Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De l'utilité du pied fronceur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 10:48    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Moi je m'en sert aussi sur des tissus moyens (laine fine ou velour cotelé) ça marche super bien MAIS j'ai abandonné l'ide de coudre en même temps, je sais pas j'y arrive pas. Du coup, je prépare mon tissus, quand j'en ai plein, je me prend pas la tête tension max, longueur du point 3ou 4 et roule ma poule, je fronce au km. Et après je couds.
Si j'ai juste ce qu'il me faut, je mesure, ce que j'ai,je prend une chute de 50cm de long (pas forcé que ce soit large) ou directement 1m de ce que je dois froncer, je calcule à combien je dois arriver pour que ça fasse la bonne taille pour le jupon. Je fais des essais et quand j'y suis, je fronce au km et ensuite j'attache.
Je sais ça fait double emploi, mais vu le temps que je passe à surveiller si mon tissus se barre pas quand je fronce et coud, ben j'en perd pas à froncer au km et à coudre après.

Grace à ce petit gadjet tu peux aussi fabriquer les espèce de ruban froufrou qui coutent la peau des reins et qui sont supr jolis. Suffit soit d'avoir du ruban pas cher, soit de couper des bandes de tissus et de froncer au milieu.
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 11:13    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Perline je rebondi sur le ruban froufrou , on peut aussi l'obtenir en smockant le centre du ruban avec du fil élastique  Wink ça marche trés bien .
et moi aussi je me tate pour acheter un pied fronceur .. mais il est horriblement cher à mon gout pfff je medite
Perline
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 11:18    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

le mien m'a couté 15€, pour me faire une jupe froncée en tulle que j'avais vu en magasin à 100€, j'ai payé 10€ de tissus + fil +agraphes
résultat une jupe à 25€ au lieu de 100 et un pied fronceur rentabilisé dès la première couture.

(j'arrive pas a faire le smock elastique à la machine Sad )
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 12:11    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Bon les filles j'ai un grave problème : je ne comprends toujours pas l'utilisation de ce maudit pied fronceur !!!!
J'ai une Janôme Harmony 2039 et ce pied là :

J'ai beau tout essayé, le pied agit comme un pied zigzag...
Il y a une barre de plus derrière et cette barre là c'est pas pour tenir le pied à la machine, alors ? ça doit bien avoir une utilité ?!
Je craaaaaaaaaaaaaaque ! lol

Celle qui me trouve la solution je...... lui fais un bisou !
Promis !
Mr. Green
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 13:41    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

J'ai peut-être une réponse, mais qui risque de pas te plaire...
Est ce bien un pied fronceur mdrrrr ?? Il te manque peut-être un morceau non ??
Voici à quoi ressemble le pied fronceur pour ma MAC

Il a l'air un peu plus complexe...
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 14:17    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Lucy, met ta tension au max, ton point au maximum aussi et retente.
Le mien fonctionnais pas au départ car ma première machine avais un probleme et ne faisait que des petits points hors avec les petits points ça marche pas.
Plutot que de me reprendre le pied, ils ont donné un coup de tournevis à l'intérieur de la machine qui du coup a de nouveau fonctionné du feu de dieu.
Ah oui autre chose, si sur ta machine tu peux regler la hauteur des dents, nettoie bien et met là en position la plus haute.
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 14:24    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Coconuts, en fait (lol tu m'as faite rire !) certaines machines n'ont pas les mêmes pieds. Mais le miens est bien un pied fronceur, toi c'est une bête de course, s'pa pareil je crois !
Mais il est entier le mien hein pas de souci ! hihihi

Perline, je vais tenter ta soluce, je peux pas régler les dents mais je vais faire en point droit au maximum et je viens redire ça !
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 14:37    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Oui bah non, que je mette au minimum ou maximum en tension ou en point c'est la même, je comprends pas... si ce pied est appelé "pied fronceur" et qu'il vient directement de chez Janôme avec un dessin où tu vois le pied que j'ai et qui fait des fronces c'est que ça DOIT marcher, non ?
ça va me rendre dingue LOL
Perline
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 14:46    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

estce que tu tires ton tissus à l'arrière?
il faut juste le piousser  (je te pose ces questions car c'est des erreurs que j'ai faites aussi, jusqu'à ce que jai le déclic)
ta tension en normale tu la met à combien?
Ton point il fait combien de mm (pas théoriquemet selon le bouton, mais avec une regle sur le tissus)
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 15:58    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Les 2 sortes de pied presseur existent.
Celui de Coconuts, c'est le nec + ultra, tu règles les fronces comme tu as envie, avec ça : c'est précis.
Celui de Lucy, c'est un basique (j'ai le même genre de pied pour ma Pfaff) ça te fronce au feeling, faut un peu d'entraînement pour maîtriser le bon fronçage.
Donc, comme je me dis que le fonctionnement est similaire : Lucy, utilises - tu bien 2 couches de tissu ?
La première, dessous, est entraînée par les griffes, la seconde passe dans la fente du pied et se fronce + ou -, selon que tu retiens plus ou moins le tissu.
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 16:25    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Voici le réglage de ma machine :

Uploaded with ImageShack.us

Le point fait 3 mm !
Coconuts
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 16:59    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Haaaa mais moi j'en rêve de ce pied, mais j'ai pas encore sauté le pas !!
Et puis je ne savais pas qu'il existait d'autres pieds plus simples et je n'avais pas vu la fente. Du coup, je ne comprenais pas comment ça pouvait fonctionner... Désolée Lucy, je me coucherai moins bête ce soir Embarassed

Bon finalement, j'ai peut-être trouvé le top pied alors Nebula ??? Il me reste juste à l'acheter ...

....

....

un jour peut-être
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 17:14    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

A lire tout ça, ça m'a donné envie. J'ai cherché un peu les prix:
- le pied fronceur simple: entre 15 et 20€
- le pied fronceur auto (le super nec plus ultra): entre 60 et 80€.

Comme ça, vous êtes au courant. Le site qui m'a semblé le plus intéressant (pour ma brother) est stecker.be qui livre aussi en France.
Je crois que j'ai trouvé mon cadeau de Noël.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Coconuts
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 17:31    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Celui que j'ai mis en photo est à 37.34 euros chez aisin pour une toyota... + frais de port je crois !
Apparement, il vaut le coup ET niveau technique ET niveau prix alors !!
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 17:51    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

ça doit aussi dépendre des marques

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird