réaliser un jupon en tulle avec une facilité & une aisance sans pareil. Le tout est de bien régler tension & longueur de point.
Mea Culpa.
Felixia
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 19:33    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Tu t'y es prise comment pour le réglage de la longueur des fronces ? Ca m'interesse un peu ton histoire, surtout si comme dit plus haut les fronces sont fort jolies ... si la méthde n'est pas trop galère, et peut être interessante face au fil de fronce, ca peut le faire ...

(Je suis moins joueuse aujourd'hui Neutral )
loutre soyeuse
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 00:35    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

tu voudrais pas nous montrer le résultat.
je suis intéressée aussi! Wink
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 00:29    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Voilà la bête :

Le mieux est de séparer les différentes longueurs à assembler par quarts. Puis on épingle ensemble les quarts correspondant afin d'avoir des repères.

Puis on commence à piquer les 2 épaisseurs ensemble, en tâtonnant un peu avec la tension (environ 7/8 pour ma machine) et la longueur de point (environ 3 sur ma machine) puis on réajuste ces 2 réglages au fur et à mesure, si on voit qu'on a trop ou pas assez de tissu lorsque l'on arrive aux repères.
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 10:07    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Ca rend vraiment bien! Tu penses que ça peut marcher aussi bien sur tous les tissus ou que sur le tulle? J'ai bien envie d'investir en tous cas

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 18:46    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

J'ai essayé avec un satin & ça marche aussi mais je trouvais cela moins joli qu'avec le tulle. En tout cas, il ne faut prendre que des tissus fins.
Mais je conseille cet accessoire à celles qui aiment les fronces (ça fronce & ça coud en même temps, j'ai encore du mal à le croire...).
wildmary
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 17:12    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

tiens, il me faudrait refaire des essais, je suis justement en train de chercher comment faire un jupon comme celui-là !
Felixia
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 11:13    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Vu le pré-travail que tu fais, on a aussi vite fait de passer un fil de fronce j'ai l'impression (donc de conserver la vieille méthode de mamie). L'épinglage est à faire aussi dans ce cas ...
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 01:13    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

L'épinglage est très sommaire et le gain de temps considérable. On divise à peu près par 2 le temps de réalisation par rapport à la méthode du fil de fronces.
envol17
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 16:07    Sujet du message: Le pied fronceur est-il réserver au surjeteuse??? Répondre en citant

bonjour

existe t-il des pieds fronceurs pour machine a coudre?
le site ou je commande desfois me dit que ca ne doit pas exister pour machine a coudre Sad
comprend plus ! !!
j'ai une toyota spa15
MERCI DE M'AIDER
PS : si vous pouviez me mettre photos du travail realiser et a quoi ressemble la bête !! Okay
alors la vous êtes des amours!!
Cachalotte
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 13:49    Sujet du message: Utilité d'un pied fronceur ??? Répondre en citant

Bonjour,

Je couds pas mal de vêtements pour mes enfants et j'ai l'impression de passer ma vie à faire des fronces 

Du coup, je me demande à quoi sert le pied fronceur, si celà simplifie vraiment la réalisation des fronces ??? j'ai une brother nv50

Merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird