Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

probleme pour réaliser un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frammstein180
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 18:37    Sujet du message: probleme pour réaliser un patron Répondre en citant

Je voudrai essayé de me faire un sac à langer. J'ai commencé à faire le patron moi même:

dites moi ce que vous en pensez. Est ce que mes cotes sont bonnes?

Là où je coince c'est pour le haut du sac, je ne sais pas où je devrais couper pour que le zip tombe au milieu.
Je voudrai rajouter une poche sur le devant du sac, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
ça devrait donner ceci

Pour les anses, je compte les coudre en même temps que j'assemblerai les pièces entre le tissus et la doublure.
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 19:26    Sujet du message: probleme pour réaliser un patron Répondre en citant

Moi je ferais le corps du sac d'un seul tenant et coudre les anses dessus. Pour la zip, tu peux, sur la bande qui assemble le corps de ton sac mesurer la moitier de la largeur en deux et fixer ta fermeture à cet emplacement
http://www.sendspace.com/file/iu928u
si je ne suis pas claire, n'hésite pas à me le dire
frammstein180
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 21:15    Sujet du message: probleme pour réaliser un patron Répondre en citant

j'y ai pensé a mettre le zip au milieu de la bande mais après le tissus sera plus grand.
Sinon je fais comme tu m'a dit et j’enlève les cm de surplus de chaque coté.

après faire le patron d'un seul tenant ça je sais pas du tout faire.
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 06:07    Sujet du message: probleme pour réaliser un patron Répondre en citant

pour le corps tu coupe la forme et de la dimension voulu que tu veux ( forme du dessin). tu le plis en trois : les deux cotés et ton fond seront dessinés
pour la zip, tu fais comme tu dis, tu ouvres de la dimension de ta fermeture éclaire et le surplus tu le rabats sur l'intérieur et coud la fermeture endroit contre endroit.
j'essaie de te faire un schéma claire cet ap midi car je dois partir au boulot...
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 00:44    Sujet du message: probleme pour réaliser un patron Répondre en citant

j'ai répondu là
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t18820-recherche-patron-sac-a-langer.htm#…
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 05:49    Sujet du message: probleme pour réaliser un patron Répondre en citant

Merci car du coup, je n'ai pas eu le temps de chercher.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: probleme pour réaliser un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird