Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De l'utilité du pied fronceur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 19:17    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Mais alors le mien c'est du caca que j'ai acheté pour rien ?
Je vais opter pour le pied nec plus ulra !
casse
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 06:26    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Ben ça dépend des réglage de ta machine... essaye d'aller dans une boutique, il pourront peut-être mieux t'aider. J'ai vraiment cru que la mienne étais de la M*** alors que c'étais ma machine qui n'allais pas
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 08:01    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Je crois que je ferai ça au pire !
Merci pour ton (votre) aide en tout cas !

malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Couture: Connait
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 14:37    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Je n'ai pas mais je souhaite tenter aussi un jour
Visiter le site web du posteur Facebook
Coconuts
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 16:23    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Finalement j'hésite maintenant pour l'achat du pied fronceur... car ayant une surjeteuse, j'ai découvert qu'il était facile de réaliser des fronces en 2 temps 3 mouvements.
J'ai fait mes essais, c'est trop trop génial.
Plus d'explications sur le blog de Mithe pour celles qui ont la chance d'avoir une surjeteuse : http://mithe.canalblog.com/archives/2010/08/27/18908959.html
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 14:32    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Un peid fronceur pour Janome plus perfectionné que le premier mais moins cher que ceux des Brother et autres bêtes de course.... c'est ça qui me freine : pourquoi il est moins cher ? Il est plus nul ? Ou bien Janome ça coute moins cher ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B000XRNR1E/ref=olp_product_details?ie=UTF8&…

Je pense l'acheter mais à 40 euros, je réclame votre avis LOL

::
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 07:23    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Je me permets de remonter le sujet afin de vanter les mérites du pied fronceur pour surjeteuse (je parlerai ici de celui pour la surjeteuse "Desire" de Baby Lock)  :

Il est fort efficace pour coudre et froncer à la fois. En réglant le différentiel, on peut froncer une longueur d'environ 1,1 à 2 fois plus longue. Les réglages optimaux selon moi sont longueur de point au maximum (4) et largeur de point au minimum (3.0). Le résultat est bien entendu plus efficace sur les tissus fins. Les tissus plus épais auront tendance à sortir de la couture, voilà pourquoi je recommande de refaire un surjet 4 fils ensuite (avec le pied presseur normal) pour consolider le surjet et rattraper les endroits manqués (je conseille d'augmenter la largeur de point (3.5/4) et de réduire la longueur (3))
Le seul bémol est l'inefficacité pour froncer un tissu seul. Les fronces sont très espacés, impossible de froncer une longueur X 2. T_T

Voilà pourquoi je m'intéresse au fameux pied plisseur/fronceur pour machine à coudre (ici, celui pour machines Pfaff) :

Etant donné son prix élevé, je voulais recueillir vos avis à son sujet. Le trouvez-vous efficace sur tissu seul ? Son utilisation est-elle fastidieuse ?

Dernière édition par Lord Ruthwen le Ven 5 Aoû 2011 - 09:48; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 19:20    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

J'ai ce pied pour ma machine (une pfaff aussi) et j'en suis très contente. Il marche très bien avec un seul tissu. En fait il fait plus des plis que des fronces, mais on peut choisir le nombre de plis (un à chaque point, un tout les 6 points ou un tous les douze points). Pour un effet froncé je met un par point. Ensuite il est possible de régler la profondeur du pli : peu profond pour un effet froncé, plus profond pour un vrai effet de plis. Et enfin la longueur du point permet de fignoler pour un effet optimal.
Une fois que tout est réglé il est très facile d'utilisation, mais c'est vrai qu'il faut démonter le support de pied de biche pour le fixer donc ça prend un peu de temps.

Si tu le prend et que tu éprouves des difficultés à t'en servir je pourrai te renseigner.
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 08:07    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Du coup, peut-on arriver à résorber beaucoup de longueur (au moins une longueur X2) ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 01:58    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Sans problème. En général j'utilise un rapport de fronces de 2,5 mais je pense qu'on peut arriver facilement à 3,5 voir 4. 
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 09:49    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Fort bien merci, vous m'avez convaincu.
pistaches
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: au fil de l'inspirat
Activités: couture
Réalise surtout: habillement
Préfère faire: déguisement
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 18:21    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

salut, je me suis achetée récemment un pied fronceur (et aussi à biais) sur ebay auprès d'un américain ! dur dur pour qu'il m'explique comment l'installé puisque je suis une buse en anglais et que le traducteur n'arrive vraiment pas à traduire correctement. Mais bon je m'en suis sorti et comme je fais pas mal de robe à ma fille de 4 ans, je peux mettre des fronces partout Smile c'est super !!! par contre j'aimerai connaitre votre méthode pour terminer la couture, là ou se rejoint les deux bouts ?!? parce que là c'est le cauchemar je suis obligée de retirer le pied et de terminer avec le normal !
Sinon si j'y arrive j'essaierai de mettre une petite vidéo sur mon blog pour montrer comment installer le pied et montrer le résultat ! parce que je n'en n'ai pas trouvé sur le net en français ! Smile
vivi
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 22:32    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

bonsoir,
Je m'aprete à mettre un pied fronceur sur ma liste au père nowel, mais je ne comprend pas très bien la différence entre le s2 pieds pour ma Brother Innivis 30: l'un coute env 20euros, l'autre 3à 4 fois plus. 
Lequel faut il choisir???

merci de votre aide
V.
vivi
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 21:57    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

personne pour m'aider???
wigely
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Réalise surtout: sarouels
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 15:50    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Coucou,

petite question sur ce pieds fronceur!

J'ai une pfaff select 3 avec pieds fronceur, et y a t il une astuce pour froncer du tissu jersey tout en gardant son élasticité au niveau des fronces?

Car je n'y arrive pas, le tissu fronce bien, y a aucun soucis la dessus, sauf qu'il ne faut pas tirer dessus dans le sens du fil car sinon il casse ...

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super , merci

http://fr.dawanda.com/shop/BlissCreation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird