Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De l'utilité du pied fronceur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JessViolette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 21:01    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Bonjour les fées 
J'ai acheté un pied fronceur tout simple sur internet,
quand je l ai mis impeccable il s adapte mais la quand je baisse pied de biche il ne touche pas ma machine.
Avez vous une idée 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giboline
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother, Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: déco
Préfère faire: plaisir
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 21:11    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Ton pied de biche tu l'adaptes avec une vis ou il se clippe ?

"J'ai décidé d'être heureux c'est meilleur pour la santé" Voltaire
JessViolette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 21:46    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Avec une vis
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 07:57    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

normalement, il glisse dans une rainure, dévisse la vis , abaisse ton pied pour qu'il touche la plaque et ressert la vis.
S'il se détache entièrement avant de toucher la plaque, c'est qu'il n'était pas adapté à ta machine..
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 13:15    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Merci 
C'est ce que je pensais il est pas adapté pour ma machine 
J'ai une singer sérénade 20 quelqu'un c'est ou je peux en trouvé
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 19:34    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

http://planetecouture.com/recherche?controller=search&orderby=position&…[6][]:&s[8][]:&rg:&sid:1&h:rightColumn&ob:position&ow:desc
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
dulau
Bouton de Fée

Ma machine: pfaff/toyotta/silvercrest
Style: poupees/bebe/enfant
Activités: couture/tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 18:09    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Rolling Eyes bonjour, je suis inscrite depuis peu et c'est mon premier post, en bref pour répondre a cette question je le ferais dans quelques jours, car je viens d'acheter un pied fronceur pour me faciliter la tache, je fais beaucoup de couture pour poupées, mais qud je lis je commence à me poser des questions!!!! bref à bientôt avec de bonne nouvelle experience j'espère très bonne Okay
nanou02
Bouton de Fée

Ma machine: brother innovis 27 SE
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 12:31    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

j'ai également acheter ce pied fronceur plisseur

Mais je n'ai pas reussi a m'en servir convenablement
Ma machine est celle ci

Je referai un essai mais je n'ai pas ete convaincu, mon aiguille est tombé a deux reprises j'ai donc arrétée avant de tous casser

Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 17:41    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Il y a une façon de le mettre. En haut du pied, il y a comme un arc de cercle, il faut l'emboiter dans la vis latérale de la machine.

Arf, je ne sais pas comment expliquer
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 17:57    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Ca c'est bien:

Et là; ça ne va pas:

“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 09:53    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

J'aime bien ta signature Bidouilleuse Wink

En fait il faut aller très doucement avec ce pied et en prévision d'un éventuel problème d'installation il faut tourner le volant de la machine à la main pendant deux ou trois points pour être sûr que tout est en place. Ca permet de voir à l'avance si l'aiguille va tomber sur le pied et s'arrêter à temps.
Une fois le pied en place, c'est sans doute un peu compliqué à régler (il faut faire beaucoup d'essais) mais c'est un pied qui fait un travail impeccable ça vaut le coup de persévérer !
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Coudre Ensemble
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff et Husqvarna
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 21:05    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Cette discussion est assez ancienne mais je pense que le sujet reste d'actualité.
Je viens juste d'écrire un article sur l'utilisation du pied fronceur et en particulier vous pourrez voir comment froncer et assembler en même temps  avec un pied fronceur.
Vous pouvez lire cette article à l'adresse suivante:
https://www.coudreensemble.fr/comment-coudre-avec-un-pied-fronceur/
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 10:58    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

merci !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Coudre Ensemble
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff et Husqvarna
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 11:36    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Avec plaisir !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 15:45    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur Répondre en citant

Ça donne un résultat extra sur ta vidéo je vais tenter 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: De l'utilité du pied fronceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird